La nuit est tombée assez rapidement après le message de Sam. Je me suis endormie dans le salon, après avoir prévenue Max du rendez – vous. Je regarde l'heure la box télé : 17:45. Je dois me préparer vite, pour être à l'heure. J'ai peur que Sam ai des contraintes ailleurs , et qu'il ne puisse pas nous parler très longtemps. Je m'habille rapidement avec un survêtement gris, et je prends des crocs. En sortant, je remarque la voiture de Max, ce qui signifie qu'il doit déjà être à l'arrière de mon jardin. J'ai tout de suite très froid. J'ai sous -estimé le vent glacé de cette fin d'hiver, alors je rentre vite dans la maison pour prendre ma parka. J'ai l'air assez ridicule, mais rien ne vaut le confort d'être au chaud. Je ne vois pas grand-chose, parce qu'à cette période de l'année il fait déjà nuit à cette heure. Il n'y a qu'un seul lampadaire qui éclaire le devant de la maison. L'herbe est mouillée et quand je marche je sens mes orteils mouillés à leur tour à cause des petits trous présents dans les crocs, ce qui fait un bruit de couinement qui anéanti le silence du quartier. Je repère les garçons grâce à la buée qui sort de leur bouche. Les deux sont là frigorifiés à m'attendre.
« -Je suis là. On va pouvoir commencer. Vous avez fait les présentations ?
-Oui, Max est le portrait craché de sa sœur, il lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
-Bon Sam on t'écoutes, renchéri Max d'un ton sec. »
Je me tourne vers Sam pour qu'il nous explique tout ce qu'il sais, mais je vois bien qu'il y a quelque chose qui l'en empêche. Je remarque tout de suite ce que c'est. Il est vêtu d'un petit polo, les manches lui arrivant en dessous des coudes. Pareil pour son pantalon trop court qui tombe au niveau de ses mollets. Il ne doit pas avoir assez d'argent pour acheter des vêtements neufs à sa taille, et je me demande depuis combien de temps il les as sur lui. Je propose :
« -Nous n'avons qu'à aller chez moi, on aura plus chaud. Cloé est là, mais elle ne nous dérangera pas, elle travaille dans sa chambre avec de la musique.
-Je suis absolument pour, répond Sam tout en grelottant. »
Nous nous redirigeons donc vers la porte d'entrée. Après avoir enlevé mes couches de vêtements, je propose directement une boisson chaude et un plaid à Sam, ce qu'il accepte sans broncher. Je suis assise sur le canapé avec Max, tandis que Sam et assis juste en face de nous sur le petit fauteuil. Je pose sur la table basse le MP3
, et je le fais glisser vers Sam. Il parait soulager de l'avoir en main. Je prend la parole :
« - Vas -y Sam on t'écoute. »
Je vois sur son visage qu'il essaie de trouver la façon dont il va pouvoir nous raconter les choses, sans s'en mêler les pinceaux.
« -Bon je ne sais pas vraiment par quoi commencer, mais il y a vraiment beaucoup de chose que vous ignorez sur Enora.3
Je tourne la tête, inquiète, vers Max, mais je vois son visage littéralement se décomposer, s'attendant au pire.
« -Ne vous inquiétez pas, Enora n'était pas du genre à avoir des secrets inavouables, des mauvaises fréquentations, ou quoi que se soit de ce genre. Comme je te l'ai dit à la fête lorraine, on travaillait ensemble sur des enregistrements qui impliquait des jeunes filles mineurs, et un homme dont j'ignore l'identité qui essayait de les approcher, et de les utiliser. Mais je n'ai pas pu t'en dire plus sur tout ça, et maintenant je vais vous dire tout ce que je sais. Enora, est par hasard, tombée sur cet homme qui essayait d'être trop prêt d'une jeune fille. Elle a recueillie son témoignage, et à tout de suite chercher à faire emprisonner l'homme en question, pourtant sans jamais se rendre à la police de peur d'avoir elle même des problèmes avec la justice. Comme toi, elle menait son enquête de façon secrète, et elle savait que si elle disais ce qu'elle savait, rien ne serait bon pour elle. Elle a continué de chercher, et elle s'est rendue compte que plusieurs filles avait vécu la même chose. Ensemble, elles ont crées une sorte de club secret, pour essayer de prendre l'homme la main dans le sac, puis de déposer les preuves anonymement à un membre de la police, pour qu'il se fasse arrêter, sans qu'elle n'en soit la cause. Elle a gardé une dizaine d'enregistrements vocaux, où l'on entend précisément ce qu'il se passe, et que sans aucun doute, on comprend que cet homme veut abuser des différentes filles concernées. Nous avons décider de l'appeler Vladimir, parce que dans touts les enregistrements, il prenait cet accent russe. On était sur à cent pour cent que ce n'était qu'une couverture, et qu'il était en réalité américain. Malheureusement, ça ne c'est pas passé comme prévu. Comme je te l'avais déjà dit, nous devineuse rester ensemble, pour monter un plan qui nous permettrais enfin de le débusquer. Elle est donc retourner chez elle pour prendre ses affaire après avoir fait des provisions à la boulangerie, mais elle est jamais revenue. J'ai reçu cet appel dans la nuit, et je savais que c'était elle. Le lendemain matin, elle était morte, emportant avec elle le secret sur la véritable identité de Vladimir. »
J'espère que votre rentrée s'est bien passée ! Je reviens pour vous poster un chapitre ( j'avais encore des problèmes de wifi avec mon ordi :( )
VOUS LISEZ
Best Friends For Never
Fiksi RemajaLorsque Ella apprend que sa meilleure amie a été assassinée, elle se fait la promesse de trouver le tueur...