Chapitre 8: Des petits secrets

34 7 52
                                    



Évidemment les « autres » ne se pointèrent pas à midi et personne ne les vit de tout l'après midi... Ce fut uniquement au service du soir à la cantine que Derak, Pix, Angèle et Gabi réapparurent enfin, avec dix minutes de retard.

- On était en train de s'inquiéter ! s'exclama Matt en les voyant arriver avec leurs plateaux.

- Vous avez disparu toute la journée, j'espère que vous avez une explication ! dit Sarah en les pointant de la fourchette.

Ils s'installèrent et Angèle s'excusa platement.

- Gabi et moi on est juste allé en forêt pour s'entraîner...

- Vous deux ? Vous entraîner ? fit Sarah d'un air blasé, sans y croire. Hé demain il neige...

- J'ai supervisé un entraînement d'Angèle, expliqua Gabi. Elle a fait ses exercices pour apprendre à voler, donc je l'ai aidé et coaché. Tout l'après midi et y a du progrès...

- Et vous les gars ? demanda Matt en s'adressant à Derak et Pix.

- Ben, je suis allé voir l'infirmière pour mes dents, répondit le vampire. Et ensuite je suis allé bosser avec Pix à la bibliothèque.

Ren et Sarah se jetèrent un coup d'œil qui en disait long. Le connaissant, Derak était bien la dernière personne à aller travailler à la bibliothèque, même la veille d'un devoir commun. Derak mentait...

- Et vous avez mangé où ? demanda Matt. On vous a même pas vu à la cantine ce midi.

- Les sandwich ça existe, répliqua Derak.

- Vous avez bossé sur quoi ? insista Matt.

- T'es de la police ? siffla Derak.

La tension venait de monter d'un cran, sans prévenir et des regards mitigés s'échangèrent.

- Il est trop bon ce poisson !! s'écria Nya comme pour changer rapidement de sujet.

- Okay, pas grave, je voulais juste savoir sur quoi vous avez travaillé... dit Matt en baissant les oreilles. Surtout qu'on a pas de devoir à rendre, si ?

- C'est vrai qu'il est délicieux le poisson, dit Derak en ignorant Matt.

La conversation s'éteignit en un rien de temps. Même Ren qui n'était pas si bavard que ça trouvait l'ambiance à table glauque... D'ordinaire il y'a avait toujours quelqu'un pour parler de banalité... Cet étrange manège dura quelques minutes avant que Ren ne se décide à demander :

- C'est à cause de l'incident de ce matin ?

Personne ne comprit le lien entre cette question et le début de la conversation. Derak arqua un sourcil.

- Tu parles de quoi ?

Ren posa son coude sur la table et pointa du doigt le bandage qui lui momifiait l'avant bras et lui recouvrait la blessure de la matinée. Angèle blanchit.

- Ah mais c'était pas une blague...

- Hein ? fit Matt.

Angèle plaqua une main sur sa bouche, avec l'expression de ceux qui en avaient trop dit. Elle attrapa en vitesse la carafe et se leva en disant qu'elle allait chercher de l'eau à la fontaine.

- Ah de ça, se rappela Derak. Ben quoi l'autre débile t'as mordu et alors ?

Regard noir et mâchoire crispée, la tête de Ren disait littéralement de ne pas trop le chercher.

- T'as activé le mode hypocrite depuis ce moment là, grinça le brun.

Puisqu'il fallait tout le temps formuler explicitement les choses autant rentrer dans le lard tout de suite.

II) La mémoire des DouzeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant