Chapitre 64

484 36 3
                                    


Nous ne devrions pas le faire. Nous devrions rester bien sagement à la fête organisée par Disney en l'honneur de Cendrillon, faire bonne impression pour les médias et passer la soirée à faire attention à ce que nous faisons. Mais ce n'est pas ce que nous sommes en train de faire.

Ma main serrée dans la sienne, Tom m'emmène en trottinant à l'extérieur de l'immense salle de réception louée pour l'occasion, sous les flashs et les questions des journalistes et des photographes. Un sourire rayonnant sur le visage, je me laisse entraîner loin de toutes ces mondanités, sans me retourner une seule fois.

Finalement, Tom et moi arrêtons de courir quand nous arrivons plusieurs rues plus loin et que plus personne ne nous suit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Finalement, Tom et moi arrêtons de courir quand nous arrivons plusieurs rues plus loin et que plus personne ne nous suit. Nous nous regardons un instant, avant de tous deux éclater de rire à s'en tordre sur place.

- La vache ! s'exclame Tom. On l'a fait !

- Eh oui !

Tom m'offre un grand sourire avant de se mordre la lèvre inférieure en regardant ailleurs.

- Et maintenant ? lui demande-je donc. Qu'est-ce qu'on fait ?

Le mieux, c'est de ne même pas y réfléchir. Alors Tom et moi nous reprenons la main et commençons à marcher dans la nuit New-Yorkaise, regardant un peu partout autour de nous mais toujours davantage concentrés sur l'un et sur l'autre. La nuit est belle, la température est agréable et les étoiles brillent dans le ciel. Alors que nous nous baladons dans le quartier de Midtown, nos vieilles discussions reprennent leur cours comme si elles ne s'étaient jamais arrêtées.

- Je persiste à penser que Miley surpasse Britney.

- Tu ne peux pas les comparer ! s'exclame Tom en riant.

- Bien sûr que si, réponds-je sur le ton du défi. Deux femmes sensiblement du même âge, qui ont commencé leur carrière de la même façon et qui ont évolué dans le sens inverse à leur image de base. Et puis tu ne le dis pas seulement parce que tu veux avoir le dernier mot, mais tu sais que Miley a une voix bien plus impressionnante.

Tom me regarde d'un air amusé, avant de lever les mains en l'air, en signe de résignation.

- Bien, j'avoue tout ! s'exclame-t-il. Tu as raison ! Mais Britney a quand-même sa place dans le top. Au moins le top 5.

- Très bien, je t'accorde Britney. Mais Miley est dans le top 3.

Nous passons plusieurs heures à nous balader en discutant de tout et de rien et au bout d'un moment, nous arrivons près de l'Empire State Building et l'envie de Tom se lit sur son visage. Alors, nous décidons d'aller voir New York depuis les hauteurs. La vue est absolument incroyable, plus encore selon moi que la première fois où je suis montée ici. Car cette fois-là, je n'avais sous les yeux que l'une des deux plus belles vues du monde. Maintenant que je tourne la tête, je peux aussi voir la seconde et c'est ce qui me rend le plus heureuse.

Tom et moi restons en haut de l'Empire State Building durant assez longtemps, lui se tenant derrière moi et m'enlaçant de ses mains, sa tête posée contre la mienne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tom et moi restons en haut de l'Empire State Building durant assez longtemps, lui se tenant derrière moi et m'enlaçant de ses mains, sa tête posée contre la mienne. Nous profitons de la vue, et surtout de la présence de l'autre à nos côtés. Le temps continue de s'écouler, jusqu'à ce que nous finissions par décider de quitter cet endroit. Mais ce n'est pas la fin de cette belle nuit pour autant. En réalité, ce n'est que le début.

- Et maintenant ? demande Tom.

Un sourire malicieux sur le regard, je hausse les sourcils d'un air mystérieux avant de prendre la main de Tom dans la mienne. Je l'entraîne dans les rues de New York, nous passons Times Square et sa grande place bruyante, continuons notre chemin par une visite de la gare Grand Central, avant de nous rapprocher des quais de East River. Tout ce temps, nous continuons de discuter, de rire ensemble comme deux enfants. Je me sens plus légère, plus sereine que jamais. Finalement, nous nous approchons de Central Park lorsque nous croisons sur notre route un groupe de personnes plutôt reconnaissables. Alors que nous avançons vers eux, toujours main dans la main, Tom leur fait un grand sourire.

- Tom ! s'exclame Chris. Et Amy ! Wow, vous êtes magnifiques ce soir. Vous aussi, vous avez...

- Oui, répond Tom en riant. Les soirées de Disney sont incroyables, mais elles durent toujours trop longtemps. D'où venez-vous ?

- On a fait un tour au QG, répond Sam en mentionnant le bar où je les ai rencontrés. Ils nous ont mis dehors parce qu'ils voulaient fermer, alors...

Déjà ? Mentalement je m'étonne que les bars soient déjà en train de fermer, jusqu'à ce que je lève les yeux vers une grande horloge un peu plus loin : il est plus de quatre heures du matin. Tom et moi nous regardons d'un air surpris, avant de commencer à rire sous le regard de nos amis. Ceux-ci s'échangent des sourires sereins, avant de se tourner vers nous à nouveau.

- On allait terminer la soirée chez moi, reprend Samuel. Si vous voulez venir avec nous, vous êtes les bienvenus.

Tom se tourne vers moi et penche légèrement la tête, toujours souriant. Je lui offre donc un clin d'oeil discret, après quoi il regarde son ami et pose une main amicale sur son épaule.

- Merci Sam, mais on passe notre tour pour ce soir.

- Comme vous voudrez, répond celui-ci dans un sourire. Alors... Bonne soirée ! Et à bientôt j'espère.

- À bientôt, lui réponds-je en acquiesçant. Bonne fin de soirée, et bonne nuit.

Quand nos amis se sont éloignés à nouveau, Tom et moi recommençons à rire comme deux gamins avant de nous mettre à courir en direction de Central Park.

Le chant des TourtereauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant