Ren rouvrit les yeux au plan métaphysique d'Aguamarine. Il se redressa sur un rocher couvert de mousse et admira une fois de plus les immenses cascades chutant autour de lui, depuis le lac infini à l'étage du dessus. La déesse Aguamarine était en train de faire des ricochets avec des galets, créant des ondes à la surface du bassin clair, d'une couleur verdâtre.
— Salut Ren ! lança-t-elle. Je n'arrive pas à croire qu'on a retrouvé un Gardien !
Elle sortit de l'eau et se précipita vers lui en souriant de toutes ses dents, l'air lumineux. Sans prévenir elle se jeta dans les bras de son Gardien en riant. Déstabilisé, Ren glissa une jambe en arrière pour ne pas chuter sous le poids et l'élan de la Douzième.
— On a retrouvé Peridot ! On a retrouvé mon frère ! Je n'aurais jamais soupçonné ton prof Ashe d'ailleurs ! C'est incroyable ! Je suis trop contente et si fière de toi !
— Oui, moi aussi j'ai un peu du mal à réaliser, lui dit Ren.
Il lui rendit son sourire, presque perturbé par le fait que la déesse lui fasse un câlin. Son regard s'immobilisa soudain en haut d'une cascade d'eau et son cœur fit un bond en voyant que quelqu'un les observait. C'était l'ancienne Gardienne Claudine. Ren entendit Aguamarine continuer à lui parler, mais elle semblait loin, comme si lui était sous l'eau. À côté de Claudine, il y avait aussi un de ses prédécesseurs. Jeanne d'Arc. Les deux femmes fixaient Ren au loin.
— Qu'est-ce que tu regardes comme ça ? demanda Aguamarine en captant que Ren ne l'écoutait pas et était ailleurs.
Ren baissa les yeux en papillonnant des paupières. La déesse se retourna pour voir ce que son Gardien avait vu. Le brun constata que les deux anciennes Gardiennes s'étaient volatilisées... Avait-il halluciné ?
— Bref, fit Agua, légèrement dérouté. On se rend à l'Horloge ?
— Évidemment, lança Ren en raccrochant les wagons.
Il regarda à nouveau le haut des falaises et des cascades, mais il ne vit ni Claudine, ni Jeanne d'Arc. Puis il secoua la tête pour remettre un peu d'ordre dans ses idées et plongea dans le bassin à la suite d'Aguamarine. Il nagea dans l'eau transparente jusqu'à ce que les abysses avalent la lumière. Ren ferma les yeux, ne supportant pas ça. Il détestait l'obscurité...
Puis il se sentit sortir de l'eau et chuter. Il se réceptionna sur le sol du Quartier général des Douze, en dessous de l'immense Horloge de cristal. La portion numéro cinq du cadran était devenu du péridot, scintillant d'une couleur vert-jaune. La moitié de l'Horloge était complétée. Plus que six, songea Ren.
Peu de temps après, Gabi et Emerald arrivèrent au QG. En pyjama, la brune trainait des pieds, presque minuscule à côté de sa déesse. Ren avait remarqué que les Douze étaient tous très grand en taille. Même si Aguamarine semblait être une des plus petites, elle faisait pourtant presque la même taille que lui.
— 'Lut, lança Gabi en bâillant.
— Bonsoir ma chère sœur, fit Emerald. Et bonsoir Ren.
Emerald semblait bien lunée pour une fois. Elle leva son menton pointu vers l'Horloge et un mince sourire naquit sur ses fines lèvres, habituellement pincées.
— Je suis fière de vous. Vous avez trouvé un Gardien supplémentaire et je ne peux que vous en remercier.
— On est déjà la moitié en si peu de temps ! s'exclama Aguamarine. J'ai du mal à réaliser que c'est réel. Qu'enfin après tant de siècles, on arrive à se rassembler !
— Les choses changent, dit Emerald. Pour une fois l'ordre des choses va changer. Nous serons les derniers Gardiens, murmura-t-elle faiblement.
— Coucou Ren ! Coucou Gabi !! piailla une voix enfantine.
VOUS LISEZ
II) La mémoire des Douze
FantasiUn seul voyage peut tout changer... Cela, Ren l'a bien retenu après son retour de l'autre monde. Désormais il sait que sa vie ne sera plus jamais la même. En tant que Gardien il a maintenant une mission capitale qui pèse sur ses épaules. Alors que...