Chapitre 40 : Le voyage retour

15 3 8
                                    


Les jours qui suivirent furent parmi les plus étranges que Ren ait vécu jusque là. Le groupe resta cloîtré à l'auberge, dans cette ambiance un peu post-apocalypse, en attendant que la ville nettoie le minimum syndical afin de reprendre un semblant de vie. Charlie réussit à dégoter cinq billets de train de nuit pour Occlasia, parmi les premiers remis en vente. L'heure du départ approchait et ils commencèrent à boucler les valises.

De son côté Scorpio fut plutôt débordé. Il avait passé la semaine à aider Talia pour les tombes de son équipage et de Raphaël. Il avait trouvé un tailleur de pierre dans la ville pour lui commander quelques pierres tombales et en peu de temps un cimetière avait été improvisé aux abords de la ville, dans un champ inutilisé.

Ren était passé avec les autres pour y laisser quelques fleurs, des chrysanthèmes rouges en hommage aux matelots de l'Ecarlate. Les tombes alignées faisaient figure de paradoxe dans ce monde où la mort n'existait plus. Au moins toutes ces personnes qui avaient vogué aux côtés de Talia reposaient maintenant en paix, face à la mer qui les avait vu grandir et avec des pierres tombales en leur mémoire.

Le jour du départ arriva en un éclair... Après avoir ramassé leurs affaires à l'auberge du port, le groupe prit le chemin de la gare, en compagnie de Talia. La capitaine avait tenu à les accompagner jusque sur les quais, noirs de monde en ce début de soirée.

- J'imagine que c'est l'heure de se dire au revoir, soupira la capitaine, mains dans les poches de son manteau en cuir.

La locomotive du train siffla en larguant un nuage de vapeur qui s'échappa par les nombreux trous de la verrière de la gare. La capitaine échangea son adresse avec Charlie, pour garder contact.

- On vous donnera des nouvelles, promis ! jura la blonde en rangeant le précieux papier dans sa poche.

- Nous sommes amis maintenant, vous pouvez tous me tutoyer, dit Talia avec un sourire.

- Alors... On te donnera des nouvelles, corrigea Charlie.

- Merci encore pour ce que vous avez fait, dit Talia en s'adressant surtout à Scorpio. Je ne sais pas ce que j'aurais fait, toute seule...

Elle parlait sûrement de son équipage et de son fils, décédés durant la nuit des Ombres, comme les journalistes locaux l'avaient appelé.

- Je vais le répéter mais... laisse toi de temps Talia, insista Scorpio. Le temps est le meilleur des remèdes face à ce genre de blessures. Elles ne guérissent jamais vraiment, mais avec le temps elles sont beaucoup moins douloureuses.

- Je retiens...

Talia pivota vers Ren.

- Bon retour chez toi...

- On se recroisera à l'Horloge, promit le brun.

- Quant à toi profite de ta nouvelle vie Luka, termina Talia. C'est un nouveau départ après tout.

Le rouquin lui sourit en serrant la sangle de sa sacoche en bandoulière, contenant les maigres affaires emportées avec lui dans sa fuite. Il hocha la tête.

- Prenez soin de vous... Pardon... Prend soin de toi, rectifia-t-il.

- Ça va aller pour moi. J'ai recruté suffisamment de nouveaux membres d'équipage pour repartir autour du monde. Je vous rapporterai un peu de rhum des Antilles, à l'occasion.

Ça, ça voulait dire qu'elle comptait peut-être leur rendre visite à Occlasia. Cette perspective donna le sourire à Charlie qui serra les mains de Talia.

- Malgré les événements, ç'a été génial de te rencontrer ! Je suis contente d'avoir retrouvé la Gardienne de Ruby, mais j'apprécie encore plus la personne que tu es, Talia !

II) La mémoire des DouzeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant