Personne ne parle plus. Max est tout aussi choqué, et bouleversé que moi. J'ai des tonnes de questions à lui poser.
« -Dans cet MP3, nous avions caché les enregistrements. On s'était dit que personne n'irais chercher quelque chose dans un objet aussi basique, et laissé à la vue de tout le monde dans sa chambre.
-Mais pourtant, je ne suis jamais tombée sur ces bandes sonores, tu dois faire une erreur, elles ne sont pas dedans.
-Si, en fait on a créer une playlist secrète, qui n'apparaît qu'après avoir fait une combinaison spéciale sur les touches circulaires du MP3. Regarde. »
Il le prend en main et l'allume.
« -Il suffit de faire la combinaison suivante : touche droite, touche droite, touche gauche, play,pause,play, play, touche droite. »
Une nouvelle émoticône apparaît sur l'écran : une nouvelle playlist.
-Bon je te laisserais découvrir les enregistrements seule, je pense que c'est mieux. »
Je le remet dans ma poche. Une question me brûle les lèvres :
« -Mais pourquoi n'a t'elle pas tout de suite dénoncé Vladimir à la police ? Dans ces cas la elle n'aurait pas eue de problème. »
Le regarde de Sam devient plus sombre, comme si sa réponse lui faisait lui-même froid dans le dos.
« -C'est bien ça le problème Ella. Le problème, c'est que Vladimir, est un homme qu'Enora connaît. »
Ce que dit Sam me paraît absolument aberrant. Je connaissais toutes les personnes de son entourage, et je n'arrive pas à m'imaginer que parmi eux, se cache Vladimir. Max semble réfléchir. Il a les sourcils froncés, et il se mort la lèvre. On dirait qu'il essaie de se remémorer quelque chose.
« -Tu es sur de ce que tu avance ?
-Absolument, c'est elle même qui me l'a dit. Elle était d'autant plus terrifiée par lui à cause de cette relation. Elle me répétait sans cesse, qu'elle voulait le protéger, mais qu'elle voulait aussi qu'il pourrisse en prison. Je ne sais pas si c'était un cousin, un oncle, un ami, son grand – père, son père, son parrain ou n'importez qui d'ailleurs, mais elle l'aimait assez pour hésiter entre garder le secret et le dénoncer. »
Même si je n'étais pas à ça place, je peux quand même comprendre ce qu'elle a enduré. Ce dilemme Cornélien, qu'elle devait tenter de résoudre tout les jours. J'ai eu l'impression de vivre ça, quand j'ai cru que Logan était le meurtrier, mais moi ça n'a duré qu'un jour, elle des mois.
« -Tu penses que c'est Vladimir qui l'a tué ? Questionne Max.
-Je n'en n'ai pas le moindre doute, mais maintenant il faut trouver de qui il s'agit.
-Mais comme tu l'as bien dit, Enora connaissais Vladimir, et elle avait assez d'amour pour lui pour le protéger ça devait donc être réciproque. Alors comment on peut imaginer qu'il ai pu passer à l'acte ?
-Ça je ne sais pas. Il y a un enregistrement d'elle, où elle est aller le voir pour lui soutirer des informations. En gros, il n'y a rien d'intéressant dans ce que Vladimir dit, mais elle a elle même prit la liberté de couper les moments où sa relation avec lui était abordée, pour que personne ne sache leur rapport.Une chose est sûre Ella, c'est sûrement quelqu'un que tu connais aussi. Après tout, ça pourrait être une hypothèse correcte, si vous étiez aussi proches. »
J'essaie de me creuser les méninges, mais rien ne me dit que je le connaissais. Par contre, c'est plus probable pour Max.
« -Et toi ça ne te dis rien ?
-J'ai beau réfléchir, je ne vois pas je suis désolé.
- En tout les cas, sache que les filles qui se sont alliées à Enora, ont gardé l'anonymat, donc ce n'est pas une piste à envisager pour tenter de retrouver l'identité de Vladimir. La première chose que tu devrais faire c'est d'écouter tout le contenu de la playlist, à force de le faire, j'ai dû louper quelque chose, qui n'a passera pas inaperçu quand toi tu le feras. »
Max et moi sommes tous les deux absorbés par nos pensées. Si bien que le calme est revenu, après ce flot d'informations.
« -Bon, ba je vais vous laisser, j'ai réussi à trouver un endroit pour la nuit, et je voudrais m'y rendre au plus vite. Si vous avez d'autres questions envoyez moi un message, je ferais tout ce que je peux pour vous aider. »
Il se lève prêt à partir. Max me fait un petit bisou, et se lève à son tour.
« -Moi aussi je crois que je vais y aller.
-D'accord à bientôt. Oh et Sam merci beaucoup pour ton aide très précieuse.
-Il n'y a pas de quoi, on est dans le même bateau après tout. »Je cherche une façon de le remercier de nous avoir aidé, et j'ai une idée.
« -Sam, tu n'as qu'à prendre le plaid avec toi, et je vais te rapporter un survêt à moi et un blouson, c'est pas grand-chose mais c'est le moins que je puisse faire. »
Le visage de Sam s'illumine tel un enfant qui découvrirait un sapin de Noël entouré de cadeaux.
« -C'est vrai ? Merci, merci vraiment Ella tu ne te rends pas compte à quel point c'est génial. »
Il saute dans mes bras, tout content et heureux.
«-Pas de problème, c'est avec plaisir. Mes parents partent en week-end vendredi, tu pourras venir ici pour quelques jours si tu veux !
- C'est,c'est vraiment la plus belle chose qu'on m'aie proposé Ella. Je ne sais pas comment te remercier.
-Je crois que tu l'as déjà fait, lui dis- je d'un air malicieux. »
Il sourit à son tour, et disparaît dans la nuit, avec Max à ses côtés.
Deux petits chapitres pour vous, j'espère que vous appréciez ! Je poste surement un nouveau chapitre en fin de semaine ;)
VOUS LISEZ
Best Friends For Never
Genç KurguLorsque Ella apprend que sa meilleure amie a été assassinée, elle se fait la promesse de trouver le tueur...