Alors Ella, prête à passer une soirée pyjama en compagnie de ta super meilleure amie ? On éclate de rire ensemble. On se met devant l'ordi et on commence à a regarder « La princesse et la grenouille » notre Disney préféré, avec un sceau de pop corn sucré. Après la fin du film on se raconte les derniers potins, des histoires drôles et on file se coucher. Je suis réveillée en pleine nuit par un bruit de pas. Je pense d'abord que c'est Énora qui part à la cuisine ou aux toilettes, mais ce n'est pas elle. Une silhouette se glisse dans notre chambre. Avec ses vêtements impossible de savoir si il s'agit d'une femme ou d'un homme. Tétanisée par la peur, je ne bouge plus et je fais semblant de dormir. L'inconnu se rapproche d'Énora et, lui assène un coup de couteau profond dans le cœur. Prise de panique je me lève et crie.
« -Ella ! Ella ! C'est moi ma chérie, c'est maman, ça va aller, tout va bien, c'est juste un cauchemar »
J'ouvre les yeux d'un coup, la gorge sèche, les yeux qui me brûlent, et je suis essoufflée. Un cauchemar. C'était un cauchemar.
« -Tu n'arrêtais pas de crier alors j'ai accouru jusqu'à ta chambre et tu étais entrain de te débattre avec ta couverture. Tu veux que je reste un peu avec toi ?
-Oui.
-Tu veux me dire de quoi s'agissait ton cauchemar ?
- Non.
-D'accord. Ne t'inquiètes pas, tout va bien. »
Elle me prend la main et me caresse le dos de celle ci. Je suis traumatisée par ce qui vient de se produire. La scène avait l'air si vraie, que je ne peux plus bouger tellement j'ai peur. Heureusement que ma mère était là.
« - Ça va mieux ou tu veux que je reste encore ?
- Non. Tu peux partir. Merci maman. »
Elle me dépose un baiser sur la joue et s'en va, et moi je me rendors.*****
Je suis réveillée par le bruit insupportable de mon réveil. Je n'ai pas encore décidé si j'allais aller au lycée aujourd'hui. Il est vrai que je ne me sens pas encore prête à y retourner, mais j'ai mon bac dans moins de deux mois et je meurs d'envie de voir Logan pour l'interroger à propos de cette dispute. Ce matin, je n'ai pas très faim, comme depuis les deux derniers jours d'ailleurs. Ma mère me force à croquer dans une tartine et à avaler un verre de jus d'orange mais je refuse. Je choisis une tenue très simple pour la reprise des cours. Un jean avec une paire de basket blanches et un sweat à capuche. Je la mets quand je souhaite passer inaperçue et me sentir en sécurité et je crois que je vais en avoir besoin. Je prends le bus avec Cloé. Après qu'elle est venue m'annoncer la nouvelle je ne lui ai pas parlé. C'est vrai qu'elle a tenté une approche mais je n'ai fais que l'ignorer. Comme je n'ai pas été très gentille, je tente de rattraper le coup.
« -T'as des contrôles toi aujourd'hui ? »
Elle enlève un écouteur de son oreille, et me regarde visiblement surprise et étonnée de mon intervention.
« -Ella, tu n'as pas à faire semblant avec moi, je sais que la période que tu es entrain de vivre et très dure et je ne t'en veux absolument pas de vouloir rester seule si c'est ce que tu souhaites. »
Sa remarque me touche. Elle est compréhensive et me laisse de l'espace. Alors je lui fais un câlin. Elle ne réagit pas tout de suite, mais elle finit par m'enlacer à son tour.
«- Je t'aime, lui murmurais - je à l'oreille.
- Moi aussi je t'aime sœurette. Tu vas voir tout va bien se passer aujourd'hui. »
Quelques minutes plus tard, nous arrivons au lycée de New Castle. Nous nous séparons chacune de notre côté pour aller à nos différents cours. D'abord personne ne semble me prêter attention, mais une fois dans les couloirs du lycée, tous les yeux se tournent vers moi. J'enfile ma capuche et me dirige à mon casier. J'entends dans mon dos des chuchotements venant d'un peu partout :
« - La pauvre.
- Oui je crois bien que c'est elle. »
J'entend même quelqu'un dire une chose qui me blesse profondément :
« - Si elle revient si tôt c'est qu'elle ne tenait pas vraiment à elle. »
J'ignore toutes ces paroles et continue ma route vers ma salle de classe. Tout le monde me dévisage, comme si j'étais un animal en cage. Je me sens oppressée et l'ambiance est horrible. Mes amis de classe viennent me voir pour prendre de mes nouvelles et me faire des câlins. Je repère si Logan est là mais je ne le vois pas. Nous rentrons alors en cours d'Histoire - Géo.
« -Bonjour à tous, asseyez vous. Avant de commencer le cours je voulais souhaiter un bon retour à votre camarde de classe Ella. Nous lui souhaitons de sincères condoléances et nous lui apportons tout le soutient d'ont elle aurait besoin. »
J'adresse un sourire gênée à la prof, mais je suis tout de même reconnaissante envers elle. Quelqu'un toque à la porte.
« - Entrez ! »
Personne ne rentre.
« - J'ai dit entrez, répète la prof agacée »
C'est alors que la porte s'ouvre en grand et laisse apparaître Logan.
« - Désolé m'dame j'avais pas entendu, j'avais la musique dans les oreilles.
- Asseyez - vous Logan et vite.
- Oui m'dame »
Logan rentre dans la classe et va s'installer. Puis il me jette un regard très perturbant pendant dix secondes, et l'air de rien il continue ce qu'il s'était arrêté de faire. J'attends la sonnerie avec impatience de la fin du cours pour pouvoir interroger ce Logan. Je suis sure qu'il a des choses à me dire.J'espère que le chapitre vous a plu ! N'hésitez pas à commenter, voter et vous abonner ! Étant donné que demain c'est le week-end et qu'on a généralement plus le temps de lire le week-end je posterai deux chapitres samedi et deux chapitres le dimanche j'espère que ce format vous plaît !
VOUS LISEZ
Best Friends For Never
أدب المراهقينLorsque Ella apprend que sa meilleure amie a été assassinée, elle se fait la promesse de trouver le tueur...