Une fois le repas avalé, Ren, Gabi et Ashe rejoignirent les salles de classe. En chemin, Ashe leur griffonna un mot d'excuse avec un stylo sur les billets de retard, qu'il tamponna ensuite avec le précieux sésame de la vie scolaire. Il n'y avait personne dans les couloirs, signe que tout le monde était déjà en cours. Ashe lança aux adolescents qu'ils se verront plus tard puis frappa poliment à la porte de leur salle.
La voix grinçante de Mlle Marg'ost les invita à entrer, d'un ton qui indiquait bien qu'on la dérangeait en plein cours. Ashe pointa sa tête avec un « coucou » enthousiaste qui fit pouffer pas mal de monde dans les rangs. Le regard mort de la prof fusilla l'assemblée, qui trouva aussitôt les textes du manuel d'histoire très intéressants.
— Je vous ramène vos élèves madame, j'avais une réunion importante et... commença Ashe.
Mais l'ectoplasme balaya l'explication d'un revers de main.
— Vous me faites perdre davantage de temps !! Je n'arriverai jamais à terminer le programme avant la fin de l'année si ça continue comme ça !!
Ashe n'en fit rien et poussa gentiment Ren et Gabi dans la salle de classe, ce à quoi la prof pesta « Allez, toujours le même ! ». Ashe fit un grand sourire à ses élèves en agitant la main avant de fermer la porte et partir.
— Je ne sais même plus où j'en étais ! se plaignit Marg'ost.
— A l'appel madame, répondit poliment Cheyenne la rousse dans le fond de la salle.
Ren se laissa choir sur sa chaise à côté de Matt et largua son sac contre le mur. Aussitôt Sarah, qui était devant, se retourna pour lui mettre le grappin dessus.
— T'étais où et tu faisais quoi ?
Elle devança mot pour mot la question de Matt, qui en était presque déçu.
— Avec Ashe, on avait un truc à régler à propos du club d'escalade, répondit Ren en jetant trousse et cahier sur la table.
— Et t'as fait quoi avec Gabi ? continua la démone.
— On a juste discuté, dit Ren. Pourquoi cette question ?
— Juste comme ça mais en vrai j'en ai rien à fiche que tu traines avec Gabi pour vous raconter des trucs top secret ! répliqua Sarah, visiblement plus vexée que ce qu'elle voulait paraître.
— CRAIE !! avertit Matt.
La démone se baissa juste à temps et Ren s'écarta sur le côté, évitant tous deux une craie blanche lancée comme une balle sur eux par Marg'ost. Le projectile ricocha contre le mur dans le dos de Ren.
— Flaïme il est interdit de se balancer sur sa chaise ! Et arrêtez de parler et de mettre du désordre dans ma classe !
La prof indiqua ensuite les pages sur lesquelles travailler ce jour et donna des exercices à réaliser aux élèves. Loin d'avoir envie d'étudier de vieux textes religieux, Ren pivota sur sa chaise pou chercher une occupation du regard.
Il y avait énormément d'absents dans les rangs. L'effectif de la classe avait été réduit presque de moitié. Les rares détraqués présents – d'ailleurs Ren se demandait pourquoi ils venaient toujours en cours – étaient en train de marmonner tout seuls ou de mâchouiller des stylos. Antoine quant à lui était en train à proférer des menaces de mort à qui voulait l'entendre, puis se tut d'un coup en croisant les yeux de Ren.
Après un cours plutôt assommant sur le Moyen âge, la bande quitta la salle de classe pour la récré. Malheureusement la pluie les obligea à rester sous le préau à côté du château. Pendant que les autres racontaient leurs vacances de Noël, Ren regardait les gouttes de pluie perler le long de la gouttière. Ses pensées s'égaraient de plus en plus, revenant sur son rêve sur la dislocation.
VOUS LISEZ
II) La mémoire des Douze
FantasíaUn seul voyage peut tout changer... Cela, Ren l'a bien retenu après son retour de l'autre monde. Désormais il sait que sa vie ne sera plus jamais la même. En tant que Gardien il a maintenant une mission capitale qui pèse sur ses épaules. Alors que...