Ren se prit la reprise des cours comme un obus en pleine face... Son retour après des mois d'absence fut bien remarqué par les profs et élèves survivants à l'invasion d'Ombre du début d'année. Et le brun était complètement à la ramasse au niveau du programme scolaire. Le problème, c'était que le bac de français et l'examen de magie de fin de première étaient dans deux semaines. Quatorze jours pour rattraper cinq mois de cours...Mais pour Ren il était hors de question de redoubler et passer un an de plus à moisir au lycée. Alors pour la première fois de sa vie il se mit sérieusement à étudier pour rattraper son retard et ne pas rester sur la touche. Heureusement sa bande d'amis était là pour l'aider et certains profs possédant encore une conscience professionnelle lui proposèrent des cours de rattrapage. Ren qui ne s'était jamais forcé à travailler et apprendre ses cours se mit à bosser corps et âmes pour tout rattraper.
— C'est dingue ça ! lança Matt un soir à la chambre. Nous on est tous en train de se relâcher parce qu'il reste deux semaines et après grandes vacances et toi tu as le courage de te remettre à bosser ! Chapeau !
Étendu dans son lit, Ren lui répondit en grommelant, plongé dans un roman à dormir debout pour le bac de français. En cette situation d'urgence, il n'étudia que les passages importants, prévus de tomber pour l'épreuve.
— Si tu veux je peux te faire les fiches pour la poésie, proposa gentiment Pix.
— Merci mais c'est à moi de les faire, déclina poliment Ren.
— Allez Ren ! supplia Derak. Laisse nous te filer un coup de main pour ça ! On n'a pas pu t'aider dernièrement alors on va t'aider maintenant !
— Ouais t'as raison ! approuva Matt. En plus ça va nous faire réviser !
Ren quitta son roman des yeux pour regarder ses colocataires de chambre s'activer et aller dénicher leurs propres livres et fiches de révision. Les trois se répartirent les tâches et se distribuèrent les textes à étudier. Le brun ne put s'empêcher de les trouver incroyables tous les trois. Il était à peine rentré que déjà ils l'aidaient dans sa galère... Ren se replongea de force dans son livre en se disant qu'il aura tout l'été pour ne rien glander chez lui.
En parlant de chez lui, il avait rapidement appelé ses parents comme conseillé par ses amis. Avec les filles en guise de prompteur il avait réussi à rester cohérent avec toute la mascarade que la bande avait montée. Il avait commencé par dire que les lignes de téléphone fonctionnaient enfin (véridique), puis que son portable avait été réparé (parce qu'à la base il était censé l'avoir cassé) puis que ses révisions pour le bac avançaient bien. Des banalités comme s'il n'était jamais parti.
Ses parents n'avaient pas eu le moindre soupçon et avaient dit que de leur côté tout allait bien, que l'état de Zoé et Vanessa, ses sœurs, s'était enfin amélioré. Ren avait jeté un coup d'œil à Gabi qui lui avait mimé le mot « détraqué » avec les lèvres. Ren ignorait que ses sœurs avaient fait partie des victimes et était un peu sous le choc, mais il s'était contenté d'un « ah super » face à la nouvelle de leur rétablissement.
Ceci étant fait, il avait repris peu à peu son quotidien de lycéen, véritable pause toute relative par rapport aux galères de ces dernières semaines. Il avait également dû faire face au retour à la vie en communauté et à sa phobie du noir qui l'empêchait de dormir. Il avait tenté de passer la première nuit dans le noir complet...
Il s'était juré que ça n'arriverait plus jamais. Il avait bien angoissé pendant des heures, certain que quelqu'un le surveillait et attendait le moment opportun pour se jeter sur lui et l'étrangler dans son sommeil. Sans fermer l'œil, il s'était résigné à passer une nuit blanche avec sa Nintendo et sa lampe de poche sous la couette.
VOUS LISEZ
II) La mémoire des Douze
FantasyUn seul voyage peut tout changer... Cela, Ren l'a bien retenu après son retour de l'autre monde. Désormais il sait que sa vie ne sera plus jamais la même. En tant que Gardien il a maintenant une mission capitale qui pèse sur ses épaules. Alors que...