Après une longue journée de reprise des cours, Ren fut presque soulagé d'attraper son assiette de pâte ce soir au self. Ils allaient enfin pouvoir se poser un peu après le rush de l'après midi. Il posa l'assiette sur son plateau de cantine qu'il fit glisser le long du rail. En voyant les desserts, il repéra tout de suite une crème dessert au café, son péché mignon en plus du Paris-Brest. Il avait à peine avancé sa main qu'une autre couleur écrevisse se jeta sauvagement sur le pot.
— Hé c'est à moi !! protesta Ren.
— Je l'ai vu en première, se défendit Sarah en posant la crème sur son plateau.
— Mais c'est la dernière au café !
— Et la galanterie hein ?
— Je t'en foutrais de la galanterie, rend moi ça !
Ren se jeta sur le pot mais Sarah le saisit en même temps et ils se le disputèrent comme deux enfants avec un ours en peluche. Nya se pencha au dessus du rail du self service pour voir pourquoi la file n'avançait plus.
— Hé les bouffons ! Vous gênez le service !
— Elle veut pas me laisser mon dessert ! s'écria Ren.
— TON dessert ?? À quel moment y a ton nom dessus hein ??
— Bon ben je passe, se décida Matt en contournant les deux adolescents.
— Hé tu me doubles pas !
— Mais vous avez quel âge ? soupira Gabi.
Ce fut au final la cantinière qui mit le holà et Ren se résigna à abandonner son précieux. Il prit une crème au chocolat à la place tandis que Sarah bombait le torse, fière de sa victoire. Le groupe se rendit ensuite en quête d'une table de libre et de huit, ce qui allait être compliqué... Il n'en restait plus beaucoup.
— À cause de vous on va avoir la table de la fontaine, rouspéta Matt en posant son plateau. C'est la pire ! Encore pire que la table du micro onde ou près des profs !
La table de la fontaine était comme son nom l'indiquait à côté de la fontaine qui permettait de remplir les carafes. Un endroit avec beaucoup de passage, donc perpétuellement dans les courants d'airs et avec un risque énorme de collision et de casse.
— Ouais ben c'est la faute à Ren, râla Sarah.
— C'est la faute de Ren, corrigea gentiment Angèle.
— Du coup t'as fais quoi ce matin ? demanda Matt en grimpant sur sa chaise. En magie pratique avec Vautour ?
Angèle attrapa la carafe et jeta un œil dedans pour constater qu'il n'en restait qu'un fond. Elle la fit glisser à Nya en bout de table, qui n'eut qu'à tendre le bras pour poser le pichet en inox sous la fontaine. Elle appuya sur le bouton et un filet d'eau coula dans la carafe.
— Et bien Mme. Nigrum m'a expliqué que j'aurais un programme personnel cette année. Je ne ferais presque pas cours avec vous en gros. La dame va entièrement me prendre en charge, ça sera un peu ma professeure particulière. Et aujourd'hui elle a commencé avec du renforcement musculaire... J'ai cru que j'allais décéder.
— Courbatures demain ça veut dire, traduisit Derak.
— Ça va être dur, mais je ne lâcherai pas. Je dois être à la hauteur, je n'ai pas le choix.
— Du coup tu vas faire du muscle mais après ? demanda Matt.
— Pour l'instant je ne sais pas trop. Mais dans l'ordre je devrai me muscler et apprendre à voler à nouveau... J'ai honte... Je suis un ange et je ne sais même pas décoller toute seule. Il me faut un courant ascendant et du vent d'altitude pour voler, choses que je pouvais faire avec mes pouvoirs mais là... Décoller et voler sans aucune aide...
VOUS LISEZ
II) La mémoire des Douze
FantasíaUn seul voyage peut tout changer... Cela, Ren l'a bien retenu après son retour de l'autre monde. Désormais il sait que sa vie ne sera plus jamais la même. En tant que Gardien il a maintenant une mission capitale qui pèse sur ses épaules. Alors que...