L'après midi, est aussi monotone que la matinée, mais comme nous finissons à 15 heures, je suis donc trop contente d'avoir mon après midi de libre. D'habitude, même si nous finissons la plupart du temps à quinze heures, je reste travailler au lycée. Une fois chez moi je me pose dans mon canapé avec un verre de lait et je prends mon téléphone. Max ne m'a toujours pas répondu, ce qui commence à m'inquiéter. Il aurait du voir mon message depuis longtemps. Je vais sur ma conversation Snapchat avec Logan. Je reste pendant de longues minutes à regarder le curseur ne sachant pas comment commencer cette conversation. Je ne dois pas me dégonfler, car j'ai promis à Stella que je l'aiderais, et j'avais que même si j'ai peur de ce que je pourrais découvrir, je veux quand même savoir. Je tente donc une approche toute bête :
« -Hey ça va ? »
Je vois qu'il arrive sur la conversation, et qu'il a lu mon message. Il reste longtemps entrain d'écrire, car une petite icône me le signale. Je commençais à m'impatienter jusqu'à qu'il me réponde :
« -Oui et toi ? »
J'hallucine, tout ça pour ça ? Il aurait pu faire un effort.
« -Bon Logan, il se passe quoi avec Stella ? Il s'est passé quoi à la fête foraine ? Je ne comprends pas. »
Pareil que pour le premier message, il ne répond que cinq minutes après.
« -Rien. »
Non mais il est sérieux ?! Je souffle d'agacement, parce qu'il commence à m'exaspérer, mais aussi par je se stresse énormément, et encore plus quand il se la joue mystérieux comme ça. Je mets donc en place la technique.
« -Logan, je sais tout. »
Je vois que sa marche, puisqu'il me répond deux secondes plus tard.
« -Je ne vois pas de quoi tu parles.
-A la fête foraine Logan, je t'ai vu, j'ai vu comment tu as réagi, je te dis que je sais tout. Donc maintenant tu vas m'expliquer. »
À peine après avoir envoyé le message, je vois qu'il quitte la conversation. J'attends quelques minutes, en espérant qu'il revienne pour m'expliquer, mais rien, aucune réaction de sa part. Agacée d'attendre je lâche mon téléphone, et je vais faire mes devoirs, pour être tranquille après. Dans un coin de ma tête je n'oublie pas aussi que Max ne m'as toujours pas répondu, mais je préfère attendre avant d'arriver chez lui et de faire la copine collante qui ne peut pas se passer de lui pendant, une journée.
***
En redescendant au salon, pour poser à la cuisine le verre de lait que j'avais emmené avec moi en haut, je remarque que mon téléphone a reçu plusieurs notifications, dont une de Logan. Ni une ni deux je le déverrouille pour lire ce qu'il m'a envoyé.
« -Alors mon secret est révélé. »
Mon cœur bat à deux mille à l'heure. Quel secret ? Il faut que je continue à faire croire que je suis au courant de tout, sinon il ne m'avouera rien.
« -Tu sais très bien que la vérité sort toujours au grand jour.
-J'aurais aimé que personne ne soit au courant, et encore moins toi et Stella. »
Mais à quoi il fait allusion ? Je commence vraiment à avoir peur.
« -Je regrette tellement si tu savais. Je te jure que je ne voulais pas. »
Je continue dans son sens.
« -Ne me parle même pas, ce que tu as fait est horrible, je ne te pardonnerais jamais, tu me dégoûtes.
-Je vais aller me dénoncer à la police. »
À la police ???? Non c'est impossible, je ne peux pas l'envisager. Je tremble de partout, et des sueurs froides s'emparent de mon corps.
« -Et tu crois qu'aller te dénoncer changera les choses ? Tu vas juste payer pour ce que tu as fait.
-Je te promets que je ne voulais pas lui faire de mal. »
Je lâche mon téléphone. Ne pas lui faire de mal ? Plus aucun doute il parle d'Enora, c'est sur, c'est lui qui l'a tué. Je n'arrive plus à bouger.
« -Je viens chez toi pour tout t'expliquer. »
Je crois qu'à cet instant précis mon cerveau fait un court-circuit. Je me lève et je ferme tous les volets, la porte de la maison à clé, j'éteins les lumières pour faire croire que je ne suis pas chez moi. Mais comment est- ce que j'ai fais pour être si naïve ? Je n'ai même pas le temps de pleurer tellement je suis tétanisée par la peur. Je ferme ma chambre à clé, et je pousse mon lit derrière la porte, puis je me cache sous mon bureau.J'attends pendant quelques minutes, qui me paraissent être des heures, jusqu'à que finalement j'entends quelqu'un toquer à la porte.
« -Ella, c'est moi, ouvre moi. »
Comme promis deux gros chapitre avec des rebondissements, et de nouvelles découvertes ! Je pense avoir le temps de vous en publier un demain !
VOUS LISEZ
Best Friends For Never
Teen FictionLorsque Ella apprend que sa meilleure amie a été assassinée, elle se fait la promesse de trouver le tueur...