Chapitre 22

52 10 2
                                    


Le reste de la semaine se passe plutôt tranquillement, si ce n'est que maintenant je suis en couple. Je me sens plus légère, plus apaisée, mieux. Max est tellement bienveillant, et adorable, j'ai vraiment de la chance. Au lycée, je suis redevenue l'inconnue que j'étais avant, et j'ai l'impression que cet horrible évènement commence à s'effacer dans la tête des gens, jusqu'à même qu'ils l'oublient vraiment. Je travaille sur moi pour arrêter de toujours me méfier de ce que pensent les gens, Max me dit que ça m'empêche de m'épanouir entièrement, et je dois bien avouer qu'il n'a pas tort. Durant cette semaine, j'ai aussi trouvé du réconfort auprès de Logan et Stella. Ce sont vraiment des personnes incroyables, et même si j'accorde ma confiance bien souvent trop vite, je sens qu'ils ne me décevront pas, et qu'ils méritent l'affection que je leur porte. On peut dire que la vie a repris son cours, même si tout me fais penser à elle. De temps en temps une larme coule sur ma joue, et tout de suite je me sens mieux, c'est pourtant censé être le contraire. Quand je pense à elle , je revois tous nos fous rires, et je ne peux m'empêcher de sourire bêtement. J'écoute en boucle les musique de son mp3, je ferme les yeux et j'imagine qu'elle est à côté de moi. Des fois je lui parle dans ma tête et je lui demande son avis, et je fais comme si elle me répond. C'est ma façon de faire mon deuil, et depuis que je fais ça je vais beaucoup mieux. Samedi, nous allons nous rendre à la fête foraine avec Logan et Stella comme me l'avait proposé Max. J'ai hâte de pouvoir crier dans les attractions, et passer un bon moment avec les gens qui me sont chers. Si j'ai bien retenu une chose de tout ça, c'est qu'il faut profiter de la vie, et être avec les gens qu'on aime avant qu'il ne soit trop tard.

***

Nous avons pris chacun un peu d'argent, nous irons pour la nuit. Malgré la température très basse de cette fin de Février, la fête foraine est bondée de familles d'amis qui viennent passer une bonne soirée.

« -Qui veut faire la maison hantée ?, propose Max »

Stella et moi répondons en cœur :

« -Nous !

-Et toi Logan, qu'en penses-tu ?

-Oh, euh vous voulez pas qu'on commence par du tir à la carabine ? C'est plus fun !

-Dis surtout que tu as trop peur !

-Non, pas du tout, c'est juste que je trouve que c'est pas très fun. »

Je lui tire le bras :

« -Aller, viens ça va être drôle !

-Euh, ok si tu insistes... »

Les moments précédents sont tout simplement hilarants, à chaque fois que l'on avance d'un pas dans la maison, Logan perce un cri strident, pendant que Stella, Max et moi sommes morts de rire, on le prend en vidéo pour garder un souvenir de cette promenade avec les zombies et les fantômes.

On passe une super soirée, jusqu'à qu'il nous reste juste assez d'argent pour une glace et un tour de manège, on se dirige alors vers le carrousel de madame Alvarez en espérant que si elle est là elle ne nous reconnaîtra pas. O n s'avance jusqu'au comptoir et on tombe nez à nez avec elle. Évidemment Logan et Stella ne sont au courant de rien.

« -Encore vous ! Je ne pensais pas que vous viendrez me rendre visite ! Alors les jeunes, un petit tour de manège pour se remettre des émotions de la soirée ? »

Max et moi nous nous regardons, on ne dirait pas la même personne, elle est sympathique et avenante. Elle agit peut-être comme ça pour ne pas éveiller les soupçons auprès de nos amis. Quoi qu'il en soit nous prenons quatre tickets, et passons un moment détente sur le carrousel. Nous descendons à la fin . Je propose :

« -Alors qui veut des glaces ? Je vais aller les acheter.

-Caramel beurre salé pour moi et Max, me répond Stella

-Moi je vais prendre oreo s'te plait.

-Ok, ça marche, je reviens. »

Je me dirige vers le stand de glace pour commander. Après avoir récupéré les cornets de glaces, je cherche du regard les autres mais je ne les vois pas. Ils sont sûrement partis aux toilettes. Je m'assoie alors sur un rebord de trottoir en attendant leur retour. Un jeune homme prend place à côté de moi. Je ne remarque pas tout de suite qu'il pleure à cause de la musique et des éclairages trop fort.

« -Hé, ça va ? »

Il me regarde avec ses yeux tout mouillés. Il doit avoir mon âge.

« -Non, j'ai perdu mon travail et je n'ai nulle part où aller

-T'inquiètes pas avec mes amis on va t'aider à trouver un abri. Comment tu t'appelles ? «

Avant même qu'il me réponde, je connais la réponse. Il porte des Nike oranges fluo.

« -Kevin Stuart. »

Best Friends For NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant