Chapitre 24

48 8 0
                                    


 « -Ba alors, tu en as  pris du temps pour revenir !

-Oui, j'étais au fond du parc, j'ai cru que vous m'aviez abandonné.

-Mais non, on est parti chercher la veste de Stella qu'elle a oublié à la dernière attraction. J'aurais du te prévenir. Tout va bien ? »

Il a du remarqué le fait que je sois totalement bouleversée par ma rencontre à l'improviste avec Sam. Je préfère attendre demain pour lui dire, je ne veux pas gâcher la soirée.

« -Oui oui, je suis juste un peu fatiguée. Venez j'ai demandé au vendeur si il pouvait garder les glaces pendant que je vous cherchais.

-On va se régaler. »

La soirée fini bien , mes je suis complètement ailleurs. Je n'arrêtes pas de penser à cette histoire. C'est trop perturbant, je ne sais pas quoi en penser. Nous rentrons finalement chez nous tard dans la soirée. Je dis au revoir à mes amis et à mon copain sur la palier de ma maison, puis je vais rapidement me coucher car je suis vraiment épuisée. Malheureusement, je n'arrive pas à m'endormir, j'ai trop de questions, et j'hésite à appeler Max pour lui en parler. Je prends mon ordi pour regarder des vidéos YouTube pour faire passer le temps, et quelques heures plus tard je finis par m'endormir devant mon ordinateur.

***

« -Bien dormi, me demande Max

-Non, insomnie.

-Ah zut, viens entre je te fais quoi ?

-Un chocolat chaud, s'il te plaît.

-Ça marche. »

On s'assoit sur les tabourets hauts de la cuisine. Je suis encore très perturbée de ce qui est arrivé hier. Max le remarque, puis qu'il me questionne :

« -Ella, depuis hier tu es trop bizarre, dis moi ce qu 'il se passe. Promis je ne dirais rien. »

Il a raison, je ne sais pas pourquoi si je dois lui dire ou pas, j'ai entièrement confiance en lui, et si il n'avait pas était là, je n'aurait pas trouvé la moitié de ce qu'on a trouvé ensemble. Je lui explique dans les minutes qui suivent tout ce que Sam m'avais en expliqué. Il ne pose aucune question, et paraît d'un calme étrange. A la fin de mon récit il ne dit qu'une chose :

« -Ella, je pense qu'il est mieux que tu rentres chez toi, j'ai besoin de mettre mais idées au clair.

-Max, mais...

-Je t'ai dis de t'en aller, j'ai besoin de réfléchir seul. »

Il se lève d'un seul coup et monte à l'étage en courant. Mais qu'est ce qu'il lui prend ? Je ne pensais pas que ça aller le trouble et et le choquer à ce point, sinon je ne lui aurais pas dit, ou j'aurais pris des pincettes. Je monte à l'étage. D'abord je n'entends rien, puis finalement je crois percevoir le bruit de sanglots.

« -Max, c'est toi ? »

J'avance doucement vers sa chambre, et quand j'ouvre la porte je le vois en larmes, les genoux repliés vers lui, et trempés. Je me précipite, pour le prendre dans mes bras.

« -Max, je suis désolée si je t'ai blessé.

- Arrête de dire ça, c'est moi qui suis un lâche à pleurer comme ça. Dès que j'en sais un peu plus sur toute cette histoire et que ce que j'entends ne me plaît pas, je ne peux pas m'empêcher d'agir comme ça. C'est moi qui suis désolé. C'est trop dur pour moi, plus on avance, plus on découvre des choses horribles, et je n'arrives pas à arrêter d'imaginer ce qu'elle a dû endurer, toute seule, sans que quelqu'un soit la pour elle. J'aurais dû m'occuper d'elle plus souvent, j'aurais dû lui dire que je l'aimais, j'aurais dû lui dire que si elle en avait besoin elle pouvait compter sur moi, mais non, j'ai fais l'idiot, le gamin, le stupide, je ne lui ai jamais porté plus de cinq minutes d'attention, et maintenant je regrette du plus profond de mon être de ne pas avoir bougé le petit doigts, quand elle était encore là. Je suis un gros con et un bon à rien voilà ce que je suis. »

Les larmes dévalent sur mes joues. Je ne pensais pas que Max était si sensible à l'intérieur, et aujourd'hui je découvre sa vraie nature. Ce qu'il dit est touchant, parce qu'il admet ses tords, et qu'il s'exprime de façon honnête et à cœur ouvert devant moi.

« -Je ne dis pas que tu as tord, parce que ce que tu dis est vrai, mais c'est aussi faux parce que comme on dit mieux vaut tard que jamais, et tu peux être fier de toi de t'être remis dans le droit chemin, et même si elle n'est plus avec nous, trouver qui l'a tué est la plus belle chose que tu puisses faire pour elle.

-Tu penses vraiment ce que tu dis ?

-Mais bien sûr Max, je t'assures fait moi confiance, comme moi je te fais confiance. Tu sais ce qu'on va faire ? Je vais rentrer chez moi pour ce midi et faire mes devoirs pour lundi, et toi pendant ce temps tu te remets les idées au clair, et tu prends soin de toi.

-Merci, Ella je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

-Sûrement rien, dis- je en rigolant »

Nous nous prenons dans les bras, puis je quitte la maison.

Best Friends For NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant