Oh, bordel.- Alors tu es Amy, hm ? Je suis heureux de faire ta connaissance ! Tom m'a beaucoup parlé de toi...
- Chris, le gronde celui-ci en secouant la tête.
Chris, c'est Chris Hemsworth. Rien que ça. Accoudé au bar dont Tom m'a parlé comme de son refuge New-Yorkais, Chris Hemsworth et Samuel Jackson se servent à boire derrière le comptoir devant mes yeux ébahis. Après quelques instants cependant, je sors de ma transe et me tourne vers eux en souriant.
- Oui, je suis Amy. Et c'est... c'est moi qui suis enchantée.
Intérieurement, je ne peux m'empêcher de voir l'image de ma mère dans mon esprit. "Demande-lui un autographe ! Il est magnifique !!"
Je chasse cependant cette idée de ma tête tout en acceptant le verre de vin que me tend Samuel Jackson, juste à côté. Je tourne ensuite la tête vers Tom, qui me regarde en souriant. Puis, les trois amis s'échangent un regard avant de reprendre la discussion.
- Alors, d'après ce que j'ai entendu tu vas faire tes débuts sur Broadway ?
- En effet, réponds-je à Chris en souriant. La première devrait avoir lieu dans quelques semaines. Bien sûr la nouvelle n'est pas encore ébruitée alors je compte sur vous...
- Ne t'en fais pas, me répond Samuel en me tapant le bras, on est habitués à tout ça. On bosse pour Marvel, tu te souviens ?
Oh oui, je m'en souviens. Comment l'oublier ?
Le bar refuge de Tom à New York ressemble au Merry Bar, tout en étant néanmoins différent en de nombreux points. Déjà, il y a plus de monde ; et beaucoup de célébrités par-dessus le marché. Mais aussi, l'ambiance y est plus tamisée, plus intimiste. Cependant même si c'est un magnifique endroit je ne change pas d'avis : quand tout sera terminé pour moi ici, je repartirai à Londres. Le bar de Michelle a vraiment déclenché quelque chose de particulier en moi, et je pense ne retrouver cette sensation nulle-part ailleurs.
Plus le temps passe, et plus je m'habitue à la compagnie qui m'entoure. Chris est vraiment très drôle, et Tom et lui semblent être vraiment de bons amis. Sam, quant à lui, est aussi marrant dans la vraie vie qu'il ne l'est dans ses films, si ce n'est plus. Il y a une certaine décontraction chez lui, chez eux tous, que je n'avais pas imaginée avant de les rencontrer. Finalement, je commence à comprendre que comme moi, ils ont tous commencé quelque part. Et c'est quelque chose que je trouve splendide.
Nous passons une bonne partie de la soirée à boire, à rire et à discuter. Finalement, il est plus d'une heure du matin lorsque Tom et moi nous décidons à quitter le bar. Je commence tôt demain, et je dois absolument dessaoûler avant de rejoindre les autres au théâtre. Alors oui, il faut que la soirée s'arrête ici. Cependant, je crois avec peu de doutes que je reverrai les amis de Tom très bientôt. Et lorsqu'en effet nous les saluons, Chris me prend dans ses bras et confirme ce que je pensais.
- On se voit bientôt, Amy. Garde-nous des places pour ta première, d'accord ?
- D'accord Chris, c'est promis. Au revoir !
VOUS LISEZ
Le chant des Tourtereaux
FanfictionAmy Patterson est une jeune française au passé mystérieux, vivant en Angleterre depuis quelques années. Lorsqu'elle déménage à Londres l'année de ses vingt-cinq ans, son ambition est très claire : Amy veut faire de la scène. Elle trouve un emploi da...