Chapitre 30

607 41 0
                                    




Tom et moi avons décidé de nous accorder une soirée de pause, entre ses propres réunions de préparation pour le prochain tournage et mes répétitions pour la pièce, dont la première aura lieu dans moins d'une semaine désormais. Je suis un peu stressée, mais surtout très excitée : ça va vraiment être incroyable, j'en suis sûre. Quoiqu'il en soit, Tom m'a emmenée dans une petite rue de Little Italy où nous avons trouvé un restaurant tellement petit que nous en sommes les seuls clients. Assis devant deux immenses pizzas, nous discutons des prochains jours avec concentration.

- L'emploi du temps va être chargé, me dit-il, je crois qu'on va beaucoup se croiser...

- Ce n'est pas grave, lui réponds-je, tout ira très bien. On arrive dans les meilleurs moments. C'est excitant !

- Tu as raison.

Tom attrape ma main posée sur la table et la porte à ses lèvres avec douceur. À chaque fois qu'il fait quelque chose de ce genre, je me sens fondre à l'intérieur. Mais alors que je suis prise dans cette agréable transe, un élément extérieur vient perturber mon bonheur. Mon téléphone sonne, un numéro inconnu. Bizarre. Après avoir demandé à Tom de m'excuser, je porte le téléphone à mon oreille.

- Oui, allo ?

- Bonjour, Amélie.

Il me faut quelques instants pour prendre conscience de la situation. Le visage complètement figé, je peux néanmoins voir Tom froncer les sourcils devant moi. La voix au téléphone continue de me parler, et finalement j'arrive à prendre mon courage à deux mains et à répondre. Je me sens trembler de la tête aux pieds, pourtant je fais tout pour garder mon calme.

- Je vais raccrocher, Patrick.

- Patrick, hein ? C'est comme ça que tu appelles ton vieux père ?

- Tu n'es... tu n'es pas mon père. Plus maintenant. Bon, tu m'excuseras mais je suis au milieu d'un rencard, alors je...

- Ne raccroche pas.

L'entendre parler comme ça me provoque des frissons. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu s'adresser à moi sur ce ton... et ça ne m'avait pas manqué. Comment il m'a retrouvée ? C'est à cause de l'interview, c'est sûr. Je ne suis qu'une idiote.

Je sens mon teint devenir blafard, et dois me forcer de doucement souffler par la bouche pour continuer de respirer. Devant mon air inquiet, Tom pose une main sur la mienne et penche la tête d'un air qu'il veut rassurant.

- Dis-moi ce que tu veux, reprends-je donc, qu'on en finisse.

- J'ai entendu parler de ta grande première à Broadway. Ce n'est pas le chemin que je t'avais espéré, mais bon... Au moins, tu te fais un nom. Je voudrais que tu me réserves un siège, au premier rang bien sûr. Le temps des retrouvailles a sonné, ma belle.

Quoi...?

Non, cette fois ça suffit. Allez Amy, réveille-toi. Fais preuve de courage. Secouant la tête de colère, je lui crache donc mes derniers mots.

- Ça suffit Patrick, oublie ça. Je ne veux pas de toi ce soir-là, ni aucun autre soir d'ailleurs, c'est hors de question. Alors... ne me rappelle pas. Plus jamais.

Sur ce, je raccroche et pose le téléphone en tremblant. Dès que mes derniers mots sont sortis de ma bouche, j'ai senti toute mon anxiété refaire surface. Quand enfin je relève la tête vers Tom et vois le regard qu'il me lance, je me pince les lèvres en haussant les épaules.

- J'aurais mieux fait de laisser sonner.

***

Après ça, et même si je m'en serais passée, je sais que je dois des explications à Tom. Il m'assure que je ne suis pas obligée d'en parler, mais après tout, ça fait partie de moi. Il fait partie de moi. Alors, je me lance. Même si je cache la vérité à Tom, et à tout le monde autour de moi depuis des années. Il est temps de lever le voile.

Le chant des TourtereauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant