Je suis rentrée chez ma mère, en Angleterre. « Seulement pour quelques temps ». C'était la meilleure chose à faire, pour moi. Je ne pouvais plus vivre là-bas. Alors, j'ai quitté New York. J'ai quitté Broadway, et... j'ai quitté Tom.
« Seulement pour quelques temps ». Même si je ne suis pas sûre de ce que ces quelques temps veulent vraiment dire.
Désormais je suis de retour depuis quelques jours, et j'essaie tant bien que mal d'effacer les onze derniers mois de ma mémoire. J'essaie d'effacer l'hôpital, l'accident, mon père. J'essaie d'effacer les interview, la première, l'audition. Mais il y a certaines choses qui persistent, et qui se battent pour rester bien en place dans mon esprit. Le karaoké au Winter Garden et les plats chinois, la glace stracciatella, le London Eye. Le Merry Bar. La version piano de Bad Romance. Onze mois c'est long, et il y a certaines choses qui restent vives.
Mais je suis contente d'être à la maison. Le grand jardin m'avait manqué, et le sourire de Danny aussi. Ce n'est peut-être pas plus mal, que tout ça soit arrivé : j'ai touché mon rêve le temps d'une nuit et maintenant, je dois me réveiller. Ça va aller, je peux le faire.
- Amy, viens ! crie mon frère depuis le salon. Tom est à la télé !
Bon, très bien. Peut-être que j'ai parlé trop vite.
- DANNY !
- C'est bon maman, ça va.
En réalité, je ne sais pas si ça va. Mais faisons comme si. Je me dirige donc vers la télé du salon, et viens m'asseoir entre Danny et ma mère.
- Tom, il est temps que tu nous donnes des nouvelles. Tout le monde est très inquiet pour Amy après son terrible accident de voiture, il y a quelques semaines. Comment va-t-elle ? Se remet-elle de ses blessures ? Pourquoi ne la voit-on plus ? Et pour Burlesque ?
- Ne vous en faites pas, lui répond Tom sur l'écran, Amy va bien. Malheureusement elle a dû mettre de côté sa présence à Broadway pour le moment mais ne vous en faites pas, ce n'est que temporaire. Elle va bien, et vous pourrez très bientôt la revoir.
- Et pour l'instant, où est-elle ? Ça va, vous deux au moins ?
Je peux voir ma mère tourner la tête vers moi, et je lui souris pour la rassurer.
- Amy et moi, nous allons tous les deux très bien ! Elle a des projets en dehors de New York pour le moment, mais elle reviendra bientôt. Il n'y a pas à s'en faire.
- Ohhh, des projets ! Ça sent le mystère à plein nez. J'ai hâte de voir ce que miss Patterson nous prépare !
Cette fois, je laisse échapper un rire cynique. Ma mère me lance un regard inquiet, et je lui réponds d'un haussement d'épaule.
- Tout va bien, ne t'inquiètes pas. Tout ça est juste... ironique.
Le vrai mot, c'est "tragique". Mais je n'ai pas quitté Tom pour torturer quelqu'un d'autre. Alors je prends une grande et longue inspiration avant de recommencer à sourire. Tout va bien se passer. New York, Tom... tout ça est derrière moi. Il n'y a que de cette manière que je réussirai à rester debout.
Et puis, ce n'est que pour quelques temps. Quand je me sentirais prête, je repartirai... Si un jour, je me sens prête.
VOUS LISEZ
Le chant des Tourtereaux
FanfictionAmy Patterson est une jeune française au passé mystérieux, vivant en Angleterre depuis quelques années. Lorsqu'elle déménage à Londres l'année de ses vingt-cinq ans, son ambition est très claire : Amy veut faire de la scène. Elle trouve un emploi da...