Chapitre 5: Cours de magie et parcours commando

41 8 35
                                    


- Les retardataires du vestiaire sont priés d'accélérer la cadence !!!! hurla Mme. Nigrum, alias Vautour. Chaque minute de perdue est une minute en moins sur votre temps de repas !!!

Un meuglement synchrone lui répondit alors que la classe des premières B se rassemblait sur le gymnase, quittant en vitesse les vestiaires avant de se faire remonter les bretelles.

- Je sais que vous êtes tous ravi d'être là, mais mettez cette bonne humeur de côté et faites moi l'échauffement ! Trois tours de piste pour vous faire les pieds !

Vautour s'époumona dans son sifflet pour donner le top départ. Antoine et sa bande de pote furent les premiers à partir comme des dératés en hurlant sur la piste d'athlétisme et le reste de la classe suivit le mouvement en râlant de façon plus ou moins coordonnée.

Pour Ren, l'échauffement n'était qu'une formalité. Respiration calée sur le rythme de son pas de course, il termina avec aisance ses tours de pistes, parmi les premiers de la classe. Fanfaron, Derak fut le deuxième à rappliquer, puis s'en suivit de Nya et Sarah qui se donnaient des coups de coudes d'un air hargneux pour empêcher l'autre d'arriver en même temps. Étrangement Matt les suivait de près, malgré ses petites jambes et enfin Pix, Gabi et Angèle arrivèrent avec la toute fin du convoi. Même si elle n'était pas sportive l'ange était encore plus essoufflée que d'habitude.

- Vous faites pitié avec votre endurance proche du néant, commenta Sarah.

Gabi lui jeta un regard lourd de sens sous sa mèche de cheveux emmêlés. Angèle se redressa en disant que ça allait, la respiration sifflante.

- Bien tout le monde !!! s'égosilla Vautour. Nous n'allons pas tarder à commencer cette première séance de magie pratique !! Cependant ! Il nous manque un invité de marque. J'aimerais savoir ce qu'il fabrique !

Elle jeta un œil à sa montre noire, dans le genre blindée, résistante à la plongée sous marine, aux chutes, au blizzard et à la lave. Comme si ça ne suffisait pas, elle consulta la grande horloge du gymnase. Elle sortit son calepin, l'ouvrit avec un coup de poignet et nota quelque chose au stylo.

- Et bien commençons sans lui, ça va le faire venir, grommela-t-elle.

- Qui est cet invité de marque madame ? demanda un élève.

Mains sur les hanches et fier dans son teeshirt du BDE, Lewis était le délégué de la classe. D'un naturel optimiste, confiant, cheveux châtains, yeux verts, fines oreilles d'elfe, c'était le gars que tout le monde adorait sans savoir pourquoi. Tout le monde hormis Matt...

- Sérieux comment il fait ?? grondait-il justement. Il est si grand !

- Matt, t'es un petit gabarit, va falloir t'y faire, dit Nya d'un air faussement désolé.

- Mais on fait partie de la même espèce et il est plus grand que moi !!! C'est pas juste !

Il se tut et rentra la tête dans les épaules en croisant le regard d'acier de Vautour, aussi tranchant que le fil d'une épée. Celle-ci souffla par le nez et reprit :

- Pour répondre à votre question Lewis, il s'agit d'un nouveau professeur de magie et de sport, tout comme moi. Il sera en quelques sortes en stage durant toute l'année afin de me remplacer l'an prochain.

- Je suis là !!! Je suis là !! hurla soudain une voix.

Les élèves se retournèrent en direction de l'une des portes du gymnase qui venait de s'ouvrir avec un fracas de métal. Un homme à la peau brune venait d'entrer et venait vers eux en courant à grandes enjambées. Il tenait contre lui une sorte de sac rempli de papiers qui s'échappaient et s'envolaient à chaque pas. Ses longs cheveux blancs tirés en arrière se balançaient en queue de cheval dans son dos. Des mèches trop courtes lui faisait comme des antennes d'insectes sur le front et les tempes.

II) La mémoire des DouzeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant