Chapitre 4: Quelques nouveautés de rentrée

51 8 37
                                    


Lorsqu'Angèle poussa la porte du café de l'école, elle ne s'attendait pas à voir sept paires d'yeux se braquer sur elle. La bande au complet était installée à une grande table et tous venaient de tourner leur tête vers l'ange à la manière des suricates. Angèle leva la main pour les saluer, avec un sourire gêné.

Sans se faire quitter des yeux elle demanda un sirop de fraise bien frais à la serveuse et gérante puis s'installa en bout de banquette, là où il restait de la place. Sur la table trainaient des verres de boissons fraîches, idéales pour se désaltérer en cette période encore caniculaire.

- Les vacances étaient bien ? demanda Angèle, toujours zieutée par les autres. Quoi... ? J'ai un truc dans les cheveux c'est ça ??

- Une grosse araignée, plaisanta Derak.

- Même pas vrai !

- Ben alors Angèle ! Crache le morceau ! s'exclama Matt. Comment ça s'est passé l'entretien ?? T'es virée ??

Sarah lui fila une calotte en lui disant de ne pas commencer par là. Angèle afficha cependant un sourire confiant :

- La directrice me laisse une chance, dit-elle.

Les autres se mirent à crier de joie devant cette bonne nouvelle, mais Gabi calma rapidement tout le monde quand la serveuse antillaise leur fit les gros yeux à cause du bruit. En vrai commère, Matt demanda tous les détails du rendez-vous.

- Ben, elle m'a un peu fait la morale en me disant que je devais me rendre compte du privilège qu'on m'accordait en me laissant rester. Que je leur prenais une place dans l'établissement, laissant peut-être quelqu'un de doué sur la touche. Et que j'allais devoir redoubler d'effort si je voulais rester ici malgré mon absence de pouvoirs.

- Et t'as dit quoi ?

Angèle redressa la tête, bomba le torse et leva les poings d'un air confiant.

- J'ai dit que je n'allais pas doubler mes efforts, mais les quadrupler !

- Oh ça c'est notre Angèle ! sourit Derak. Et toujours aussi planche à pain à ce que je vois !

L'ange lui balança les serviettes en papier qui trainaient en boule sur la table en le traitant de monstre avec une voix aiguë.

- Content que tu restes avec nous en tous cas, dit Ren.

- Voilà !! En voilà un qui est gentil avec moi au lieu de me traiter de planche à pain ! s'égosilla Angèle en donnant des petits coups de poing dans le bras de Derak.

- Pfff Ren gentil ?? On croit rêver, pouffa Sarah.

Elle se fendit d'un sourire sardonique en se recevant un regard incendiaire de la part du concerné.

- Ces chamailleries m'avaient manqué ! lança Matt. Allez tout le monde : tchintchin !

- A cette nouvelle année ! dit Nya.

- La réussite, la santé, et plein de bonnes choses, ajouta Sarah.

Les huit verres s'entrechoquèrent en tintant, accompagnés de sourires joyeux. Les retrouvailles de la rentrée autour d'un verre mettait toujours la bande d'amis de bonne humeur.

***

- La poisse !! Ça se fait trop pas de rajouter une réunion de rentrée à la dernière minute et juste avant le dîner !!

Marchant dans le parc de l'école, la bande supportait la voix de crécelle de Matt émettant comme une station radio non-stop. L'elfe consultait frénétiquement la messagerie de son portable. L'école venait d'envoyer un mail stipulant aux élèves de première de se rendre dans l'un des auditoriums du château pour une petite réunion de rentrée. Habituellement chaque professeur se chargeait de faire circuler les infos de début d'année, une réunion de cette ampleur annonçait du changement.

II) La mémoire des DouzeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant