Les répétitions en vue de la première s'enchaînent à une vitesse folle. Nous avons déjà bien avancé : toutes les scènes, autant chantées que jouées ont été vues plusieurs fois, les décors sont presque prêts, et les costumes le sont complètement. Je vais porter des tenues absolument incroyables, j'en suis folle de joie. Nous n'avons pas encore filé l'intégralité du spectacle mais je suis déjà certaine que ça va être magique.
La première n'est plus que dans quelques jours désormais, et j'ai réellement hâte de voir ce que ça va donner. Après ma première interview, les choses se sont accélérées : les gens commencent à parler de la comédie musicale à la télé et sur les forums, certains appréhendent et d'autres semblent presque aussi impatients que moi. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, alors pour le moment je me concentre au maximum pour faire le meilleur travail possible.
Je suis actuellement sur scène avec Justin et John, et répète un moment de la pièce où Marcus et Jack proposent tous les deux un rendez-vous à Ali. John est séduisant, mais Justin est vraiment convaincant dans le rôle de Jack et en fan inconditionnelle de son histoire d'amour avec Ali, je me prends facilement au jeu. La scène se termine lorsqu'Ali décide de ne sortir avec aucun des deux, et que les deux garçons chantent leur désarroi. Cette scène-là est vraiment hilarante, elle a des airs de "Agony", la chanson de la comédie musicale Into the Woods.
Je me décale donc pour aller sur le côté de la scène, où Ali est censée faire comme si elle ne les entendait pas. Néanmoins je les écoute chanter, se chamailler et intérieurement je meurs de rire. Ils sont vraiment convaincants, et très doués. Je suis sûre que le public adorera ça. Quand la scène est terminée, nos trois metteurs en scène se lèvent de leurs sièges et offrent quelques petits applaudissements.
- C'était parfait, dit Matthew en levant les mains. Il faudra garder exactement ce sentiment quand vous jouerez. Bon, ensuite... Amy, Justin, allez vous rafraîchir. Nikki, viens avec John !
Je quitte donc la scène et me dirige vers les coulisses, pour récupérer ma bouteille d'eau. Justin m'y rejoint et quand nous nous croisons, il m'offre un gentil sourire.
- Tu es très douée, me dit-il. Ta façon de jouer est... très naturelle.
- Merci Justin. Tu es très bon toi aussi. C'est ta première scène ?
- Non, me répond-il en riant, j'ai déjà eu quelques rôles sur Broadway. Mais jamais rien de très intéressant. Tu sais, le lapin d'Alice au Pays des Merveilles, ou un des enfants perdus de Peter Pan...
Je suis impressionnée. Justin n'est pas beaucoup plus âgé que moi, il doit avoir à peine vingt-sept ou vingt-huit ans. Mais il a déjà commencé sa carrière, et il n'est pas là par hasard. Finalement après que je lui ai posé la question, il me dit qu'il a fait ses études ici, à New-York. D'après lui, ça a été un tremplin important. Et je veux bien le croire : durant les quelques mois que j'ai passés à Paris j'ai appris à faire tout un tas de choses. Alors en cinq années dans l'université d'arts dramatiques la plus cotée des États-Unis, je me doute qu'il a appris pas mal de ficelles.
- Tu verras, me dit-il en me souriant chaleureusement, tu vas assurer. Tu es parfaite pour jouer le rôle d'Ali.
- Merci Justin.
La pause est courte, car l'instant suivant je suis rappelée sur scène pour travailler une des chansons que les producteurs ont décidé de rajouter à la pièce. Et honnêtement, je ne m'en suis pas du tout plainte. Cette chanson est magnifique.
- Tu es prête Amy ?
- Toujours !
- Parfait, reprend Matthew. Et n'oublie pas, joue, amuse-toi. Tu dois charmer les gens dans la salle. Tu peux y arriver ?
Pour bien faire comprendre que oui, je fais un petit clin d'oeil avant de me mettre en place.
La musique commence, et je danse doucement en levant les mains et en les tournant autour de moi. Je capte l'attention des gens assis sur les sièges pour essayer de marquer leurs esprits davantage. Matthew hoche la tête en rythme, et Linda et Elena s'échangent des regards satisfaits. Bon, très bien alors je continue comme ça. De temps en temps je marche sur la scène pour occuper l'espace, et ne manque pas de me dandiner un peu.
Finalement, je crois que ça donne un résultat plutôt convaincant. Assis plus loin, Nikki, Justin et Nathalie me regardent en souriant. Et quand la musique s'arrête, j'ai le droit à quelques applaudissements convaincus.
- Parfait Amy, me dit Linda en se levant, tu as été superbe. Oh la la, comme j'ai hâte de voir le premier filage !
Celui-ci devrait arriver bientôt, sûrement dans la semaine. Après tout, la première n'est plus que dans quelques jours et il est grand temps de mettre les petits plats dans les grands. C'est la dernière ligne droite.
VOUS LISEZ
Le chant des Tourtereaux
FanficAmy Patterson est une jeune française au passé mystérieux, vivant en Angleterre depuis quelques années. Lorsqu'elle déménage à Londres l'année de ses vingt-cinq ans, son ambition est très claire : Amy veut faire de la scène. Elle trouve un emploi da...