Quelques jours ont passé depuis mon anniversaire et notre soirée télé, à Danny et moi. Au début il a essayé de me parler de New York mais après quelques temps il a fini par comprendre que la décision était sans appel : je ne crois vraiment pas que ma place soit là-bas, désormais. J'ai eu ma chance, et elle est passée. C'est comme ça.
Je suis encore au bar de la petite ville d'à côté, je termine mon service bientôt. Il n'y a que trois clients à tout casser, et honnêtement je m'ennuie à mourir. Il ne se passe jamais rien ici : les mêmes personnes viennent manger la même chose, à la même heure, encore et encore. Mais bon, c'est tout ce que j'ai pu trouver dans le coin qui ne nécessitait pas de diplôme, et je n'en ai pas alors... Je fais ce que je peux.
- C'est bon Amy, entends-je derrière moi, tu peux rentrer.
- Tu es sûr Philip ? Je peux attendre, ça ne me dérange pas.
- C'est bon, me répond celui-ci, rentre chez toi. Tu as l'air fatiguée : va profiter de ta famille, fais un bon dodo et reviens en pleine forme demain. Ça marche ?
- Ça marche. Bonne soirée Phil, à demain.
Philip me salue d'un geste de la main avant d'aller débarrasser la dernière table de clients. Quant à moi, je récupère mon manteau et retourne dehors attendre le bus d'en face.
Un bon quart d'heure plus tard, le bus me dépose à deux-cent mètres de la maison et je commence à marcher dans cette direction, les yeux fatigués et le dos douloureux. Avec ce job, cette vie j'ai l'impression de vieillir deux fois plus vite : si ça continue comme ça je finirai à la retraite avant ma mère.
Finalement quand j'arrive devant la maison, je vois que les lumières du salon sont toutes allumées et celles de la cuisine aussi. Je ronchonne : Danny a forcément oublié d'éteindre quelque part. Ma mère est toujours au travail, elle ne devrait arriver que dans une demi-heure alors...
- Danny, la lumière ! crie-je donc en entrant.
- Elle a quoi, la lumière ?
J'effectue un petit sursaut et écarquille le regard en entendant cette voix. Puis, j'avance les sourcils froncés en direction du salon et voit mon amie affalée sur le canapé, me regardant dans un grand sourire.
- Nikki ?
- SURPRISE ! dit-elle en bougeant les mains autour de sa tête.
Nikki se lève du canapé à la hâte et vient me prendre dans ses bras. De mon côté, j'ai encore un peu de mal à saisir la situation. Quand mon amie me lâche, je penche donc la tête d'un air d'incompréhension.
- Nikki, qu'est-ce que tu fais là ?
- Non, TOI, qu'est-ce que tu fais là !? Je croyais que tu avais quitté New York pour un gros projet !
Je lève les yeux au ciel : ça, c'est ce que Tom a dit. Moi, je me suis contentée de fuir et de faire la morte. Mais Nikki ne me donne pas l'occasion de m'expliquer. Elle me tire jusqu'au bar de la cuisine et m'y assieds de force, avant de secouer vivement la tête d'une mine renfrognée.
- Dès que j'ai su que tu n'étais pas du tout en train de travailler sur un gros et mystérieux projet - ne me demande pas comment je le sais, mes sources sont privées - j'ai décidé de venir te chercher par la peau des fesses. Amy, il faut absolument que tu rentres à la maison.
- Je suis à la maison.
- Arrête, me gronde-t-elle. Je sais que tu tiens à ta famille et c'est une très belle maison, mais ce n'est pas TA maison. Ta maison, c'est Broadway.
Je me contente de hausser les épaules avec nonchalance avant d'aller me servir un verre d'eau fraiche. J'en tends un à Nikki, mais elle ne s'y attarde pas une seule seconde : son regard est plongé dans le mien et je peux voir qu'elle attend une réponse.
- Laisse tomber Nikki. Je ne sais pas ce qui t'a poussée à venir ici mais...
- Cendrillon.
- Quoi ?
- Cendrillon, répète Nikki. C'est ce qui m'a poussée à venir. Je veux que tu sois la prochaine Cendrillon... sur Broadway.
Cendrillon va être monté à Broadway ? Sérieusement ? J'essaie de cacher ma surprise mais je suis prise sur le vif.
- AH AH ! me dit-elle en pointant le doigt. Je savais que tu aurais cette réaction ! Il faut absolument que tu auditionnes pour le rôle, ça va être grandiose !
- Nikki, c'est juste cendrillon. Qui va s'intéresser à...
- Tout le monde en parle déjà. Ça va être un véritable évènement !
Je regarde Nikki un instant, avant de secouer la tête en soupirant.
- Peu importe. Tu n'as qu'à auditionner, toi. Je n'ai pas... Ce n'est pas une bonne idée.
Nikki me regarde comme si j'avais perdu la tête, et elle finit par attraper mes mains avec force et à les tirer vers elle.
- Amy Patterson, qu'est-ce qui a bien pu t'arriver l'an dernier, hein ?
Je la regarde, puis me pince les lèvres en baissant nerveusement la tête. Et finalement, j'entends une voix s'élever dans mon dos, près de la porte d'entrée.
- Une catastrophe. Il lui est arrivé une catastrophe.
VOUS LISEZ
Le chant des Tourtereaux
FanfictionAmy Patterson est une jeune française au passé mystérieux, vivant en Angleterre depuis quelques années. Lorsqu'elle déménage à Londres l'année de ses vingt-cinq ans, son ambition est très claire : Amy veut faire de la scène. Elle trouve un emploi da...