Après une nuit sans songes, Ren ouvrit un œil, étendu sur le dos dans son lit de la chambre de l'auberge. En tournant le regard sur le côté, il vit la tête de Stone en train de le surveiller, le nez au dessus du matelas et ses yeux rouges aussi perçants que ceux d'un hibou. Le genre de vision idéale pour bien démarrer une journée...— T'es chelou toi, marmonna Ren en se frottant les yeux.
— T'as l'air d'un gosse quand tu dors, tu le sais ça ?
— Attends, tu me regardes depuis combien de temps là ?? fit Ren en se redressant en vitesse.
— Trois secondes avant que tu te réveilles, ça va ! souffla Stone.
Il se débarrassa de sa couette avec un coup de pied et se mit debout dans son lit tiroir. Il s'étira longuement avant de partir ouvrir les volets de la pièce. Le soleil inonda la chambre et les cris des goélands s'invitèrent au même moment. Yeux plissés à cause de la luminosité, Ren se tira de son lit avec peine. Ce matin en particulier il n'avait aucune envie d'aller traîner sur les quais du port à la recherche de leur Gardienne, surtout après le numéro d'Amethyst pendant la soirée.
A propos de cette déesse... Ren pivota vers l'autre plumard de la pièce. Luka était étendu dessus dans la même position que celle avec laquelle il s'était couché la veille. Ses cheveux rouges étaient plus ébouriffés que d'ordinaire.
— On le réveille ? proposa Stone avec un sourire démoniaque. Go lui sauter dessus !
— Non, fit Ren en le rattrapant par sa chemise de nuit.
— Rah, t'es pas drôle ! Prem's à la salle de bain pour la peine !
L'assassin se jeta sur un tas difforme de vêtements dans sa valise ouverte et se rua à la salle d'eau en ricanant. Ren fit la moue... Il venait de se faire piquer la place... Il se laissa choir dans son lit en ronchonnant, la tête dans l'oreiller. Des coups retentirent à la porte.
— Room service ! lança la voix de Scorpio.
— On arrive... maugréa Ren.
— On est en bas avec Charlie, informa Scorpio. Traînez pas trop.
Ça, ça dépendra du temps que passera Stone à la salle de bain et comme il était d'une lenteur affligeante à se préparer le matin c'était pas gagné. Ren se résigna à se changer dans la chambre et décida de piquer la brosse à cheveux de Stone, qui l'avait oublié dans sa valise. Comme s'il attendait ce moment précis pour se manifester, ce dernier surgit de la salle de bain, les cheveux en pétard.
— Rends !! exigea-t-il.
— Viens la chercher ! provoqua Ren.
Il agita la brosse à cheveux et prit ses jambes à son cou quand Stone fonça sur lui. Ren contourna rapidement son lit, sauta par-dessus puis , d'un petit saut, évita Stone qui venait de se jeter sur lui. Il ricana tandis que Stone était en train de péter un câble. L'assassin rampa sur le lit pour rattraper l'autre. La banane jusqu'aux oreilles Ren contourna l'autre lit dans lequel Luka dormait toujours comme un loir.
Stone ne se formalisa pas d'une présence humaine sur le matelas et passa directement dessus pour attraper Ren, en piétinant Luka au passage. Ce dernier ouvrit un œil et ronchonna.
VOUS LISEZ
II) La mémoire des Douze
FantasyUn seul voyage peut tout changer... Cela, Ren l'a bien retenu après son retour de l'autre monde. Désormais il sait que sa vie ne sera plus jamais la même. En tant que Gardien il a maintenant une mission capitale qui pèse sur ses épaules. Alors que...