Le quotidien se remit sur des rails et le mois de septembre fila, ponctué par les cours et les évaluations. Parmi les adolescents, on maintenait une façade, on faisait semblant que tout allait bien même si une tension infime restait encore présente entre les deux groupes. Heureusement la date de la sortie scolaire de leur classe arriva, ce qui mit enfin du baume au cœur de tout le monde.— Départ demain à la première heure ! lança Vautour ce jour là, en vie de classe. Chacun se débrouille pour préparer une valise pour cinq jours et son sac de couchage !
— On va quand même pas camper ?? s'étrangla Antoine au fond de la classe.
— Non, les sacs de couchage vous serviront de draps sur les lits des dortoirs ! Bref sachez que ce court séjour à la campagne vous servira avant tout d'entraînement intensif pour vos examens de magie à la fin de l'année !
Dans les rangs de la salle de classe certains se mirent à souffler : évidemment qu'un séjour détente à la campagne cachait quelque chose !
— Relax, rassura Ashe, installé sur une chaise à côté du bureau de la prof. On ne s'entraînera pas toute la journée, du matin au soir. J'ai même prévu des activités ultra chouettes pour rendre ça fun !
Ashe tassa un tas de feuilles à carreaux avec un sourire rempli de fierté. Vautour lui fit un compliment pour cette initiative très pédagogue.
— Bien si vous n'avez rien n'autre à dire je vous libère, dit Vautour. Allez faire vos sacs et je vous attends demain à huit heures sur le parking des profs. Si vous êtes en retard, on partira sans vous !
— Pff un séjour d'entraînement, pesta Matt une fois dans les chambres d'internat. Moi qui me voyait profiter tranquillement de vacances à la campagne à faire des activités cool, voilà qu'on va devoir s'entraîner ! J'ai rien à faire moi pour m'entraîner ! Je sais juste me rendre invisible ! C'est comme si on te demandait de t'entraîner à allumer une lumière : t'appuies sur l'interrupteur et c'est tout, et ben moi c'est pareil !
— Et si tu faisais ta valise au lieu de râler ? demanda Ren.
Il s'agenouilla au sol pour attraper et tirer sa valise de sous son lit. Il défit la fermeture éclair et l'ouvrit en grand. Puis il se mit à rassembler ses affaires sur son lit.
— Perso moi ça me va de faire un séjour entraînement ! lança Derak, qui se limait les canines, assis dans son lit. J'ai toujours eu un niveau moyen en terme de compétences et tout, mais si avec la sortie j'arrive à devenir encore plus fort et à battre Ren en duel, et ben ça c'est cool !
Ren lui jeta un coup d'œil en se disant que le Derak d'avant était de retour. Il était aussi joyeux et énervant que d'habitude, signe que tout allait bien. D'ailleurs depuis quelques semaine l'ambiance avait plutôt tendance à être comme avant plutôt que tendue comme un élastique. Comme quoi attendre que les choses se tassent était sûrement la meilleure méthode après une dispute...
— Pfff tu rêves éveillé mon pauvre, lâcha Ren. Je suis de loin le meilleur de la classe.
— Raison de plus pour te faire tomber de ton piédestal, mouhahaha ! ricana Derak. Allez comptons sur cette sortie pour se faire des bons souvenirs tous les huit.
Pas de doutes, tout allait pour le mieux.
***
— JE VEUX VOUS VOIR EN RANG DEUX PAR DEUX DEVANT LE BUS !!
La voix tonitruante de Vautour acheva de réveiller les derniers somnambules sur le parking de l'école. À sept heures trente de bon matin, la fréquence de la voix de cette prof s'avérait dangereuse pour conserver sa santé auditive et mentale.
VOUS LISEZ
II) La mémoire des Douze
FantasíaUn seul voyage peut tout changer... Cela, Ren l'a bien retenu après son retour de l'autre monde. Désormais il sait que sa vie ne sera plus jamais la même. En tant que Gardien il a maintenant une mission capitale qui pèse sur ses épaules. Alors que...