Chapitre 7

798 59 11
                                    


J'ai bien fait d'avoir de l'espoir.

Tom est venu ce soir-là. En fait, il est venu tous les soirs depuis cette fameuse nuit, il y a deux semaines environ. Chaque soir il m'écoute chanter assis au bar, et reste avec Michelle et moi jusqu'à la fermeture. Il y a quelques jours il m'a sorti un nouveau tour de son tiroir : les cuillères. Il nous a accompagnées Michelle et moi en jouant de la musique avec des cuillères. Eh oui, vraiment. Je ne me trompais pas, il est plein de ressources.

Si Tom vient tous les soirs me voir chanter, cela n'est pas allé plus loin qu'à notre première nuit. En fait, il ne m'a même pas embrassée à nouveau. Il se contente d'être là, je me contente d'être là. Mais bizarrement même s'il n'y a que des non-dits, je continue de penser que quelque chose de spécial nous lie. Et je sais qu'il pense la même chose. Michelle me nargue souvent avec ça, mais nous savons toutes les deux que ça ne me fait pas de peine, au contraire. En fait, j'aime cette relation très étrange que Tom et moi sommes en train de tisser.

Ce matin en sortant de la douche, je suis sortie de mes vocalises par un coup de téléphone imprévu : Michelle. Un peu intriguée, je m'empresse cependant de répondre.

- Michelle, demande-je, tout va bien ?

- Oui oui ma belle tout va bien. Dis-moi, tu es chez toi en ce moment ?

- Euh... Oui, pourquoi ?

La seconde suivante, la sonnerie de mon appartement retentit et je fronce les sourcils. Qu'est-ce que... Je m'approche donc de la porte et quand je l'ouvre, mon étonnement ne s'estompe pas, au contraire.

- Surprise ! s'exclame Michelle en levant les mains. Allez Tom, dis-le.

- Surprise, dit donc celui-ci en souriant.

J'invite mes deux amis à entrer, bien qu'un peu honteuse d'accueillir Tom Hiddleston dans cet appartement. Même si j'adore mon boulot, on ne peut pas dire que je roule sur l'or et ça se voit bien. Mais aucun d'eux ne fait la moindre remarque, tandis que je les invite à s'asseoir sur le canapé usé de mon salon.

- Qu'est-ce que vous faites-là ? finis-je par demander. Enfin, je suis heureuse de vous voir, mais...

- On n'a pas beaucoup de temps, me coupe Michelle, il va falloir faire vite. Tiens, prends ça.

Michelle sort de son sac un morceau de papier plié en quatre, que je déplie les sourcils froncés. "Burlesque, the Musical". Qu'est-ce que ça veut dire ? Je lève un regard curieux vers Michelle, laquelle saute du canapé avec euphorie.

- Tu passes un casting pour la comédie musicale Burlesque à New York, dans deux jours !

- QUOI ?!

Non, là c'est du délire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Non, là c'est du délire. Je regarde Michelle, puis Tom, puis Michelle à nouveau avant de secouer la tête.

- Qu'est-ce que tu viens de dire ?

- C'est Tom qui en a entendu parler, me répond Michelle. Ils montent la comédie musicale et comme tu as dit à Tom que le film faisait partie de tes préférés...

- Tom, me tourne-je donc vers lui, qu'est-ce que tu as fait ?

- J'ai seulement appelé un ami, me dit-il en levant les mains, et lui ai parlé d'une jeune chanteuse très prometteuse qui connaissait déjà le film par coeur. Il s'est montré très intéressé.

C'est impossible. C'est... Il faut que j'appelle ma mère. Je me relève donc avec hâte de mon fauteuil et me dirige dans la cuisine pour attraper mon téléphone. Un peu perplexes, Michelle et Tom me suivent du regard tandis que j'attrape le téléphone et le déverrouille à la hâte. Je vois que Michelle veut me questionner mais Tom l'en empêche. J'attrape le téléphone et le porte à mon oreille. Il sonne une, deux, trois fois avant que j'aie une réponse.

- Allo ?

- Maman, dis-je donc, c'est moi.

- Ma chérie, tout va bien ? Je suis inquiète !

- Maman...

Je me tourne vers mes amis, comme pour vérifier une nouvelle fois que ça n'est pas un rêve. Quand Tom acquiesce en souriant, je laisse échapper un sourire avant de porter la main sur ma tête.

- Maman, j'ai une audition pour une comédie musicale. À Broadway.

- TU RIGOLES ?! AMY, C'EST GÉNIAL !

Tandis que Tom et Michelle me regardent en souriant, je me tourne de sorte à ce qu'ils ne voient plus mon visage et je baisse un peu la voix.

- Maman, reprends-je, tu es sûre que c'est une bonne idée ? Tu sais, à cause de...

- Non Amy, m'arrête-t-elle d'un coup sec, ne dis pas un mot de plus. Tu vas aller à cette audition, quoiqu'il arrive. Ne le laisse pas décider pour toi de l'avenir que tu peux mener.

Je sais qu'elle veut m'encourager, et j'aimerais avoir sa force mais ce n'est pas le cas. J'ai... j'ai peur. Même si je meurs d'envie d'aller passer cette audition. Mais finalement, même si j'ai toujours quelques réticences ma mère arrive à me convaincre. Elle a raison. Je ne dois pas le laisser décider pour moi. Alors, je finis par soupirer. Je dis au revoir à ma mère, et me tourne à nouveau vers mes amis.

- Alors... Alors, d'accord. Je vais passer l'audition.

Bordel, je vais passer une audition !


Le chant des TourtereauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant