Chapitre 29: Le voleur à la tignasse écarlate

45 6 62
                                    


Un lourd tic tac... Un écho répercuté à l'infini autour de Ren... Il regarda autour de lui, mais ne vit que du noir. Le bruit de l'horloge s'amplifia, puis se tut d'un seul coup. Ren cligna des yeux et se retrouva sans comprendre au plan astral d'Aguamarine, les pieds dans l'eau du bassin... Il regarda son reflet fatigué, réfléchi par la surface miroitante de l'eau.

Il se rappela qu'il devait prévenir les autres qu'il allait bien. Avec un peu de chance il croisera Gabi, Ashe ou même Emi à l'Horloge. Sinon tant pis... Il chercha Aguamarine autour de lui mais il n'y avait aucune trace de la déesse. Peut-être qu'elle dormait ? De toutes manière Ren n'avait pas besoin d'elle pour le moment. Il allait juste passer en coup de vent à l'Horloge et ne pas s'attarder dans le monde onirique.

Il plongea dans le bassin et descendit dans les profondeurs jusqu'à tomber au QG des Douze, comme ils l'appelaient tous. Ses pas résonnèrent sur la dalle en marbre. Personne. Ren s'arrêta en laissant tomber ses épaules. Ses yeux se perdirent dans les reflets cristallins de l'Horloge qui lévitait au dessus de sa tête. Plus que six... Toujours cette même rengaine qui lui revenait en tête à chaque fois qu'il observait les portions en cristal.

Il resta seul pendant de longues minutes, assis par terre à admirer le cadran titanesque de l'Horloge. Il lui semblait entendre un battement régulier de cœur, en rythme avec le mouvement des aiguilles. Elles tournaient si lentement qu'on pouvait penser qu'elles étaient figés, pointant six heures trente cinq.

— Ren ! piailla une voix d'enfant.

Un sourire naquit sur les lèvres du brun en voyant Emi trotter vers lui, les bras tendus. Ren se releva et la saisit au vol alors qu'elle lui fonçait dessus. Il la souleva dans ses bras comme si elle ne pesait rien et la fillette lui entoura le cou avec ses bras pour lui faire un câlin.

— Tu m'as trop manqué Ren, dit Emi.

Elle posa sa tête contre l'épaule de Ren et ce dernier lui passa une main sur sa tignasse couleur neige. Il salua Diamond qui s'avançait à son tour et qui eut l'air rassuré de le voir.

— Par tous les cieux Ren, dis moi que tu vas bien, dit le dieu.

— C'est pour ça que je suis là : pour vous dire que tout allait bien et qu'il ne fallait pas vous inquiéter.

— T'es parti où Ren ? demanda Emi en appuyant son petit index sur sa joue.

— Assez loin on va dire...

— Et bien tu vois, je t'avais dit qu'il finirait pas se montrer à nouveau ! grommela une voix caverneuse.

C'était celle d'Emerald. Ren pivota et vit la déesse en train de taper du pied, bras croisés. A ses côtés il y avait Gabi. Yeux rond, elle regardait Ren sans y croire, comme s'il s'agissait d'un fantôme. Presque comme si elle s'attendait à ne plus jamais le revoir. Elle reprit une tête blasée, simple façade, puis se rapprocha. Emi fit de grand coucou à la jeune fille.

— Salut, fit Ren.

— Salut... fit Gabi.

Emi s'agita dans les bras de Ren, qui la posa au sol. L'oni fit un rapide câlin à Gabi en lui serrant les jambes, puis partit courir dans le QG pour se défouler, sous le regard attentif de Diamond. Face à face, Ren et Gabi gardèrent d'abord le silence, puis la brune se décida à parler.

— Dis moi juste que tu vas bien, s'il te plaît...

— T'inquiète. Tout va bien, je suis en sécurité dans le Deuxième monde et je suis avec Scorpio et Charlie.

Gabi écarquilla les yeux. Elle semblait retenir son souffle.

— T'es... T'es pas à la tour ?

— Y a eu quelques complications... Mais je me suis échappé...

II) La mémoire des DouzeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant