"Je me suis donné la permission de prendre les choses à coeur, parce qu'il y a beaucoup de gens dans ce monde qui ont peur de prendre les choses à coeur, qui ont peur de montrer qu'ils le font parce que ce n'est pas "cool". Ce n'est pas "cool" d'être passionné. C'est tellement plus facile de perdre quand tu as montré à tout le monde que tu t'en fichais de gagner ou non. C'est bien plus dur de perdre quand tu montres que tu prends les choses à coeur, mais tu ne gagnes jamais à moins d'avoir quelque chose à perdre. Je l'ai déjà dit. N'ayez pas peur de votre passion, laissez libre cours à elle, soyez honnêtes et travaillez dur, et tout se finira bien."
Assise sur le canapé de notre salon devant mon merveilleux mari, jouant de la guitare rien que pour le plaisir de mes oreilles, je tiens nerveusement dans mon dos une petite enveloppe carrée que je ne suis pas encore sûre de lui donner. Pour le moment, j'attends encore de voir si le moment est bien choisi.
Je sais que c'est idiot, croyez-moi. Je sais très bien qu'il n'y a pas de bon, ni de mauvais moment pour ça. JE dois juste le faire. Pourquoi est-ce que je devrais avoir peur ? C'est vrai, il va forcément être fou de joie.
Allez Amy, prends ton courage à deux mains et vas-y. Alors, toujours assise sur le canapé, je me penche vers l'avant autant que possible avec mon ventre arrondi jusqu'à toucher l'épaule de Tom. Celui-ci se tourne vers moi, un air inquiet sur le visage.
- Qu'est-ce qui a ? demande-t-il tout de suite. Tout va bien ? Tu as faim c'est ça ? Je suis sûre que tu as faim. Attend, je suis passé à la pâtisserie française sur Brooklyn que tu aimes tellement, il y a des éclairs dans le frigo. Je vais juste...
- Tom, l'arrête-je en riant, posant une main sur son bras. Tout va bien, je n'ai pas faim. Viens, viens me voir.
Le piano sur notre droite, la fenêtre menant sur le Winter Garden sur notre gauche, Tom finit par m'écouter et vient s'asseoir sur le canapé, en face de moi debout, d'un air toujours inquiet. Il touche amoureusement mon ventre et penche la tête vers moi, l'air curieux. Allez, arrête de le faire tourner en bourrique, il va devenir dingue.
Alors, je me redresse légèrement et sors mes mains de mon dos, laissant Tom découvrir la petite enveloppe qui se trouve à l'intérieur. Celui-ci regarde l'enveloppe, puis me regarde et son sourire s'étire.
- Amy...?
- C'est mon échographie, celle de ce matin.
- Ce matin ? s'étonne-t-il. Mais tu ne m'as pas dit que tu...
- Je sais, l'arrête-je, c'était fait exprès. J'avais envie... de te faire une surprise.
Devant mon air à la fois gêné et souriant, Tom finit par sourire et hoche la tête. Je sais qu'il aime les surprises autant que moi, alors il n'y a pas de raison. Je tends l'enveloppe à Tom avec amour, et il ouvre cette dernière sous mes yeux pleins d'excitation. Finalement il regarde l'échographie, normalement d'abord puis en écarquillant le regard. Ensuite, il relève la tête vers moi.
- C'est... C'est une...
- C'est une fille, lui dis-je en acquiesçant. On va avoir une petite fille.
- Oh mon dieu, Amy !
Tom se lève du canapé d'un coup sec et me porte près de lui, malgré le gros ventre qui se dresse entre nous. Il me fait doucement tournoyer au centre de notre salon, avant de me reposer et de m'embrasser avec fougue. Les mains toujours sur mes joues, je peux voir son visage s'embraser et je suis folle de joie en le voyant me regarder comme ça.
Amy Patterson, vingt-huit ans. Lauréate de la 75ème cérémonie des Tony Awards, meilleure amie, épouse et âme soeur de Tom Hiddleston, enceinte de quatre mois. Porte une petite fille dans son ventre, dont l'homme qu'elle aime plus que tout au monde est le père.
Voilà, voilà ce qu'est ma vie désormais. Après Paris et Patrick, Londres et le Merry Bar, après Burlesque, Cendrillon, Moulin Rouge, me voilà aujourd'hui. Je suis la femme la plus heureuse de tout l'univers, et si j'ai longtemps eu peur de ce bonheur aujourd'hui ce n'est plus le cas. Car ce que j'ai désormais, rien ni personne ne pourra jamais me l'enlever.
- Je t'aime, Tom.
- Moi aussi je t'aime. Je t'aime plus que tout au monde.
FIN
VOUS LISEZ
Le chant des Tourtereaux
FanfictionAmy Patterson est une jeune française au passé mystérieux, vivant en Angleterre depuis quelques années. Lorsqu'elle déménage à Londres l'année de ses vingt-cinq ans, son ambition est très claire : Amy veut faire de la scène. Elle trouve un emploi da...