Ren faillit avoir une crise cardiaque quand le réveil en laiton sonna le lendemain. Le son était strident et possédait un volume bien supérieur au seuil de tolérance d'une oreille humaine. Ren grogna et écrasa son oreiller sur sa tête afin de conserver un semblant d'audition. De son côté Stone hurla dans son polochon, la tête enfoncée à l'intérieur.— Rah mais bordel, il va se taire ce truc ?? tempêta Stone en tournant un visage furieux vers le réveil qui continuait à sonner et vibrer sur la table de nuit.
Il se mit debout sur son matelas et saisit le réveil matin. Il chercha le bouton pour l'arrêter, mais ne le trouva pas. Il donna un coup à l'engin de torture et le secoua en lui criant de se taire. Agacé, Stone descendit de son lit, monta sur celui de Ren pour éviter de faire le tour, le piétina au passage, ouvrit la porte et sauta dans le couloir. Il fit ensuite irruption sans aucune gêne dans la chambre de Scorpio, perpendiculaire à la leur.
— Hé l'égyptien, comment ça s'arrête ce truc ??
— Qui t'as donné l'autorisation d'entrer ??? tonna la voix de Scorpio avec colère.
Ren vit Stone décamper comme un lapin dans le couloir en évitant une pantoufle lancée avec hargne, puis l'assassin se réfugia dans la chambre d'ami. Faute d'autre solution, il jeta le réveil matin qui sonnait toujours sur le parquet et sauta plusieurs fois dessus pour le faire taire. L'engin fut réduit à l'état de morceaux de métal difformes, de ressorts et de boulons détachés...
— Pas trop tôt, maugréa Ren.
— J'ai horreur de me faire réveiller aux aurores par cet engin de torture !! pesta Stone en donnant un ultime coup de pied à l'engin de torture en question.
— Pareil...
Au moins Ren avait bien dormi, ce qui compensait un peu ce réveil en fanfare. Les chemises de nuits étaient étonnamment confortables pour dormir et Ren s'était senti dans un cocon bien douillet, enroulé dans ses couettes. Il s'assit au bord du lit en se frottant les yeux.
— Aujourd'hui c'est le grand départ ! lança Stone. J'ai trop hâte, ça va être super cool.
Il jeta sa chemise de nuit sur son lit, attrapa sa pile d'affaire posée sur une chaise tenant miraculeusement dans un angle de la pièce et s'habilla en un éclair. Ren fit de même et cinq minutes plus tard, les deux étaient à la cuisine, cherchant de quoi pendre un petit déjeuner. Mais les placards de Scorpio ne suivaient absolument aucune logique dans leur rangement. Chaque chose semblait avoir été jetée là où il y avait de la place, au milieu de diverses bouteilles d'alcool.
— Scorpio !!! beugla Stone. C'est où les céréales et les gâteaux ??
Ren se dit qu'il trouveront peut-être plus vite avec un peu de lumière. Il partit ouvrit les volets en bois du salon. La lumière grise à l'horizon annonçait l'aurore. Pourtant quelques passants et voitures circulaient déjà dans la rue.
— C'est où la bouffe ?? cria Stone en ouvrant le frigo.
Ren entendit un juron exaspéré provenant du fin fond de l'appartement, puis deux minutes plus tard, Scorpio émergea, la tête dans le gaz. Ses longs cheveux noirs étaient emmêlés et il portait juste un pantalon de lin noué autour de la taille. Il attrapa le premier placard venu et l'ouvrit avant d'indiquer son contenu avec une main comme un majordome.
— Mais pourquoi le petit déjeuner est rangé avec le whisky ?? s'indigna Stone.
— Je range là où y a de la place, répliqua Scorpio. Préparez au moins le café, ça vous occupera.
Mains dans les poches de son pantalon, il repartit dans le couloir en trainant des pieds. Il bailla bouche grande ouverte, en faisant un maximum de bruit, l'air exténué.
VOUS LISEZ
II) La mémoire des Douze
FantasyUn seul voyage peut tout changer... Cela, Ren l'a bien retenu après son retour de l'autre monde. Désormais il sait que sa vie ne sera plus jamais la même. En tant que Gardien il a maintenant une mission capitale qui pèse sur ses épaules. Alors que...