Chapire 25: Un allié inattendu

41 7 44
                                    


Les heures s'écoulèrent, lentement... Ren sentait qu'il commençait à devenir dingue... Il n'avait pas dormi de la nuit et avait perdu la notion du temps. Jamais il n'avait baissé sa garde, ce qui avait eu raison de ses nerfs. Enfin une fente de lumière perça l'obscurité. Hagard et tremblant de stress, il leva la tête vers cette source de lumière. Epuisé mais soulagé, il rampa jusqu'à elle.

Sa main poussa la cloison matelassée qui masquait la porte blindée, désormais ouverte. Ren plissa des yeux face à la lumière du couloir... et les écarquilla en voyant Stone face à lui. Il le regardait avec un air neutre et fatigué, sans doute que lui non plus n'avait pas dormi. Il faisait tourner une sorte de clé dans sa main.

- Yo... fit-il.

Ren était trop épuisé nerveusement pour lui sauter à la gorge et l'étrangler sur place, même s'il en avait eu l'envie. Il se redressa et s'échappa de la cellule capitonnée et obscure, qui avait été une angoissante prison durant des heures. Il s'écroula dans le couloir, mais au moins il avait de la lumière avec lui. De la lumière qui chassait les abysses et la présence dans le noir...

- J'ai réussi à piquer la clé à un vigie, expliqua Stone. J'ai attendu un peu, puis j'ai juste ouvert ma porte. Dans le noir c'était pas simple, ça m'a pris du temps, mais au moins je suis sorti. J'ai horreur des endroits clos.

- Pourquoi tu m'as ouvert ? demanda Ren.

- Parce qu'on est tous les deux dans la même situation.

Ren se redressa et fusilla son alter-ego du regard. Hormis les yeux, on aurait dit de vrais jumeaux, portant les mêmes vêtements d'hôpital.

- Et c'est de ta faute ! Comment t'as pu croire un seul instant que cette femme allait te libérer ??

- Parce que ça faisait deux mois que je passais tous les jours à des examens infernaux et que je n'en pouvais plus ! se défendit Stone. Quand elle m'a proposé de me libérer en échange de toi, j'ai pas hésité parce j'étais à bout!!

Il posa une main sur son front avec un sourire malsain, yeux fixés dans le vide. Il ricana nerveusement. Visiblement il avait passé quelques semaines dans cet endroit sinistre, ce qui avait achevé sa santé mentale déjà discutable. Mais Ren était suffisamment rancunier pour ne pas le prendre en pitié.

- C'est quand même de ta faute si on en est là maintenant !! Si tu l'avais pas cru comme un débile, si tu m'avais pas ramené on en serait pas là ! Pourquoi tu t'en a pas profité pour te barrer au lieu de l'écouter aveuglément ??

Stone cessa de ricaner et un éclat mauvais passa dans son regard. Son visage se ferma d'un seul coup, voilé par une sorte de colère sourde.

- Tout simplement parce que cette cinglée d'Eileen m'a dit qu'elle savait ce qui avait tué ma mère... Elle aussi connaissait le fameux "secret de trop", celui qui a empêché ma mère de vivre plus longtemps. J'avais besoin de réponses. Elle m'a promis de me révéler ce secret si je te ramenais à elle...

- Bordel, jura Ren. Tout ça pour des paroles ?? Tu l'as cru, t'as même pas essayé de t'enfuir juste parce qu'elle t'a promis de te dire un truc ?? Mais espèce de lâche !!!

L'éclat mauvais dans le regard sanguin de Stone se fit dangereux. Il fit un pas brusque en avant et saisit violemment Ren par le col de son teeshirt avant de quasiment coller son visage contre le sien.

- Ouais, ben désolé !!! Voilà, t'es content ?! J'ai merdé, je l'avoue ! Mais maintenant on doit se sortir de là, parce que cette folle finira par nous tuer tous les deux !

- T'es une girouette en fait, dit Ren. Tu changes de direction et d'alliés dès que ça craint pour ta vie.

- Fais pas l'hypocrite, tu aurais fait la même chose que moi !

II) La mémoire des DouzeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant