Chapitre 15

57 11 4
                                    


Une fois arrivés chez Max, je l'attends en bas, pendant que lui va chercher son ordi. La maison est encore plus froide que l'a dernière fois. Il y a maintenant des cartons partout dans le salon, et des bâches sur les meubles. Je remarque que les parents de Max ne sont pas là. Je crie pour qu'il puisse m'entendre :

« -Tes parents ne sont pas chez toi ?

Non ils passent le week-end dans leur nouvelle maison pour pouvoir continuer le déménagement. »

Il descend les escaliers, je lui demande alors :

« -Ça te dérange pas que dans pas longtemps tu seras dans cette maison tout seul ? »

Ce n'est qu'après avoir parlé que je comprends que j'ai été maladroite dans mes paroles.
« -Pardon, je ne voulais pas dire ça...
-Non t'inquiètes je comprends que tu te poses des questions. Et pour y répondre, je suis toute la semaine dans le campus de mon université, et la plupart des week-ends je vais chez des potes pour des soirées , je ne reviendrais ici que très peu.

-Ah, d'accord. »

Un silence s'installe dans l'entrée de la maison, je le regarde droit dans les yeux même si je le vois à peine avec la nuit qui commence à tomber. Je crois bien que je fonds sur place, je ne peux plus bouger devant tant de beauté. Mais d'un coup il me sort de mes pensées :

« -Bon tu préfères qu'on reste chez moi ou qu'on aille chez toi ?

- Allons chez moi, comme ça on fera des pâtes ;

-Super »

***

Nous nous faisons rapidement des tagliatelles au saumon, puis nous montons dans ma chambre avec nos assiettes.

« -Bon étant donné que c'est toi le pro, on commence par quoi ?

-C'est tout simplement très simple, on prend le numéro de compte et grâce à cette base de données, on pourra voir à qui appartient le compte, pour des informations plus précises ça sera en second temps »

Il ouvre le logiciel et fait des manipulations auxquelles je ne comprends absolument rien, je lui  montre la photo du reçu que j'ai prise, pour qu'il puisse entrer les numéros du compte dans le logiciel.

« -Alors ça donne quoi ?

-Deux secondes ça charge ... voilà c'est bon. Le compte appartient à « le carrousel magique de Seattle »

-Quoi ? Mais ça n'a aucun sens ! Pourquoi Enora utiliserait une carte bancaire d'un carrousel ?

-Je t'avoues que moi aussi je ne comprends pas.

-Tu es sûr qu'il n'y a pas d'erreur ?

-Non c'est écrit ici noir sur blanc, regarde. »

Il est bien écrit : « le carrousel magique de Seattle »

« -Et tu pourrais trouver le nom du titulaire ?

-Bien sûr, c'est ... Kevin Stuart. Ça te dit quelque chose ?

-Non et toi ?

-Pas du tout.

-Alors qu'est-ce qu'on va faire de cette piste !

-Je sais pas, je crois que je vais rentrer chez moi je suis épuisé, on en reparle demain, rendez-vous chez moi ?

-Ok parfait, je vais continuer à réfléchir sur e qu'on a déjà, bonne nuit. »

Il me fait un bisou sur la joue

« -Bonne nuit »

J'avoue que je suis totalement étonnée de ce geste d'affection venant de sa part, mais on va pas aller jusqu'à dire que ça me dérange. Je vais me doucher, puis me mettre en pyjama pour me glisser sous ma couverture. Je n'arrive pas à m'endormir, la journée a été riche en rebondissements, tellement de nouvelles informations que je ne sais plus où donner de la tête. La boulangère, les sandwichs, l'homme, l'interrogatoire, et enfin le compte bancaire. Je ne sais pas si toutes nos pistes sont de bonnes pistes, si au contraire ça ne va nous avancer à rien, si ça n'a aucun rapport avec le meurtre d'Enora. Dans quelques jours à peine, va avoir lieu l'enterrement, et je redoute ce moment, comment vais-je réagir, est-ce que je dois préparer un texte ou quelque chose ? En fait, j'ai peur que tout ce que j'ai pour l'instant réussi à garder en moi, sorte à ce moment, avec l'ambiance, la pression, et les gens qui n'arrêtent pas de vous regardez et de vous dire qu'ils sont désolés pour vous, alors qu'il ne comprenne absolument pas ce que l'on peut vivra dans un moment pareil. J'espère que je pourrais être avec Max, pour qu'on se soutienne mutuellement.


Olala je suis désolée de ne pas avoir posté hier ! Je vais essayer de me rattraper !

Best Friends For NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant