Je me réveille vers les neufs heures.
J'ai toute ma journée du dimanche devant moi. Comme on l'avait convenu hier soir, je vais me rendre chez Max pour qu'on continuer l'enquête. J'ai le pressentiment que même si on a pas encore trouvé quelque chose de concret, on est sur la bonne voie. La police n'a toujours pas fait de déclaration à propos du meurtrier, ça veut donc dire qu'il ne l'ont toujours pas trouvé, ça se trouve, on est même plus avancés qu'eux. Je descends à la cuisine et je me fait un rapide petit déjeuner avec du lait et des céréales. Je pars me doucher, je m'habille, puis je prends un sac à dos avec mon ordi, et tout ce qui nous a servi depuis le début de l'enquête. Dehors il fait un grand soleil, mais il n'empêche qu'il fait extrêmement froid. De la buée sort de ma bouche quand je respire. C'est le temps que je préfère, froid mais avec du soleil. L'herbe est fraîchement mouillée par la rosée du matin. Une bonne journée peut commencer.***
Arrivée chez Max après quelques minutes de marche, il ne faut pas dix secondes pour qu'il m'ouvre la porte après que j'ai sonné. Je rentre dans la maison. Le soleil éclaire le salon, ce qui réchauffe la pièce bien que le froid règne encore.« - Alors, bien dormi ?
- Oui plutôt et toi ?
- Bof, j'avais le hoquet, donc j'ai pas réussi à dormir avant deux heures du matin.
-Pfff, t'es vraiment pas doué toi. »
On rentre dans la cuisine. Une odeur de bacon grillé s'empare de mon nez.
« - Tu en veux ?
- Non merci j'ai déjà pris mon petit déjeuner. »
Je regarde la poêle avec le bacon si appétissant. Ma gourmandise prend le dessus.
« - Bon ok finalement j'en veux bien un peu.
- J'étais sur que tu allais changer d'avis. »
On discute de tout et de rien pendant qu'on mange nos assiettes de bacon. Ça me fait du bien de parler à quelqu'un, d'avoir un ami sur qui je peux compter. C'est comme si il y avait un peu d'Enora en lui, alors tout de suite je me sens mieux. On s'installe avec un verre de jus d'orange dans le salon, pour continuer notre travail.
« -Bon donc on en était où ? »
Je reprends étape par étape :
« - Hier on a découvert qu'Enora avait un lien avec quelqu'un qui possède une carte bancaire du compte « le manège magique de Seattle ».
-Ok, donc je pense que le mieux serait de trouver qui est cette personne. On sait juste qu'il s'appelle Kevin Stuart, mais hier j'ai cherché et il est introuvable sur le net. On pourrais déjà ce demander que faisait-il en possession de cette carte.
- Bon, du coup s'il était avec cette carte, ce que soit le manège lui appartient, soit c'est un employé.
- Ou alors c'est juste un voleur.
- T'as cherché sur internet ce carrousel ?
- Non, je t'attendais.
- Alors vas y commence à chercher, je vais aux toilettes. »
Je monte les escaliers, et je vais aux toilettes. Après être sortie, je vais jeter un coup d'œil à la chambre d'Enora. Il n'y a plus rien, tous les meubles ont disparus. Il reste uniquement la moquette gris claire sur le parquet. Je m'apprête à redescendre, mais j'ai bien envie de voir la chambre de Max. Je n' y suis allée que très peu de fois parce qu'il ne nous autorisait pas à entrer. Je pousse la porte. Il y une odeur de pizza. Je remarque le carton de celle ci sur le bureau, vide. La chambre est dans un désordre pas possible. Le lit est défait. Le bureau jonché de stylos et de feuilles volantes. Je vois à peine le sol. Il est recouvert par des pantalons, des chaussettes et des trucs en tout genre.
« - Ella tout ce passe bien ?me crie Max d'en bas.- Oui oui j'arrive »
Je referme la porte de la chambre et je retourne au salon. Dans mes souvenirs, Max a toujours été quelqu'un d'organisé et de propre. Je crois qu'il ne le montre pas mais il est vraiment au plus bas. J'espère que faire cette enquête avec moi l'aide.
«- Alors ça avance cette recherche du manège ?
-Oui ça va, après c'est pas un truc énorme donc y'a pas grand chose à trouver. »
Il reprend :
« - Donc tout ce que j'ai trouvé c'est l'adresse du manège, le nom du propriétaire, est quand il a ouvert.
- Le nom correspond ?
-Non. En fait c'est une propriétaire qui s'appelle Alexandra Alvarez.
- Y'a les horaires d'ouverture ?
- Non pas du tout. Que le stricte minimum.
- Donc il se situe où ?
- À la sortie de la ville, dans un Luna Park .
- Tu penses que c'est une bonne idée de s'y rendre ? Y'a même pas un numéro pour appeler ?
- Non pas de numéro. Mais on peut toujours essayer d'y aller.
- Ok, alors let's go. »
VOUS LISEZ
Best Friends For Never
Genç KurguLorsque Ella apprend que sa meilleure amie a été assassinée, elle se fait la promesse de trouver le tueur...