Le groupe mit dix minutes pour rentrer à l'auberge et ils arrivèrent pile pendant le service du soir. La chaleur de l'établissement et l'odeur de nourriture emplissait tout le bâtiment. Le ventre de Ren gargouilla quand il vit passer un plateau de nourriture. Lui aussi était un peu déçu de manquer un dîner sur une sorte de vieux bateau digne d'un film de pirates mais les circonstances ne s'y prêtaient pas trop. Luka n'avait pas cessé de pleurer sur le trajet et là encore ses larmes coulaient en silence et il regardait dans le vide d'un air désincarné.
- On va s'installer et manger un bout et ensuite tout le monde ira au lit, dit Charlie.
Son œil de lynx repéra une table de libre et elle se jeta sur la banquette. Scorpio appela un serveur pour mettre cinq couverts.
- Mangez sans moi, j'ai pas faim... lâcha Luka du bout des lèvres.
- Tu es sûr ? demanda Charlie, soucieuse.
Le roux n'offrit pas plus de réponse et traina son corps à l'étage en serrant ses bras. Il disparut sur la coursive.
- Il me fait beaucoup de peine ce garçon, dit Charlie.
- T'as entendu comment ce connard d'armateur lui a parlé aussi ? demanda Ren en s'asseyant à côté d'elle.
- Mais comment un père peut dire ça à son propre fils ?? s'offusqua Charlie. Enfin ! Qui traite son propre enfant de... de traînée ??
- J'ai bien peur que le passé de notre Luka soit bien sombre, dit Scorpio. Je reconstitue peu à peu le puzzle avec le peu d'informations qu'on a et quelques suppositions et j'ai bien peur que...
- Que quoi ? demanda Stone.
Le serveur choisit son moment pour apporter les couverts et leur demander ce qu'ils voulaient. Scorpio mit fin à la conversation, passa commande, puis ils dévièrent sur la nouvelle Gardienne : Talia Scarlett. Cette capitaine de bateau avait une classe et une prestance incroyables. Ren n'oubliait pas le courage qu'elle avait eu sur le pont de son navire face à l'armateur.
- Elle a accepté très vite de nous rejoindre, remarqua Ren.
- Tant mieux pour nous, dit Scorpio. A vrai dire ça ne me surprend pas, si ça fait trente ans qu'elle est une Gardienne, elle a eut le temps de bien se préparer. Je connais Ruby, même si elle prend son temps elle explique toujours tout très bien à ses Gardiens. Talia devait sûrement être prête pour sa rencontre avec nous depuis des années.
- Dans tous les cas notre groupe du Deuxième monde est au complet, dit Charlie. Maintenant la question est : que faire ?
- Il nous manque un Gardien dans mon monde, informa Ren. D'après mes recherches ce serait les jumelles de la perle.
Finalement le fichu devoir de sa prof d'histoire géo sur les « Elus des Douze dans l'Histoire » lui avait servi.
- Donc ce serait non pas un, mais deux Gardiens qui nous manquent ? questionna Charlie. Il y aurait treize Gardiens ??
- Pas tout à fait, intervint Scorpio. Pearl et Nacre sont des jumelles, par conséquent leurs Gardiens ne peuvent être que des jumeaux, obligés de rester ensemble à moins de vouloir clamser prématurément. Pearl et Nacre ne doivent en aucun cas être séparées trop longtemps. Donc au final, cela équivaut à trouver un seul Gardien.
- Donc on chercherait des jumeaux ou des jumelles, dit Ren. Ça réduit le champ des recherches mais ça ne nous avance pas plus...
Il ignorait le nombre de jumeaux qu'il pouvait y avoir dans son monde, mais ça resterait un nombre très conséquent... Moins que huit milliards certes, mais quelques millions tout de même...
VOUS LISEZ
II) La mémoire des Douze
FantasíaUn seul voyage peut tout changer... Cela, Ren l'a bien retenu après son retour de l'autre monde. Désormais il sait que sa vie ne sera plus jamais la même. En tant que Gardien il a maintenant une mission capitale qui pèse sur ses épaules. Alors que...