Ren dut attendre la fin de la matinée à treize heures avant d'enfin trouver du temps au calme pour pouvoir parler avec Gabi. C'était après le cours de maths et à la sonnerie presque tous les élèves s'étaient déjà rués hors de la salle de classe pour aller chercher de précieuses places au réfectoire. Ren avait noté bon nombre d'absents dans les rangs, entre ceux qui avaient ramenés la grippe à cause des réunions familiales pour les fêtes de fin d'années et les détraqués.Il attrapa le bras de Gabi juste avant qu'elle ne quitte la classe.
— Faut que je te parle, dit Ren.
Son regard et son ton firent passer le message et Gabi hocha la tête avec compréhension. Elle se tourna ensuite vers le reste de la bande dans le couloir, sacs sur le dos en train de les attendre.
— Allez-y sans nous on vous rejoint après, dit la brune.
— D'accord mais faites vite, conseilla Matt. Vous savez que y a plus grand-chose au service de treize heures.
Ils attendirent tous deux que leurs amis prennent les escaliers avant de rentrer dans la salle de classe laissée ouverte. Ren vérifia qu'il n'y avait plus aucun professeur ni élève et tira une chaise pour s'y asseoir, l'air grave malgré lui.
— Houla, t'as quelque chose d'important et de confidentiel à me dire toi, fit Gabi. Je suppose que c'est en lien avec les Douze ?
Gabi se mit elle aussi sur une chaise, remontant le col de son pull. L'hiver était désormais bien installé sur le parc de l'école et le château. Gris et morne. Glacial et sinistre.
— J'ai rêvé de la dislocation cette nuit, commença Ren.
Gabi ouvrit un œil rond.
— Je t'écoute...
Ren relata alors dans les moindres détails la dernière bataille des Douze telle qu'il l'avait vu, face à un Obsidian surpuissant. Il revint sur la mort des dieux, cristallisés, après s'être fait arraché l'œil droit, sûrement le symbole de leur âme. Aucun n'avait eu le temps de lutter, leur adversaire était simplement trop fort. Ren raconta également comment Topaz s'était suicidé en s'éventrant puis Aguamarine qui une fois seule, a combattu son frère avec force. Avant de se faire empaler le cœur...
— C'est pour ça ! fit Ren en appuyant un index sur la table. C'est pour ça que vous avez tous l'œil droit en cristal ! C'est pour ça que Topaz s'est réincarné ! C'est pour ça que tous les Gardiens d'Aguamarine ont le cœur en cristal ! Les âmes des Douze, leur œil droit, sont les seules a avoir survécu à la dislocation.
— Ce serait un symbole ? Leur œil droit étant la seule chose qu'il subsiste d'eux, ce serait pour ça que les Gardiens ont l'œil en cristal ?
— Exactement. Et Topaz est mort de sa propre main avant de perdre son œil. Ça expliquerait sa réincarnation en tant que Scorpio.
— Et enfin Aguamarine s'étant faite empaler le cœur, c'est logique que le tien soit en cristal. La manière dont ils sont tous morts explique donc toutes nos interrogations...
— Obsidian s'est servi de l'œil droit, de l'âme des Douze pour obtenir plus de pouvoirs et briser le monde en trois avec son cahier.
— Les douze âmes réunies permettent de briser la réalité même. Ça prouve au moins qu'on va dans la bonne direction. Peu importe à quel moment Obsidian reviendra, tant qu'on sera tous réunis nous pourront le vaincre.
— Ah d'ailleurs. À propos du carnet d'Obsidian. Rah, il y a tellement de choses à dire dessus ! pesta Ren. Sans compter que mes prédécesseurs m'ont parlé de choses étranges. De l'ordre établi et de l'éternité immuable. Faut que je t'explique tout ça !
VOUS LISEZ
II) La mémoire des Douze
FantasíaUn seul voyage peut tout changer... Cela, Ren l'a bien retenu après son retour de l'autre monde. Désormais il sait que sa vie ne sera plus jamais la même. En tant que Gardien il a maintenant une mission capitale qui pèse sur ses épaules. Alors que...