Chapitre 23

37 8 1
                                    


 Mon sang ne fait qu'un tour. J'ai bien entendu, je n'ai pas rêvé. C'est bien Kevin Stuart, le Kevin Stuart, celui qui était avec Enora devant la boulangerie, celui qui travaillait au manège. J'ai pleins de questions à lui poser, mais qu'est-ce qu'il fait la ? Madame Alvarez est juste à côté, il peut se faire repérer à tout moment et retourner dans son pays s'il n'a toujours pas fait ses papiers. Je m'étais promis d'arrêter pendant un moment l'enquête, mais c'est une occasion en or. Je ne le reverrais peut-être jamais, est-il un suspect potentiel comme on le pensait avec Max ? Je tente une approche peut-être un peu trop directe :

« -Kevin Stuart, c'est impossible, que fais-tu ici ? »

Il me regarde d'un air totalement étonné, il ne doit pas savoir qui je suis. Après tout moi aussi je ne le connais pas.

« -Je suis désolée, j'ai déjà entendu ton nom quelque part, tu connaissais Enora ? »

Il me fixe, et ne bouge plus. Puis d'un seul coup il se lève et part en courant

« -Attend ! Reviens ! C'est pas vrai ! »

Je suis obligée de courir à sa recherche avant de ne plus jamais le revoir. Il a forcement quelque chose à cacher, ou il se reproche quelque chose Pendant cinq minutes je le vois devant moi, mais je n'arrive pas à l'intercepter. Nous arrivons presque au fond du parc. Il commence à ralentir, et se dirige derrière un stand de tir. Il n'y a personne, à part des caravanes et des camions, il s'arrête. Je n'arrive pas à voir correctement son visage car il fait maintenant nuit noire.

« -Ella, c'est bien toi ? »

Alors la je ne comprends vraiment pas. Il me connaît ?

« - Oui, je peux savoir comment tu me connais ?

-Enora m'a beaucoup parlé de toi, je ne savais pas comment tu étais physiquement, mais le fait que tu connaisses mon faux nom que peu de gens savent, le fait que tu sois ici, et cette lueur dans les yeux quand tu m'as vu, m'a fait deviner sans problème que tu es Ella. Enchanté, moi c'est Samuel, mais appel moi Sam, je ne veux pas qu'on entende mon vrai prénom.

-Enchantée, Sam. »

Je ne sais pas quoi dire de plus, je suis trop gênée par la situation.

« -Bon, tu dois te demander qui je suis, ce que je fais ici. Je vais tout expliquer. On a qu'à commencer par s'asseoir. Je raconte tout, et après tu poses les questions d'accord ?

-Ok.

-En revenant ce soir pour retrouver du travail, j'ai t'ai aperçu, tu ressemblais énormément à la description qu'Enora m'avait faite de toi. Comme j'avais un doute, je suis venu en pleurant vers toi, pour savoir si tu étais bien celle que je pensais. J'ai été surpris que tu me connaisses, ça veut donc dire que tu sais déjà des choses.

-A vrai dire, je sais juste que tu as un lien avec Enora.

-Oui, mais ne t'inquiètes pas je vais vraiment tout t'expliquer.

-Et qu'est ce qui me dit que tu ne l'as pas assassiné ?

-Si c'était moi l'assassin je t'aurais déjà tué, parce que crois-moi tu en sais déjà trop. »

J'en sais déjà trop ? J'ai l'impression justement de ne rien savoir.

« -Alors, commençons par le commencement, je m'appelle Samuel Florès, et je viens de Tecate, c'est une ville à la frontière sur la côte Ouest. Ça fait maintenant trois mois que je suis ici clandestinement. Je viens de commencer la procédure pour avoir les papiers. C'est pour ça que je suis revenu ici ce soir pour redemander du travail. J'ai rencontré Enora sur un forum en ligne, elle recherchait de l'aide pour sécuriser différents documents, et le travail était rémunéré. On a parlé pendant très longtemps avant de se rencontrer vers mi-janvier, notre point de rendez-vous était au carrousel. Elle avait plein d'enregistrements audio, qu'elle voulait absolument sécuriser. Ella m'a pendant longtemps caché le contenu des enregistrements, jusqu'à qu'un jour elle me laisse les écouter. C'était vraiment horrible. C'était une voix d'homme qui essayer de draguer des jeunes filles. Elle ne voulait pas me dire où est ce qu'elle avait eu les enregistrements, ni même qui était les personnes concernées. Elle avait juste trop peur, et elle voulait absolument les mettre en sécurité. Je l'ai aidée, parce que j'avais besoin de cet argent, et au fur et à mesure c'est devenue la seule amie que j'avais. Ce soir là-devant la boulangerie ça ne devait pas se passer comme ça. On n'avait prévu de rester la fin de la semaine ensemble, parce que l'homme sur les enregistrements, avait découvert qu'Enora savait tout sur ce qu'il faisait. J'ai volé la carte de crédit de madame Alvarez, et on s'est rendu à la boulangerie pour s'acheter des provisions. Elle devait passer chez elle, pour récupérer quelques affaires, mais elle n'est jamais revenue. J'ai reçu un appel dans la nuit du quatre, ou on entendait à peine sa voix, j'ai reconnu tout de suite la musique du carrousel, alors j'y suis allé mais elle n'était plus là, il y avait juste son téléphone.

-Moi aussi, j'ai reçu cet appel, alors il venait de la ?

-Oui, et depuis je n'ai plus eu de ses nouvelles, jusqu'à que j'apprenne sont décès. Depuis j'essaie de recoller les morceaux pour savoir qui est cet homme, et pourquoi Enora avait si peur, pourquoi elle ne l'a pas dénoncé, mais je n'y arrive pas. »

Je suis absolument sous le choc. Enora était en danger pendant tout ce temps, et elle ne m'en a jamais parlé. Pourquoi ? C'est injuste, elle préférait faire confiance à Sam, quelqu'un qu'elle venait de rencontrer, plutôt qu'à moi. Je suis coupée dans mes pensées, par un appel de Max.

« -Alo ?

-Oui, c'est moi où es tu ?

-J'arrive, j'étais partie à votre recherche parce que je ne vous trouvais plus.

-Ok, on t'attend bisous.

-C'était qui ? Me demande Sam

-Max, mon copain, et le frère d'Enora

-Enora ne m'a pas beaucoup parlé de lui, je serais ravi de le rencontrer.

-Sam je dois y aller, mais donne-moi ton numéro, et dès que possible je te recontacte, ça marche ?

-Oui pas de problème. Fais attention à toi.

-Toi aussi, à plus. »

Et je pars rejoindre Max et mes amis, le cœur lourd après toutes ces révélations.

Best Friends For NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant