Chapitre 37 : Le début d'une nuit interminable

13 3 10
                                    


Les oreilles de Ren s'étaient mises à siffler à la seconde où les Ombres et les détraqués s'étaient jetés sur eux et sur tout l'équipage de l'Ecarlate. Des hurlements jaillissaient de toutes parts, sur le navire, sur les bateaux alentours et sur le port.

Dans la précipitation et la tournure soudaine des événements, personne ne savait quoi faire. Ici on dégainait couteaux, sabres et pistolets pour se défendre. Là on se faisait sauvagement mordre par un détraqué. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire le pont du bateau était devenu une arène où il fallait se battre à mort.

Talia avait saisit deux pistolets dans chaque main et avait abattu tous les détraqués qui tentaient de monter à bord du navire. Elle cria un ordre à haute voix et plusieurs matelots se précipitèrent pour dégager la passerelle d'accès. Des détraqués tombèrent à l'eau avec des cris stridents... Mais d'autres montaient en équilibre par les cordages amarrant le navire à quais.

- Aux armes !! cria Talia. Pas de quartier !!

Son équipage était en train de ramasser les sabres entreposés autour des mâts et se passaient des pistolets. Certains remontaient en panique des cales avec des fusils qu'ils distribuaient à tout va. Ren se retrouva affublé d'un fusil à pompe sans comprendre. Stone se débarrassa avec fureur de celui qu'on venait de lui donner et dégaina ses deux pistolets de poing favoris avant de se jeter dans la mêlée. Il se mit à tirer sur tout ce qui bougeait sans distinction pourvu que ce soit noir et visqueux comme une Ombre.

Tétanisé sur place Ren observait l'attaque sans pouvoir se dessouder de son emplacement. Charlie abattit une Ombre qui se jetait sur elle depuis le bastingage. Scorpio avait invoqué une sorte de fantôme de pirate, identifiable entre milles avec sa barbe noire et ses mèches enflammées : Edward Teach, plus connu sous le nom de Barbe Noire. L'invocation spectrale taillait ses ennemis en pièces avec son sabre tandis que Scorpio se tenait à l'écart des combats. Talia flinguait la moindre Ombre sans temps mort.

Ren jeta son fusil au sol en voyant un matelot détraqué tituber vers lui. Une bulle d'eau tourbillonna entre ses mains puis il la projeta en avant sous forme de fin filet qui perfora la poitrine du détraqué. Tout comme l'armateur, cela n'eut pas d'effet et le matelot continuait d'avancer, une lueur jaune et glauque au fond des yeux. Ren leva les poings qu'il protégea avec une pellicule d'eau et le frappa au visage de toutes ses forces. Il ignora le craquement de la mâchoire de son adversaire sous ses phalanges et assomma le détraqué.

Il recula en vitesse le temps de reprendre ses esprits mais les coups de feu incessants autour de lui l'en empêchait. Parmi les matelots il avait de plus en plus de mal à distinguer les détraqués des gens encore sains. Des corps tombaient en poussière de toutes parts, des coups de sabre et de feu s'échangeaient sur tout le pont. Au milieu du chaos il distingua Talia qui courrait vers lui, suivie de son fils Raphaël. Au passage la capitaine donna un coup de crosse de fusil à un détraqué penché au dessus d'un matelot et lui brisa la nuque.

Visiblement pressée Talia écarta brutalement Ren de son chemin, le plaquant contre le bastingage et s'empressa de monter l'escalier menant à la poupe. La capitaine se plaça en vitesse devant son gouvernail. À côté il y avait une sorte de transmetteur d'ordre mécanique sur pied, de forme circulaire et pourvu d'une poignée permettant de faire bouger une aiguille sur le cadran. Talia attrapa la poignée d'une main et la fit basculer pour que l'aiguille pointe une indication : arrière toute.

Ren sentit le plancher du pont gronder sous ses pieds et un lointain bruit de moteur se fit entendre, provenant des profondeurs du navire. Sur le pont supérieur Talia était à la barre, tournée vers l'arrière du bateau. Raphaël la couvrait avec un fusil et abattit un détraqué qui se balançait depuis un cordage. Ren se rendit compte que le navire bougeait quand deux mains le saisirent brusquement par le col de sa chemise. Le visage furieux de Stone lui apparut en gros plan quand il le pivota vers lui.

II) La mémoire des DouzeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant