Chapitre 2

150 16 6
                                    

Impossible.
Le monde s'écroule. Je ne remarque même pas que ma sœur se jette sur moi pour me réconforter. Je n'entends qu'un bourdonnement incessant et les battements de mon cœur. Je ne réalise tout simplement pas. Les larmes coulent sur mes joues mais je ne ressens ni la tristesse, ni la colère, ni aucune autre émotion. C'est le vide, je me demande ce que je fais ici, pourquoi elle. C'était la personne la plus gentille et la plus douce que je connaissais. On s'était rencontrée en sixième et depuis on ne s'était pas quittée. On avait prévu qu'après le bac on s'offrirait deux semaines de vacances toutes les deux dans sa maison à Cannes. Je lui racontais tout mes secrets et elle les siens. Elle me réconfortait tout le temps quand j'étais triste, elle me préparait des crêpes au Nutella et tout allait mieux. Je me sens impuissante face à la situation, parce que maintenant quoi qu'il arrive je ne pourrais plus jamais lui confier mes secrets, je ne pourrais plus jamais rire aux éclats, ni l'appeler en cachette pendant la nuit pour parler de tout et de rien. Voilà, c'est fini, elle n'est plus, et je vais devoir vivre avec ça toute ma vie. Mais, une chose dont je suis sure c'est qu'Enora n'aurait jamais voulu que je m'apitoie sur mon sort, et que je reste enfermée dans ma chambre en attendant que quelque chose se passe. D'un coup je me remotive, je ne vais pas baisser les bras. Je me lève et je vais au salon. Ma mère et mon père sont face à la télé entrain de regarder les informations de la chaîne locale à propos du décès d'Enora.

" -Ma chérie nous sommes tellement désolés, me dit ma mère les larmes aux yeux. Ses parents nous ont appelés ce matin pour nous annoncer la nouvelle."

Mon père prend un air plus sérieux :

" Ella, Enora n'est pas morte par accident, elle a été assassinée."

Le silence règne dans le salon.Il faut que je me ressaisisse, sinon je vais partir en vrille et tout envoyer bouler.

"Monte le son de la télé, dis-je d'un ton sec.

-Ma chérie tu es sur que ...

-J'ai dit monte le son.

- Ici Mattew Rayes, en direct de la chaîne locale NewCastleNews, nous avons aujourd'hui un décès tragique à déplorer qui est celui d'une jeune fille nommée Enora Collins, âgée de 18 ans. La police enquête toujours à l'heure où je vous parle, mais nous pouvons dés maintenant, et avec l'accord de la famille de la défunte, vous dire qu'il s'agit en effet d'un assassinat. Nous vous recommandons de limiter au maximum vos déplacements durant les prochains jours, pour permettre au commissariat de pouvoir continuer ses investigations. Pour tous les proches de la victime, vous recevrez une lettre de convocation au commissariat afin de vous interroger, vous n'êtes évidemment pas obligé de répondre présent en vertu de vos droits, et vous pouvez bien entendu venir accompagné de votre avocat. Nous vous donnerons plus de renseignements dans les heures à suivre. Tout de suite la météo. "

J'éteins la télé, et monte dans ma chambre. Il faut que je mette mes idées au clair. Il me parait évident que je dois enquêter de mon côté sur le meurtre de ma meilleure amie. Il le faut pour calmer ma conscience et mettre en prison le criminel qui a fait ça, mais je vais surtout le faire pour Enora. En plus, quelque chose me dit que les appels que j'ai reçu dans la nuit, toutes ces choses bizarres n'y sont pas pour rien. J'ai peut - être un coup d'avance sur la police. Et je compte bien trouver qui a tué ma meilleure amie.

Best Friends For NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant