Les numéros correspondent. Ça veut dire que je ne m'étais pas trompée. Il y a bien un lien entre ces appels de la nuit dernière et Enora. Mais quel lien ? Ça je ne le sais pas encore.«-Il y a peut-être quelque chose que t'as remarqué chez ta sœur non ? Nous passions la plus part de notre temps ensemble, mais toi tu es son frère, et tu vivais avec elle.
-Non, je ne crois pas. En tout les cas il n'y a rien qui me vient à l'esprit maintenant.
D'accord, tu devrais peut-être rentrer chez toi, il se fait tard et je ne vais pas tarder à manger. On peut se revoir se week-end chez moi, pour continuer les investigations.
-Oui, bonne idée, ma mère ne va sûrement pas tarder à gravement s'inquiéter si je ne suis pas à la maison dans dix minutes. »
Il pose sa main sur la mienne.
« -Ella, je ne te remercierais jamais assez de m'avoir accepté pour l'enquête et pour la confiance que tu m'apportes.
-De rien, de tout de façon maintenant on forme une équipe. Pas vrai Watson ?
-Je n'aurais pas dit mieux Sherlock. Salut, à la prochaine.
-Salut. »
Il s'en va de la chambre, et me laisse seule au beau milieu de tout ce bazar. A peine dix minutes après son départ, je reçois une notification sur mon ordinateur.
« Vous avez reçu une nouvelle notification. »
En deux trois clics, je peux savoir de quoi il s'agit. J'ai reçu un mail du poste de police. L'objet du mail est : « enquête Enora Collins » . J'hésite longuement à ouvrir le mail. Est-ce qu'ils verront que je l'ai lu, si je le fais ? Est- ce qu'ils peuvent m'installer un logiciel espion sur mon ordinateur ? Je vais peut-être un peu trop loin mais maintenant je suis sur mes gardes. Sans réfléchir une seconde de plus, je clique sur le mail pour y dévoiler son contenu. Je suis tellement stressée que je tape du pied nerveusement sur le sol. Il n'y a qu'une pièce jointe. Un PDF. Je l'ouvre et tombe sur une lettre.
Mademoiselle, Ella Coleman, la police de New Castle vous annonce qu'elle réalise une enquête qui a pour objet le meurtre d'Enora Collins. D'après les parents de la victime, vous étiez sa meilleure amie. Vous êtes donc convoquée de toute urgence au poste de police le Samedi 9 Février à 10h30, pour un interrogatoire avec le Lieutenant Ramirès. Vous pouvez ne pas répondre présente en vertu de vos droits puisque vous êtes encore mineure, mais sachez que la police en tiendra compte dans l'avancée de l'enquête. Vous pouvez, si vous le souhaitez venir accompagnée d'un avocat, ou faire la demande au procureur général pour un avocat commis d'office. Si vous avez des questions sur le déroulement de l'interrogatoire, ou sur les modalités de celui-ci vous pouvez contacter le Lieutenant à cette adresse : Adrien.ramires@hotmail.com. Je vous remercie de votre compréhension.
Addison Hudson, secrétaire du commissariat de police de New Castle.
C'est la lettre que le présentateur de la chaîne locale avait évoqué. J'avais complètement mis de côté cette information, tellement j'étais submergée par ma propre enquête. Est-ce que je dois m'y rendre, ou je est-ce que je dois rester silencieuse ? Si je choisis la deuxième option, ils en tiendront compte et ils me noteront comme suspecte potentielle, et c'est tout simplement ce que je veux éviter à tout prix. Mais qu'est ce que je vais pouvoir leur raconter ? Je suis une très mauvaise menteuse mais, si j'y vais je vais bien devoir broder une histoire si ils se rapprochent trop de la vérité par rapport à mon enquête, et si ils me demandent ce que je sais qu'il ne savent pas, je leur dirais que je ne sais rien, après tout, si j'étais au courant de quelque chose de vraiment intéressant j'aurais déjà avancé encore plus. Mais si je vais au commissariat, il faut que je fasse d'une pierre deux coups, que je me fasse interroger, que la police n'ai plus de soupçons sur moi, et que je puisse en savoir plus sur leur avancée dans l'enquête. Concrètement, il faut que je découvre les pistes qu'ils ont et que moi je n'ai pas, sans éveiller les soupçons et sans que je me fasse repérer. Ce n'est pas une tâche facile, mais avec mon très cher associé, je vais peut-être pouvoir y arriver. Je prends mon téléphone et j'envoie un message à Max.
« T 'es partant pour une mission secrète ?
-Genre quel type de mission secrète ?
-Du style, infiltration dans les locaux du commissariat de police de la ville.
-C'est quoi le plan. »
J'espère que ces deux chapitres vous ont plu ! N'hésitez pas à partager, voter et vous abonner ! Nouveau chapitre demain !
VOUS LISEZ
Best Friends For Never
Teen FictionLorsque Ella apprend que sa meilleure amie a été assassinée, elle se fait la promesse de trouver le tueur...