Chapitre 39

17 1 0
                                    


Je reste un temps indéterminé sous ma couverture. Je tente de faire le vide dans ma tête. De me rappeler les événements tels qu'ils sont arrivés, mais je n'y arrive pas. Le mélange de tristesse et de colère et de culpabilité m'empêche d'y voir clair. J'entends finalement des bruits de pas qui se veulent discrets, mais je perçois une odeur d'agrumes légère que je reconnais tout de suite puisqu'il s'agit de celle de mon avocat. Je m'extirpe de la couverture d'un coup sec et je me relève sur le dossier de mon lit. J'essaie de me recoiffer rapidement et de lisser la couverture de mon lit : c'est peine perdue, l'avocate me regarde avec un air de pitié comme si j'étais un chien errant. 

"-Vous avez demandé à me voir en urgence ? Il y a quelque chose que je dois savoir ? 

-Oui, dis-je d'une voix plus assurée que tout à l'heure

-Je vous écoute.

-Eh bien je me demandais s'il était possible de commencer à travailler ensemble dès maintenant. Je crois qu'on va avoir beaucoup à faire et je me disais que commencer demain serait une perte de temps. Comme vous le voyez je n'ai rien à faire en ce moment alors quoi de mieux que de monter mon dossier de ma défense ! En plus je crois que vous êtes arrivée plutôt vite donc je suppose que vous ne verrez pas d'inconvénient à rester en ma compagnie je me trompe ? 

-Vous avez raison. Je peux rester avec vous une heure ou deux. Êtes-vous prête ? 

-Oui.

-Alors ne perdons pas de temps, commençons."

Elle fouille dans sa poche et elle en sort une petite clé, qu'elle dirige vers mes menottes et me libère.

"-En ma présence, vous avez le droit d'être détachée. Ce sera plus facile pour écrire et travailler. Bon, d'abord vous allez que toutes les informations concernant votre identité sur cette feuille sont correctes."

Je lis rapidement les informations sur le papier et rien ne me paraît faux.

"-Très bien. Maintenant nous allons faire la tâche la plus dure : établir un historique de toutes vos actions depuis la mort d'Enora et même la semaine d'avant. Nous relierons ensuite toutes ses dates pour commencer à en détacher des alibis et des preuves de votre innocence. Cela reste très compliqué à prouver étant donné que l'on vous a trouvée dans le bureau du Lieutenant entrain de voler le dossier de l'affaire, mais on va y arriver."



Voilà minichapitre pour vous faire patienter avant les gros chapitres qui arrivent ! J'essaie d'être la plus régulière possible...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 08, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Best Friends For NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant