Chapitre 17

44 11 0
                                    

On monte dans la voiture de Max, et je renseigne l'adresse dans le GPS. On a une petite heure de route avant d'arriver à destination. Durant les premières minutes, un silence règne dans la voiture, mais ce n'est ni gênant, ni bizarre. On a pas besoin de se parler pour se sentir à l'aise. Au bout d'une quinzaine de minutes, Max prend la parole.

« - En réalité je ne te connais pas vraiment Ella .

- C'est vrai. Avec tout ça, on ne prend pas vraiment le temps de nous connaître. Qu'est ce que tu veux savoir sur moi ?

- Oh alors là je sais pas, connaître un peu plus ta vie de tous les jours, enfin avant.

-Oui je comprend. Ba y'a pas grand chose à dire.

- Je sais pas, par exemple pourquoi tu as déménagé ici ? Je n'ai jamais su.

- Ma mère est prof, est elle a eu une mutation dans l'établissement de son choix. Il se trouve que à Newcastle, ils cherchaient un prof de français pour la fac, elle a donc été promue, et son salaire a presque doublé.

- Et ton père ? Enfin je crois bien qu'il ne travaille pas à New Castle.

- Non en effet, il travaille à Seattle, dans une boîte de nouvelles technologies. Il part tôt le matin parce qu'il a environ cinquante minutes de trajet, mais le soir il rentre à dix- huit heures.

- Tant mieux. Et ta sœur elle fait quoi ?

- Cloé ? Ba elle est rentrée en seconde cette année, je crois qu'elle aime bien. On se voit pas trop en ce moment.

- Et toi, la terminale, tu vas faire quoi après ?

- Oh, ça se passe bien j'ai de bonnes notes, et quelques bon amis. J'espère pouvoir rentrer à Harvard mais ça ne devrait pas être un problème si je garde le rythme que je me suis fixé.

- Harvard ?! Tranquille, no soucis pour ton avenir.

-Oui on peut dire ça. Et toi alors ?

- Moi ? Parcours classique, je suis allé à la primaire, le collège et le lycée ici, quand on a déménagé de Vancouver. Je suis passionné de sport et d'informatique, assez rare comme combinaison mais bref, j'ai été accepté à l'école supérieure de Seattle, et je fais une licence sécurité informatique et cybercriminalité et ça me plaît vraiment. Je l'a fini à la fin de l'année, après je sais pas encore ce que je vais faire.

- Et t'as pas des amis là bas ?

- Un peu comme toi, deux trois bon potes et c'est tout. On va aux soirées étudiants, on boit, on drague et voilà.

- Sympa, j'espère que tu feras le métier que tu aimes.

- Je l'espère aussi. »

Je n'ai pas remarqué, mais le ciel commence à s'obscurcir, et les nuages à devenir gris. On arrive dans environ vingts minutes a bon port. J'ai hâte de savoir ce qu'on va trouver, mais j'appréhende aussi. Et si ce Kevin était dangereux ? Et si il n'attendait qu'une chose c'est qu'on arrive pour nous tendre un piège ?

« - Euh Max au fait, j'avais une question.

- Jt'ecoutes.

- Je voulais savoir pour, mardi, tu penses que je devrait préparer un texte, quelque chose ? »

Il prend un instant avant de répondre.

« - Oui ça serait une très bonne idée Ella, je n'y avais pas pensé, mais tu as raison. Je suis sûr que ça l'idée lui aurait plut.

- D'accord. »

Après encore quelques minutes nous arrivons sur le parking de la fête foraine. Elle m'a l'air fermée. On se gare. Tout est en effet fermé. Le parc est désert, mis à part quelques caravanes et camions des forains qui sont allumés. Il a un grand portail qui nous empêche de rentrer à l'intérieur. Ça ne m'étonne pas que ce soit fermé, on est en février c'est l'hiver. Très peu de parcs sont ouverts à cette période de l'année.

« -Comment on va faire pour rentrer ?

-On va longer le portail, y'a bien un accès pour les camions et le personnel quelque part qui doit être ouvert. »

Il n'a pas tord car on trouve plus tard l'accès. On ne peut l'ouvrir uniquement avec un code ou un badge, alors on décide d'attendre que quelqu'un passe pour pouvoir rentrer. Un homme s'approche enfin de la grille et l'ouvre pour sortir. Nous faisons profil bas et nous rentrons enfin dans la fête foraine. Avec le temps et le fait que tout soit désert, ça m'angoisse encore plus.

« - Là regarde, c'est ici, me montre Max. »

Le carrousel est assez grand. Tout le haut et de couleur dorée, le sol et la partie cylindrique du milieu ont des rayures de couleur blanches et rouges. Les différents sièges du manège, sont des éléphants, des tigres, des chevaux ; le manège reflète l'univers du cirque. Sans que nous l'avions remarqué, une femme s'est approchée de nous.

« - Je peux faire quelque chose pour vous ? »

Best Friends For NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant