Chapitre 14

59 11 3
                                    

Il est impossible de voir ce qu'elle fait, et qui est l'homme qui est venu la chercher.

« - Mais pourquoi elle a voulu se cacher c'est incompréhensible ! Personne n'était au courant de sa venue ici, à part Logan qui était dans le bus avec elle, tu penses qu'il est plus suspect qu'on ne le pense, me dit Max.

Je, je ne sais pas. »

J'essaie de me remémorer tout ce qu'on a découvert, elle est montée dans le bus, pour aller jusqu'à cette boulangerie, elle a acheté plein de sandwichs et elle a attendu quelqu'un dont on ignore l'identité pendant une heure puis elle est partie avec cette personne. C'est vraiment impossible qu'on en sache plus, à moins que ...

« On doit retourner à la boulangerie.

-Quoi ?

- Je sais ne sais pas si ça va marcher mais j'ai peut-être une idée pour découvrir une nouvelle piste.

-Eh bien allons y !

-Je ne te promets rien Max. »

***

Nous arrivons à la boulangerie en moins de cinq minutes grâce à la voiture de Max. On se gare et on entre.

« -C'est cette boulangère, me chuchote Max »

Comme il n'y a aucun client on s'avance. Je prends la parole :

« -Bonjour madame, je ne sais pas si vous reconnaissez mon ami, il est venu vous voir à propos de mon amie Enora, vous vous en souvenez ?

-Oui oui, très bien. Je peux faire quelque chose pour vous ?

-En fait oui, vous avez dit à mon ami qu'elle est venue acheter vingt sandwichs, je suppose qu'ils coûtent environ 6$ donc ça ferait un total de 120$, une commande qui ne passe pas inaperçue dans une boulangerie, je me trompe ?

-Non en effet, les clients dépensent entre 2$ et 20$ la plupart du temps. Où voulez-vous en venir ?

-Et bien je suppose que pour une aussi grosse commande, vous avez mis le reçu de côté. Je voudrais savoir si mon amie a payé par carte.

-Euh, je dois dire que c'est bien la première fois qu'on me demande ça, mais je ne peux pas vous répondre malheureusement vous devez comprendre. »

Max me regarde d'un air ahuri, il ne doit absolument rien comprendre, mais je sais exactement ce que je fais. Je reprends :

« -Madame, avec tout le respect que je vous dois, je suis sûre que votre salaire n'est pas exceptionnel, que diriez-vous si je vous donnais 200$ juste en échange de cette information ? Personne n'en saura rien ça reste secret promis. Vous pourrez vous faire plaisir ! Alors ? »

Je sors les deux billets de 100$ de mon portefeuille. Elle a l'aire de mordre à l'hameçon.

« -Bon, si vous insistez, je vais chercher le reçu. »

Je pris pour qu'elle ai payée par carte, parce que sinon tout ça n'aura servi à rien. Pitié, pitié, pitié.

« -Elle a payé avec une American Express voici le reçu.

-Vraiment ? Oh super ! Je vais le prendre en photo. »

Elle me tend la main pour réclamer son argent.

« -Oh oui pardon tenez, merci beaucoup au revoir. »

On sort de la boutique, puis on va dans la voiture, Max ne démarre pas tout de suite.

« -Mais alors je n'ai absolument rien compris-tu peux m'expliquer ?

- Mais tout de suite monsieur. Samedi 2, Enora et moi, on est parties faire du shopping, elle n'avait plus un sou, du coup elle a pris toutes ses économies pour pouvoir s'acheter des trucs. J'ai donc supposé que l'argent ne venait pas d'elle, et j'ai prié pour qu'elle ai payé avec une carte, et bingo c'est ce qu'elle a fait.

- Et donc ?

-Ba je pensais que ça serrait évident pour toi maintenant ! Et donc, il est fortement probable que la carte appartenait à la personne avec qui elle est partie, et mes doutes ce sont confirmés quand la boulangère a parlé d'American Express, elle n'a jamais eu une Amex !

-Donc si je comprends bien, tu veux que maintenant je regarde à qui appartient ces comptes pour êtres fixés.

-C'est ça ! »

Eh ba, cette enquête va finir par me faire perdre toutes mes économies, d'abord le billet de 20 et maintenant les 200 dollars !

« -Bon il faut qu'on passe chez moi, parce que le logiciel pour ce genre d'actions bancaires et uniquement sur mon pc dans ma chambre.

- Démarre. »


Étant super occupée, je ne posterai qu'un chapitre par jour pour ce week-end. J'essaie de poster tous les jours !

Best Friends For NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant