Après cette découverte, nous nous mettons chacun au travail. Moi je m'occupe de réaliser un panneau d'affichage avec des « post-it », des photos , et Max s'occupe de retracer l'appel de la nuit du Lundi 4 février. Nous formons une bonne équipe tout les deux, je dois bien l'avouer. On a trouvé plus de choses en dix minutes que moi en trois jours. On peut dire qu'on avance bien. Je le regarde travailler sur son ordinateur. Il porte un tee-shirt à manches longues noires ce qui laisse apparaître ses muscles et un jean gris avec des baskets blanches. Aussi longtemps que je m'en souvienne j'ai toujours eu un faible pour lui, mais ça il n'en sait rien. Il remarque que je suis en train de le dévisager de façon plutôt étrange, alors je tourne la tête et fait comme si de rien n'était, alors que lui me lance un sourire timide.
« -Ça avance ce traçage ?
- Je pensais que ça irait beaucoup plus vite, mais le propriétaire du téléphone s'y connaît , il a mit plusieurs logiciels anti-traçage.
-Mais alors comment on va faire ?
- T'inquiètes, c'est mon domaine, je te rappelle que j'étudie en cybercriminalité. Les logiciels sont très sécurisés mais pas impossibles à cracker.
-Ok, alors continue. »
Je colle différents « post-it » sur mon mur. Chacun correspond à un événement, de sorte que l'on puisse avoir une frise chronologique des derniers jours. Ça ressemble à ça :
-Dispute entre Logan et Énora
-Appel suspect n.1 a 1h du matin
-Appel suspect n.2 à 4h du matin
-Énora retrouvée morte à 8h45
-Énora à été assassinée
-Début de l'enquête
-Découverte du carnet secret
-Découverte du numéro de téléphone dans le carnet.
-Numéro non attribué
-Interrogatoire de Logan
-Logan a pris le bus et avec Énora alors que normalement c'est sa mère qui vient la chercher
-Elle est descendu à l'arrêt « commissariat de police »
-Elle a attendu devant la boulangerie de la rue du poste
-Logan est enlevé de la liste des suspectsDans un coin de ma tête je n'oublie pas que Max a été très bizarre, mais je ne le fait pas figurer dans la liste des événements pour qu'il ne se doute pas de mes soupçons. Je suis mitigée sur Max d'un côté j'ai l'impression qu'il est comme moi qu'il cherche quelque part à faire son deuil, mais d'un autre côté, sa réaction lors de ma visite était vraiment vraiment étrange. Je ne sais pas quoi penser de lui. Comme on dit méfies toi de l'eau qui dort. Pendant que Max continue son travail j'envoie un message à sa mère :
« -Bonjour madame Collins, c'est Ella. J'aurais une question à vous poser. Pourquoi n'êtes vous pas venue chercher votre fille à l'école Lundi ?
-Bonjour Ella, Énora m'avait dit qu'elle allait rester plus longtemps au lycée pour terminer un travail avec toi. »
Pour ne pas l'inquiéter je lui dis:
« - Ah oui c'est vrai on avait un devoir en anglais. Je suis tête en l'aire en ce moment, merci madame »
Donc Énora a menti à sa mère sur le lieu où elle se trouvait. Une chose est à présent sure, c'est qu'elle devait donc aller dans cet endroit en toute discrétion. Mais pourquoi ? Logan m'a juste dit qu'elle attendait devant une boulangerie, y'a rien de louche à ça, à part si elle attendait quelqu'un.
« -Ça y est ! J'ai quelque chose. Bon je n'ai pas réussi à voir d'où venait l'appel, mais j'ai maintenant avec certitude le numéro de téléphone qui a essayé de te contacter. »
Pendant environ dix minutes, il me raconte en détail comment il s'y ai pris, comme quoi il est un génie, que c'était super du mais qu'il y ai arrivé, bref du baratin.
« -Au lieu de me raconter ta vie, tu ne pourrais pas nous donner ce numéro de téléphone ?
-Oui oui, c'est vrai que c'était très compliqué et ...
-Le numéro !
-Oui pardon je m'éloigne du sujet. En réalité je n'ai pas trouvé le numéro.
- Quoi ?!
-Je veux dire pas dans la totalité ! Je n'ai trouvé qu'une série de code binaire, mais avec un peu de concentration, une feuille et un crayon, je vais pourvoir le réécrire correctement. »
Il commence à griffonner la série sur le papier, et écrit des trucs que je ne comprends absolument pas.
« -Ça y est c'est bon. Alors le numéro c'est le 206-787.... »
Je cours chercher à mon bureau que j'ai trouvé dans le carnet. On pose les feuilles côte à côte. C'est ça.
On se regarde tout les deux dans un silence. Les numéros, ils correspondent.
VOUS LISEZ
Best Friends For Never
Roman pour AdolescentsLorsque Ella apprend que sa meilleure amie a été assassinée, elle se fait la promesse de trouver le tueur...