La garce du cours d'histoire eut au moins la politesse de mettre quinze au devoir de Ren. C'était ça de gagné au moins... et une rare bonne nouvelle en ce moment. Après l'altercation avec Antoine, Sarah et Angèle étaient restées méfiantes vis-à-vis de Ren, gobant sûrement une partie de ce qui avait été raconté. Elles n'avaient cependant rien dit aux autres, au grand soulagement de Ren.Finalement les choses s'étaient tassées d'elles mêmes. Antoine n'avait plus rien dit à propos de son prétendu passage à tabac et se contentait désormais de marmonner dans son coin et de mâchouiller ses stylos comme des carottes, de la même manière que ses camarades détraqués.
L'hiver et décembre finirent par débarquer, amenant avec eux températures humides et glaciales, pluies verglaçantes et toujours du vent pour chasser les minces pellicules de chaleur accumulées sous les manteaux... Pas le moindre flocon de neige ne tomba du mois. À la place une couche de glace recouvrait chaque parcelle du parc de l'établissement, rendant les déplacements entre bâtiments très compliqués sans terminer en grand écart par terre ou avec un coccyx en moins.
- J'en ai déjà par-dessus mes oreilles de l'hiver et de décembre, se plaignit Matt en se levant ce matin là. Sérieusement où sont la neige et les paysages blancs et fabuleux de la période de Noël ? Moi je vois qu'un temps pourri et de la glace qui glisse de partout !
- Tant qu'on y est le feu ça brûle, se moqua Derak depuis son lit en hauteur.
- Et l'eau ça mouille, maugréa Ren sous sa couette.
- Espérons que le temps se calme d'ici la fin de la semaine, parce que le bal de Noël et le départ en vacances sous la pluie c'est pas jojo... Ah d'ailleurs faudrait peut-être aller s'acheter une tenue de soirée ! réalisa l'elfe. Bon sang les gars, on a rien à se mettre !
- Oh merde t'as raison !! s'affola Derak en se redressant sur son matelas. Vite les gars ! On file au service de réapprovisionnement !
Comme si sa paupière pesait dix tonnes, Ren ouvrit péniblement un œil et regarda le réveil matin sur son étagère. Neuf heures... C'était peut-être suffisant pour une grasse matinée, mais pas pour sa grasse matinée. Il s'enroula dans ses couettes et se momifia avec la ferme intention de rester au fond de son lit. Mais les mains presque enfantines de Matt lui agrippèrent les couvertures et il tira dessus.
- T'es sourd ou quoi ? On se dépêche d'aller acheter un costume ! Le bal est dans moins d'une semaine !
- C'est même vendredi soir et on est dimanche ! précisa Derak en sautillant dans un jean. Et avec le rush de la semaine on aura peut-être pas le temps ! Regarde, ça fait déjà deux semaines qu'on en parle mais avec les examens de décembre on a pas eu le temps !
Sombre période que celle des examens de fin d'année... Entre le contrôle continu et les devoirs communs, les élèves d'Occlasia Academy étaient notés et évalués en permanence. Un moyen de les habituer à travailler régulièrement paraît-il. C'était surtout une source d'angoisse inépuisable. Dire que la prof d'histoire avait réclamé à Ren ce foutu rapport, pile avant les examens.
Au moins les deux semaines de souffrance psychologique étaient terminées. Il n'y avait plus rien entre Ren et ses vacances, hormis le bal. Et ses colocataires déterminés à le sortir du lit. Il finit par abdiquer, comme toujours lorsque Matt se jetait sur lui pour l'écraser comme au catch. Une fois l'ours grognon délogé de sa tanière, ce fut au tour de Pix de subir les piaillements incessants de Matt et Derak.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée... couina-t-il en s'asseyant au bord de son lit. Je n'aime pas faire la fête, ni les lieux publics... Je devrais peut-être rester ici.
VOUS LISEZ
II) La mémoire des Douze
FantasiUn seul voyage peut tout changer... Cela, Ren l'a bien retenu après son retour de l'autre monde. Désormais il sait que sa vie ne sera plus jamais la même. En tant que Gardien il a maintenant une mission capitale qui pèse sur ses épaules. Alors que...