Ren était en train de rêver quand il se retrouva en plein milieu d'un couloir marbré, aux murs recouverts de sculptures en bois doré... Le château des Douze. Dehors le ciel avait une couleur étrange... Indigo, violet, rouge, un dégradé jusqu'à l'horizon crépusculaire. Le soleil avait déjà disparu.Pieds nus, Ren arpenta les couloirs à la recherche des dieux d'autrefois. Comme toujours il tomba sur le souvenir d'Aguamarine, jamais très loin. La déesse de l'eau était assise sur le rebord intérieur d'une haute fenêtre. Elle regardait le paysage à l'extérieur. Le château des Douze surplombait les environs, perché sur de hautes falaises. La vue portait loin...
Ren pivota en entendant des talons carrés marteler le sol. Il reconnut alors le dieu Topaz, qu'il connaissait mieux sous le nom de Scorpio. Il avait toujours autant de prestance dans son manteau noir décoré de chaînes. Sa longue tresse de cristal jaune semblait flotter dans son dos. Le dieu s'arrêta à la hauteur d'Aguamarine, devant l'immense fenêtre. Il regarda un moment les dernières lueurs mourantes du jour.
— Je déteste quand la nuit arrive, confia Aguamarine.
Topaz haussa ses sourcils épais. Puis il se glissa sur la banquette du rebord de la fenêtre en face de sa jeune sœur.
— Depuis peu, non ? demanda-t-il.
Aguamarine hocha la tête. Ses yeux de cristal bleu pâle se perdirent à l'horizon.
— Depuis qu'il est parti...
Topaz posa sa tête contre le mur dans son dos, un bras sur un genou.
— C'est étrange quand même... dit-il.
— Quoi donc ?
— Votre relation. Tu es bien la seule qui se soit attaché à lui...
Aguamarine garda le silence dans un premier temps.
— Obsidian était aussi mon frère... Comme vous tous... souffla-t-elle.
— C'était une anomalie, corrigea Topaz. Un être qui n'aurait jamais dû exister... Mais pourtant il est là... Une anomalie dans l'ordre établi et l'éternité immuable... Il est déjà en train de changer le monde et le changera encore pour le pire... La preuve...
Dehors la nuit était tombée, mais elle n'avait rien d'une nuit ordinaire. Le ciel était noir et sans étoiles... Comme si la lumière des astres s'était faite engloutir par la noirceur des abysses... Au loin, le paysage semblait n'être que cendre et mort...
— Dehors les choses ont changé... Des Ombres rôdent... Les humains sont réduit à l'état de marionnettes, dévoués à leur maître. Prêts à mourir pour lui...
— Peridot m'a raconté... dit Aguamarine. Durant une de ses sorties, il a vu des humains, ceux qui résistaient et prenaient les armes... Tous dévorés par des marionnettes... Tués par leurs semblables...
— Le destin de ces détraqués est tout aussi funeste, dit Topaz, jouant avec sa tresse. L'Ombre dévore toute sa magie avant de s'attaquer à son corps... À la fin il ne reste qu'une abomination... De l'encre visqueuse qui ne tient debout que par enchantement... Avec des restes d'yeux jaunes, d'os et d'un cœur...
Il eut un silence... Aguamarine fixait un point dans le vide, regardant au fond d'elle-même... Topaz inspira.
— Diamond va nous convoquer ce soir... On prendra une décision à ce moment là. Mais il n'y aura pas de surprise...
— On devra exterminer la menace nous même... souffla Aguamarine d'une voix blanche. On devra rejoindre en personne la lutte contre les ténèbres. On devra combattre Obsidian et l'éliminer une bonne fois pour toutes, pour qu'il cesse...
VOUS LISEZ
II) La mémoire des Douze
FantasíaUn seul voyage peut tout changer... Cela, Ren l'a bien retenu après son retour de l'autre monde. Désormais il sait que sa vie ne sera plus jamais la même. En tant que Gardien il a maintenant une mission capitale qui pèse sur ses épaules. Alors que...