Je me réveille en retard pour aller en cours, en retard bien évidemment. Je me dépêche donc de me préparer pour ne pas louper mon bus. Pas le temps de prendre un petit déjeuner, je sors de chez moi le ventre vide. Je rejoins Stella dans le bus. Nous avons pris l'habitude d'aller en cours ensemble, vu que nous habitons à une rue l'une de l'autre.
« Alors cette fin de week-end c'était bien ? Tu étais avec Max ?
-Oh non pas vraiment, il avait besoin d'être seul un petit peu. On n'a pas arrêté d'être tout le temps ensemble ces deux dernières semaines, on a fait une petite pause.
-Je vois. Mais vous êtes toujours ensemble, hein ? »
J'hoche la tête pour montrer à Stella, que la réponse est positive, enfin je pense que tout va bien entre nous. C'est vrai que Max ne m'as pas du tout recontacté hier. J'espère qu'il va bien. Je lui envoie un petit message pour être rassurée :
« -Tout va bien ? »
Nous finissons le trajet en nous racontant nos aventures du week-end, plus hilarantes les unes que les autres. Aujourd'hui il fait un temps de chien, j'espérais commencer à voir apparaître les bourgeons et les abeilles pour annoncer le début du printemps, mais le temps et toujours aussi mauvais, à ma grande déception. La matinée est plutôt tranquille, mis à part le bruit incessant de la pluie sur le toit du lycée. Nous partons manger avec Stella, mais à ma grande surprise, Logan ne nous suit pas.
« -Il y a un problème avec Logan ?
-Justement je voulais t'en parler, me dit-elle d'un ton inquiet
-Quoi, c'est grave ?
-Heu non enfin je ne pense pas, mais depuis la fête foraine il est très distant.
-Ah bon ? Mais tu lui as demandé pourquoi ?
-Il m'a dit qu'il était fatigué, ça me parait quand même bizarre, avec le week-end il aurait pu se reposer, mais ce matin je lui ai envoyé un SMS et il m'a sorti la même excuse que la dernière fois.
-Ça m'étonne, d'habitude il est toujours en forme et de bonne humeur.
-Je me suis dit pareil, tu penses que je dois retourner le voir pour lui demander des explications ?
-Non mauvaise idée, il peut se sentir étouffé si tu forces. Je vais aller le voir en disant que je connais la vraie raison de son comportement, il va paniquer et va tout balancer.
-Tu es sûre que c'est une bonne idée ?
-Laisse-moi faire, cette technique est infaillible. »
Nous arrivons au début du self, alors on prend nos plateaux et on commence à se servir. En rentrant dans la cafétéria, je remarque Logan avec une bande de garçons qui ne me disent absolument rien, si ce n'est qu'ils m'ont l'air louche. Je donne un coup de coude à Stella pour qu'elle regarde dans ma direction.
« -Regarde avec qui il mange. Tu les connais ?
-Absolument pas, mais ils me font peur.
-Pareil pour moi, je ne savais pas que Logan traînait avec des gens comme ça.
-Moi aussi, ça ne me dit rien de bon. »
Nous passons à côté de sa table, je lui souris mais il m'ignore complètement, il rigole avec ses amis, mais je vois bien qu'il fait semblant, et qu'il agit comme ça juste pour nous éviter. Je suis quand même étonnée de cette réaction de sa part, c'est pas dans son habitude.
« -Stella, tu n'as pas dit ou fait quelque chose qui aurait pu le contrarier ?
-Non pas du tout, il est comme ça depuis que tu es revenue, après nous avoir cherché dans le parc alors qu'on était aux toilettes. »
Mon sang ne fait qu'un tour. En réalité je ne les cherchais pas, parce que j'étais avec Sam. S'il réagit comme ça juste après qu'il m'ait tout expliquer, est-ce qu'il se pourrait que... Non ça paraît trop gros, que Logan, le Logan que je connais, celui qui nous a aidé dans l'avancée de l'enquête, ai un rapport avec Enora. Je me fais peut-être des idées pour rien. D'un autre côté, je me dis qu'on n'est jamais sûr de rien
« -Ella ça va ?
-Oui oui, je me demandais juste qu'elle matière on avait après la pose.
-On a Physique gogole. T'es vraiment tête en l'air dit donc !
-Ça tu l'as dit ! »
Je me retourne, et je remarque que Logan me fixe sans bouger, tout en sirotant son jus de pomme. Je me remets en place tout doucement, mais j'avoue qu'il commence à vraiment me faire peur. Je passe la fin du repas, à ne rien manger, car derrière mon dos, je sais que quelqu'un m'épie.
VOUS LISEZ
Best Friends For Never
Ficção AdolescenteLorsque Ella apprend que sa meilleure amie a été assassinée, elle se fait la promesse de trouver le tueur...