— Pu... !Après une chute interminable Ren se mangea le sol de la planète en jurant. Étant sûrement sur un terrain en pente il se mit à rouler sans pouvoir s'arrêter sur quelques mètres avant d'enfin ralentir. Il se stoppa enfin sur le dos, bras écartés.
— ...TAIN !! termina-t-il.
Sa voix résonna de façon cristalline autour de lui. Il grogna, les os en miette après la chute et le cerveau en compote à cause du voyage. Il roula sur le côté et sentit une larme lui couler sur l'arête du nez puis sur la joue. À quel moment il avait pleuré... ? Il attendit que sa tête finisse de tourner avant de se redresser doucement en position assise et d'ouvrir les yeux. Et de s'immobiliser un peu plus sur place en voyant son environnement.
Ce n'était pas le Premier monde...
Le ciel était une sorte de crépuscule... Un dégradé de violet, d'indigo et de rouge... Des cendres qui volaient... Par endroit, flottant dans le ciel, il y avait des formes étranges, irrégulières, plates... Comme des bouts de miroir brisés. Sombres et vides comme des trous dans la réalité. Ren s'avança au bord d'une falaise et constata que tout autour, il n'y avait que des morceaux détachés de terre noire, comme arrachés du sol et flottants dans le ciel...
Des ruines en pierre noire s'élevaient sur ces îles volantes et continuaient de s'écrouler sous le poids des années. En dessous de Ren c'était les abysses. Il s'éloigna du rebord de falaise, ne voulant pas tenter la chute... Où est-ce qu'il pouvait être ? Ce n'était aucun des trois mondes...
Il se retourna en entendant quelque chose remuer dans son dos. Des silhouettes humanoïdes, noires aux yeux jaunes l'observaient à distance et en silence. Cette fois Ren savait que ce n'était ni le fruit de son imagination ni celui de la paranoïa. Des Ombres le guettaient sans bouger, cachées derrière des arbres mort et calcinés mais qui avaient encore leur feuillage, tout aussi noir.
— Il sent la magie...
Ren sentit un frisson remonter dans sa nuque et décida de s'éloigner. Des yeux jaunes le suivirent mais aucune Ombre ne remua. Toutes restèrent cachées derrière les bâtiments de pierre couleur nuit ou bien les arbres morts.
— Il sent comme les dieux...
— Ceux qui nous ont tués...
— Maudits et enfermés ici plutôt...
— Pourquoi le garçon a encore son corps ?
Ren risqua un coup d'œil vers les curieux amassés autour d'une sorte de grande maison en pierre noire, lisse et brillante. Le bâtiment avait l'air d'avoir été moulé dans de la lave. Des Ombres plus petites le regardaient depuis un muret. Ces créatures d'encres n'avaient plus rien d'humain... C'était à se demander comment elles pouvaient encore exister après tant d'années d'errance entre les mondes. Puis ce fut à ce moment là que Ren comprit.
Cet endroit étrange était l'Entre monde. Le lieu dans lequel les Douze avaient autrefois banni toute une population qui ne voulaient pas de la présence de ces dieux. Une dimension cachée derrière les miroirs et qui faisait maintenant office de barrière entre les trois mondes. C'était l'Entre monde... Les Ombres autour étaient les anciens humains, prisonniers depuis des millénaires... Des humains dont il ne restait plus rien hormis une conscience dans un corps d'encre noire...
Ren continua d'avancer en ignorant tout ce qu'il entendait ou voyait. Il ne savait pas pourquoi il n'était toujours pas rentré. Il ouvrit son poing qu'il avait gardé fermé depuis qu'il avait appuyé sur l'engrenage. Le collier était peut-être vraiment cassé... La perle brillait pourtant toujours...
VOUS LISEZ
II) La mémoire des Douze
FantastikUn seul voyage peut tout changer... Cela, Ren l'a bien retenu après son retour de l'autre monde. Désormais il sait que sa vie ne sera plus jamais la même. En tant que Gardien il a maintenant une mission capitale qui pèse sur ses épaules. Alors que...