J'ouvre les portes de la voiture pour qu'il puisse entrer. Je suis assise sur le siège conducteur alors il vient s'asseoir sur le passager avant. Il porte un costume noir, une chemise gris foncé, et des mocassins salis par la couche de boue qu'il y avait sur le cimetière après la pluie de cette nuit. Il a l'air aussi bouleversé que moi par les évènements. D'une voix timide il me demande :
« - Tu es sure que tout va bien ?
- A ton avis ? Non ça ne va pas, rien ne va.
-Oh je suis désolé, je comprends. »
Je me rends compte que je n'ai pas été très douce dans mes paroles, alors je me corrige :
« -Non c'est moi qui suis désolée. Je ne sais pas pourquoi je te parles comme ça tu n'as rien fais après tout, ce n'est pas de ta faute, c'est de la mienne car je n'ai même pas été capable d'aligner trois phrases sans paraître stupide et faib...
- Ne te justifies pas Ella, c'est tout à fait normal. A ta place sans texte je me serais fait dessus. »
Ce qu'il dit me fait rire. Il est vraiment adorable et sait détendre l'atmosphère .
- Merci de me remonter le moral, mais ça ne sert à rien de me mentir. Je sais que j'ai été horrible. »
Il me prend la main et avec ses yeux verts il me regarde fixement.
« -Non je te jure Ella. Tu as été parfaite. Il n'y avait pas besoin d'en dire plus pour comprendre ce que tu ressens au fond. C'est un très beau message d'amour que tu lui as envoyé et je suis sûre qu'elle est reconnaissante envers toi. En tous les cas moi je le suis. »
On se regarde fixement, puis il commence à s'approcher doucement de moi. Oh, non c'est pas vrai ! Il va m'embrasser. Est-ce que j'en ai envie ? Est ce le bon moment ? Oh et puis zut. Je dépose mes lèvres sur les siennes délicatement. C'est la première fois que depuis qu'Enora n'est plus la je me sens tout à fait heureuse et normale, une ado normale et sans problème, juste entrain d'échanger son premier baiser. Je pleure de joie, de tristesse et de nostalgie, parce que ça me fais penser à toutes les fois où j'ai parlé avec Enora de notre premier baiser. On s'imaginait la scène parfaite, et même si je ne l'avais jamais imaginée comme ça elle est parfaite. Mes larmes se mêlent à ce baiser plein de tendresse, ce qui lui donne un goût salé, mais j'en fais totalement abstraction et je profite de l'instant présent. Max fini par me regarder avec les yeux qui pétillent, tout comme les miens.
« -Ella, je comprendrais si tu voulais qu'on aille pas plus loin ensemble, car ce n'est pas la bonne période, mais j'ai trouvé en toi tout ce qui m'a toujours manqué, et... et j'éprouve de réels sentiments pour toi, alors je veux être avec toi, et toi ? »
Je réfléchis à la question, puis je dépose enfin un autre baiser sur ses lèvres .
« -Je, vais prendre ça pour un oui »
Sa réflexion me fait rire. Je ressens aussi de réels sentiments pour lui. Je crois même que je suis amoureuse, mais je ne préfère rien dire car je suis trop timide. Je finis par parler :
« -Même si je veux vraiment savoir ce qui est arrivé à Enora, je crois qu'il est mieux que l'on fasse une pose dans l'enquête, pour nous reposer un peu et penser à nous. Qu'en dis-tu ?
- Ce me parait être une excellente idée. Pourquoi nous n'irions pas à cette fête foraine à Seattle pour la nouvelle saison, et nous amuser un petit peu ? Tu pourrais demander à Logan et Stella si ils veulent venir ?
-Tu le penses vraiment ?
-Mais bien sûr ! Ça nous ferrait le plus grand bien !
-Alors, d'accord.
-Super, allez vient on y retourne, ils vont se demander où on est passés. »
On sort, et il me prend la main pour rejoindre les autres.
VOUS LISEZ
Best Friends For Never
Fiksi RemajaLorsque Ella apprend que sa meilleure amie a été assassinée, elle se fait la promesse de trouver le tueur...