Chapitre 12

57 10 0
                                    

« -Bon cette fois-ci, vous pouvez me dire absolument tout ce que vous savez, n'oubliez aucun détail.

-Oui, c'est d'accord.

-Alors, premièrement, je vais vous poser la seule, l'Unique et la célèbre question : que faisait et où étiez-vous lundi 4 durant la soirée, et la nuit.

-J'étais avec ma famille. On a discuté de ma journée, puis je suis partie me coucher. Ce n'est que le lendemain que j'ai appris la nouvelle, par ma sœur.

-Je répète ma question : où étiez-vous et que faisiez-vous la nuit du 4 ?

-Et moi je vous répète que j'étais chez moi avec ma famille, vous pouvez leur demander. On a parlé de la dispute entre Logan et Enora au dîner. Demandez leur !

-Attendez quoi ? Quelle dispute, vous avez deux secondes pour vous expliquer Coleman, n'essayez pas d'inventer un mensonge, je le saurais, je suis flic je vous rappelle. »

Quelle débile ! A tellement pensé à ne rien divulguer, je ne me suis même pas rendue compte que je le faisais. Qu'est ce que je vais pouvoir dire ? Logan est innocent, et même si il est parfois très chiant c'est mon ami, il m'a aidé à propos du bus, je ne veux pas lui attirer de problème.

« -Oh la dispute ? C'est absolument rien, ils se sont disputés pour savoir qui allait passer au tableau, Enora avait « réservée » la place, et Logan a dit la même chose, c'était bien la seule fois où il voulait passer au tableau, bref c'est sans aucune importance.

-Mouais, je passerais un appel chez lui dès la fin de cette interrogatoire, vous avez pas intérêt à m'avoir menti.

-Vous avez ma parole, sur cette dispute, et sur le ce que je faisais et où je me trouvait lundi. »

Je crois avoir fait le bon choix en ne lui parlant pas des appels, il est trop bizarre on dirait qu'il sait déjà tout, mais qu'il ne sait rien en même temps. Il a l'air complètement perdu, et dépassé par événements. Ça me paraît être un comportement normal, après tout ça doit être sa première affaire de meurtre dans sa carrière, et je ne pense pas qu'il s'attendait à ça en devenant lieutenant dans une petite ville de la banlieue de Seattle.

-Ok ok, vous avez surpris Enora avec un comportement étrange ces derniers jours ?

-Non, vraiment pas, elle m'avait l'air tout a fait normale.

-Des gens la détestaient , ou lui en voulait pour quelque chose qu'elle aurait pu faire ou dire ?

-Pas à ce que je sache, elle était très timide, elle ne cherchait pas à se disputer pour des histoires d'amitié, d'amour, d'argent ...

-Très bien. J'ai une question qui vient de me venir à l'esprit, comment ça se fait que vous étiez sa meilleure amie, et que j'ai l'impression que vous n 'en savez pas plus que moi sur elle ? »

C'est vrai ça, je devrais savoir tout sur elle, mais j'ai l'impression que c'est une inconnue pour moi. Je n'ai répondu « correctement » à aucune des questions posées par le Lieutenant. Je n'y ai pas fait attention jusqu'à maintenant mais il est vrai que maintenant que j'y pense, elle a été assez distante avec moi ces derniers temps. La preuve, après l'altercation avec Logan, j'ai essayé de la consoler, mais elle est partie très vite et elle n'ai pas revenue vers moi de la journée, ces actes peuvent passer pour comportement étrange, alors pour ne pas éveiller les soupçons du Lieutenant Ramirès, je lui dit ce qu'il veut entendre.

« -Tout compte fait, lundi, elle n'était pas dans son état normal, je veux dire qu'elle était distante avec moi mais c'est tout.

-Merci beaucoup pour ces renseignements, ça va nous donner de nouvelles pistes à coup sûr. Je peux peut être faire quelque chose pour vous remercier de votre coopération ?

-Oui, j'aimerais savoir si par hasard vous auriez des suspects pour l'instant, vous comprenez je ne serais soulagée qu'une fois avoir appris que le meurtrier et sous les barreaux.

-Je suis désolé, mais ce n'est pas quelque chose que je suis en mesure de faire, c'est strictement confidentiel.

-Oh oui, d'accord, alors pourrais-je savoir au moins comment elle a été tué ? Si elle a souffert ou si c'était sans douleur...

-Pareil, c'est confidentiel, mais je peux vous dire quelle n'a pas souffert.

-Merci beaucoup, je vous en prie, c'est fini, vous pouvez y aller au revoir. »

Je retrouve Max dehors.

« -Alors ça c'est bien passé ?

-Oui, le lieutenant et juste un peu bizarre.

-Notre plan est tombé à l'eau, mais j'ai réussi à avoir une mini info.

-Ah oui ? Alors c'est quoi ?

-J'ai appris quelle est morte sans ressentir de douleur.

-Dans sa chambre j'ai juste vu beaucoup de sang, mais je suis tout de suite sortit je n'ai pas eu le temps de regarder que je suis sortit en criant de la chambre . Une fois que le médecin légiste aura fini l'analyse, la famille aura accès au dossier.

-Donc ça veut dire qu'elle a été tué d'un coup de couteau de poignard dans le cœur ou ...

-Qu'elle a reçu une balle. »

Best Friends For NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant