Une fois que ma mère a fait son entrée sous le regard étonnée et curieux de Nikki, je n'ai plus eu d'autre choix que de tout lui raconter. Alors c'est ce que j'ai fait, depuis le début. Amélie Prieur, Paris, Patrick Prieur. La NYPD. L'hôpital. Tom. Et quand j'ai terminé, je regarde Nikki en haussant les épaules.
- Il y a toute une liste de raisons qui m'empêchent de revenir à New York.
- Ah oui ? Lesquelles ?
- Déjà, je n'ai plus de boulot là-bas.
- Je viens justement de te donner l'opportunité d'en avoir un.
- J'ai un boulot ici.
- Un boulot que personne ne t'en voudra de lâcher pour Broadway.
- Danny a besoin de moi.
- Danny n'a besoin de personne, répond cette fois ma mère, même pas de moi. Tu le sais très bien.
Elle a peut-être raison, c'est vrai. Ça me fait soupirer, et je termine mon verre d'eau avant d'aller m'asseoir un peu plus loin.
- Tout ça, reprend Nikki, c'est des fausses excuses. Tu as peur de retourner à New York, parce que tu as peur d'être heureuse. C'est tout.
Je ne réponds pas. Alors, c'est ma mère qui le fait.
- Elle n'a pas peur d'être heureuse, Nikki. Elle a peur de tout avoir et de tout perdre. Encore.
Toujours silencieuse, je lève néanmoins la tête vers ma mère. Elle a raison. Elle me connait par coeur. Alors, Nikki avance vers moi en secouant la tête.
- Tu n'as plus rien à perdre. Mais tu as tout à gagner. Et cette fois-ci, ton père ne pourra rien gâcher. Il n'a plus la moindre emprise sur toi, et tu le sais. Cette période de ta vie est terminée. Tu peux être heureuse, Amy. Et tu vas l'être.
- Je n'ai pas chanté depuis des mois.
- Et alors ?
À cet instant, Nikki sort son téléphone de sa poche et lancer youtube. Un court instant, ça me fait penser à Tom. Pourtant je préfère l'éviter et secoue la tête. L'instant suivant, Nikki démarre l'instrumentale d'une chanson que je reconnais immédiatement : Lana del Rey.
Ça me fait penser à Tom. Mais... ça va aller.
Oh, be my once in a lifetime (Sois mon "une fois dans sa vie")
Lying on your chest, in my party dress (Me reposant sur ton torse, dans ma robe de soirée)
I'm a f*ckin mess but I (Je suis dans un p*tain de désordre mais je..)
Oh, thanks for the high life (Merci pour la vie dans les hauteurs)
Baby it's the best, that's a test
And yes, now I know I'm here with you and I... would like to think that you would stick around (Maintenant je sais que je suis avec toi, et j'aimerai penser que tu resteras)
Au début, je ne suis pas sûre d'être à l'aise. Je n'ai pas chanté depuis... ma dernière performance à Broadway. J'ai peur de ne pas être à la hauteur. Pourtant je laisse les mots sortir et tente de ne pas trop y réfléchir. Je ferme les yeux, et reprend une bonne respiration. Allez Amy, chante.
C'est ce que je fais, je chante. Et plus les mots défilent, plus je prends conscience de ce que ça veut dire. Danny avait raison, j'ai ça dans le sang. Même avec des mois d'inertie, je sais toujours ce que je dois faire et comment je dois le faire. Et aussi, surtout, le faire me rend plus heureuse que n'importe quoi dans ce monde.
Quand je rouvre les yeux ensuite, tout le monde sourit. Nikki, ma mère, et même Danny que je n'avais pas vu entrer. Ils me regardent un grand sourire aux lèvres, et je finis par sourire moi aussi. J'aime chanter, j'aime ça plus que tout.
- Tu as ça dans le sang, je te l'avais dit, sourit Danny.
Très bien, j'ai compris. Il est temps que j'arrête de fuir. Patrick a gâché ma vie deux fois, mais maintenant qu'il a été puni je ne peux pas lui laisser la satisfaction de le faire une troisième fois.Ça voudrait dire qu'au bout du compte, il aurait quand même gagné. Alors je vais reprendre ma vie en mains, maintenant.
New York, prépare-toi. Amy Patterson se prépare à faire son retour sur les planches.
VOUS LISEZ
Le chant des Tourtereaux
FanfictionAmy Patterson est une jeune française au passé mystérieux, vivant en Angleterre depuis quelques années. Lorsqu'elle déménage à Londres l'année de ses vingt-cinq ans, son ambition est très claire : Amy veut faire de la scène. Elle trouve un emploi da...