Chapitre 6

92 14 1
                                    

Impatiente de pouvoir enfin sortir de cours, les minutes me paraissent encore plus longues. Du coin de l'œil, je regarde Logan, pour voir si il n'a pas un comportement étrange, mais j'ai l'impression qu'il est comme à son habitude : avachi sur sa table entrain de mâchouiller son stylo, la tête dans les nuages. Au bout d'un certain moment, il remarque que je l'observe et il me dévisage. Je retourne ma tête rapidement et je fais comme si de rien n'était. Nous passons le reste de l'heure à étudier la révolution anglaise, et le règne de Charles 1 en Angleterre. La sonnerie retentit. Je me précipite pour ranger mes affaires afin d'être la première sortie et attendre que Logan en fasse de même, pour l'aborder. Il approche enfin, avec une nonchalance déconcertante.

"-Salut Logan, tentais-je timidement

-Qu'est-ce que tu me veux ?

-Je voudrais te parler d'Enora.

-Tu peux passer ton chemin, dit-il, puis il commence à marcher plus vite pour stopper notre conversation.

-Attends Logan ! Bon est - ce que si je t'offre un ticket resto tu accepterais de me parler ?"

Ma réponse à l'aire de lui plaire, puisqu'il s'arrête.

-Coleman, je suis sur qu'on va pouvoir trouver un terrain d'entente, mais il me faut une proposition plus intéressante, plus alléchante tu comprends ?

-Alors petit un, tu arrêtes de m'appeler par mon nom de famille sinon je vais t'arracher les yeux, et petit deux qu'est-ce que tu veux, 20 dollars ?

-Ba voilà quand tu veux Coleman.

Il a le don de m'énerver, mais je fais abstraction de sa dernière remarque et je lui propose de nous diriger vers une salle de travail. Je sors un petit carnet et un crayon à papier afin de pouvoir prendre des notes durant notre conversation.

"-Alors, vas-y pose moi tes questions qu'on y passe pas trois heures.

-Euh, oui d'accord. Est -ce que tu as déjà parlé à Enora en dehors des cours ?

-Non pas vraiment.

Il m'a l'air sincère dans ses paroles, je poursuis :

"- Il s'est passé quoi après la dispute entre vous deux ?

- A ton avis ? Je suis pas allé en heure de colle, je me suis cassé.

-Et tu ne l'as pas vu à la sortie de l'école ?

-Si après notre « dispute » parce qu'elle était assise dans bus et que la seule place libre qu'il restait, était celle à côté d'elle. Je lui ai juste demandé si je pouvais m'asseoir, mais pour tout te dire, à l'extérieur du lycée, je ne lui jamais adressé la parole. Pourquoi tu n'étais pas avec elle ?

-Il me restait une heure de cours en demi groupe on a pas fini à la même heure. Donc tu ne lui en a pas voulu pour cette histoire ?

-La vérité Ella, je m'en fous. Je veux juste finir mon année scolaire sans être exclu et basta.

-Ok d'accord, tu ne peux m'apprendre rien d'autre sur Énora que je ne sais pas déjà ?

-J'te l'ai déjà dis Ella, c'était pas ma pote et je la connaissais pas. Je comprend même pas pourquoi tu m'a interrogé à son sujet mais si ça peut te faire plaisir.

-Oui, non j'étais juste curieuse. Tiens, voilà tes 20 dollars.

-J'adore faire affaire avec toi Coleman, à plus.

***

Une fois rentrée à la maison, je me jette sur mon lit et je regarde le plafond. Je me repasse en boucle dans la tête cette conversation avec Logan. Dès qu'il a commencé à parler, ça a fait tilt dans ma tête. Ok je reprends. Il a dit qu'il a vu Énora dans le bus seulement d'habitude c'est toujours sa mère qui vient la chercher. Qu'est-ce qu'elle faisait alors dans ce bus ? Il me paraît évident qu'elle se rendait quelque part mais où ? J'envoie un message à Logan :
« - Tu te rappellerais pas par hasard à quel arrêt est descendu Énora ?

- Le mien je crois, mon arrêt c'est commissariat de police. Il me semble que je l'ai vu attendre devant la boulangerie proche du poste de police, après je sais pas.

-Mais t'aurais pas pu me dire ça plu tôt !

-Oups deso je suis tête en l'air.

-Ouais c'est ça aller à plus

- a+ »
Je récapitule. Après les cours, la mère d'Enora n'est pas venue chercher sa fille. Énora a pris le bus et d'après les dires de Logan, elle s'est arrêtée pour attendre devant la boulangerie de la rue du commissariat. Ça ne me dit pas qu'est ce qu'elle faisait là bas, mais j'arrive au fur et à mesure à retracer les événements de la fin de cette journée. Bon, je suis contente, je commence enfin à avancer. Ensuite, est ce qu'après ça Logan est toujours un suspect ? Je ne pense pas. Il a vraiment l'air de ne pas en savoir plus et, je ne pense pas qu'il m'ait donné une fausse piste. Il faudra que je vérifie cette piste plus tard. Je suis interrompue dans mes pensées par quelqu'un qui frappe à la porte. Je descends les escaliers pour aller ouvrir la porte. Et là, je tombe nez à nez encore une fois je avec Max Collins. Je ne sais pas quoi faire, l'atmosphère est aussi gênante que depuis la dernière visite chez les Collins. J'espère qu'il ne va pas refaire une crise parce que sa mère n'est pas là, je suis toute seule, et je ne serais pas quoi faire dans cette situation. J'ai l'impression que c'est la même scène qui se répète car une fois de plus c'est lui qui prendre la parole avant que je la prenne.
« - Je veux t'aider.

- M'aider pour quoi ?

-Pour ton enquête. »

Best Friends For NeverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant