Après l'interrogatoire, nous allons chez moi pour discuter de ce qu'il s'est passé.
« -Alors c'était comment ?
-Oh, bof, je pensais qu'il allait me poser plus de questions, mais apparemment je me suis trompée.
-Je t'avais dit que c'était tranquille.
-Oui mais en attendant, tu n'as pas pu voler les dossiers ou avoir des informations sur l'avancée de l'enquête parce qu'on était dans le bureau .
-C'est vrai, mais on pourrait remettre ça à une autre fois ?
-Quand ? Maintenant qu'on est venu, ils vont se poser des questions si on y retourne comme ça l'air de rien.
-Oui, mais on peut y aller de nuit !
-Mais ça va pas ! C'est super sécurisé, c'est pour ça qu'on y est allé de jour.
-Pendant que tu étais avec le Lieutenant, je suis sorti me promener dans les alentours, et en marchant j'ai entendu la voix du Lieutenant à une fenêtre toute petite carrée. J'ai supposé que c'est la fenêtre du bureau, et donc notre moyen pour y rentrer. La fenêtre est je pense assez grande pour qu'on puisse s'y introduire.
-C'est tout de même super-risqué de s'aventurer en pleine nuit comme ça.
-Oui, mais c'est le seul moyen de trouver des nouvelles pistes, et d'avoir le rapport d'autopsie qui a été fait lors de la découverte du corps.
-Et tu veux t'y prendre quand ?
-Oh, je pense que maintenant ce n'est pas une bonne idée. Notre visite est trop fraîche. Il faudrait attendre une semaine au minimum.
-Ça me paraît être un bon délai. En faisant le tour du quartier tu n'as rien trouvé de suspect, où remarqué quelque chose ?
-J'allais y venir Sherlock. Je suis allé à la boulangerie dont Logan t'a parlé. J'ai montré une photo de ma sœur à la boulangère, et je lui ai demandé si elle l'a connaissait, elle a appelé sa collègue et c'est elle qui m'a dit qu'elle l'a reconnaissait.
-Elle t'as dit quoi !
-Que lundi 4, elle est venue acheter 20 sandwich thon mayo. 20 tu te rends compte !
-Non mais c'est sur c'était pas pour elle, ou alors elle les a partagé avec des gens c'est pas possible autrement.
-Attend je t'ai pas dit le pire ! Après elle est sortie de la boutique, et elle m'a affirmée qu'Enora est restée au moins une heure devant la boulangerie, au téléphone. Et comme elle l'a fixée longtemps elle a dit que son téléphone étaais un petit blackberry.
-Un Blackberry ? C'est sur que ce n'est pas son téléphone, elle a un Iphone 8.
-C'est ce que je me suis dit aussi, je ne lui ai pas posé plus de questions sur le téléphone par discrétion. Mais Ella, j'ai un dernier truc à te dire.
-Quoi ?
-Après avoir attendu une heure, quelqu'un est venu la chercher. Un homme grand, tout en noir mais avec des baskets super excentriques qu'on ne peu pas le rater m'a dit la boulangère. Elle m'a dit qu'elle n'a pas vu son visage, mais à en juger par son style il devait avoir 16,17 ans.
-Attends trop d'informations d'un coup laisse moi digérer. Tu penses que la police est au courant de ça ?
-A priori non, puisque c'est Logan qui t'a mis sur la piste, et que la boulangère n'est pas au courant qu'Enora est décédée. Justement, je me suis demandé si un jour où l'autre ils pourraient le découvrir. Donc, j'ai repéré, si il y avait une caméra proche de la boulangerie, et forcément il y en avait une puisqu'on est à coté du commissariat. J'ai un pote qui est expert en vidéosurveillance, je lui ai tout de suite demandé si il pouvait me dégoter les enregistrements de cette caméra le lundi 4 en fin d'après midi et je viens de les recevoir par mail. »
Sans plus tarder on les ouvre, et on commence à faire défiler rapidement parce que les enregistrements commencent à partir de 15h et qu'Enora a fini à 16h ce jour là.
« -Stop ! C'est elle qui rentre dans la boulangerie, là !
-Oui attends je remets la vitesse normale. »
Elle sort, deux minutes plus tard avec le sac contenant les sandwich, sauf que problème.
« -Toi aussi tu vois ce que je vois ? Me dit Max.
-Oui. Elle connaissait l'emplacement de la caméra, et du coup elle est dans un angle mort. On ne la voit plus. »
VOUS LISEZ
Best Friends For Never
Teen FictionLorsque Ella apprend que sa meilleure amie a été assassinée, elle se fait la promesse de trouver le tueur...