« -Quelle enquête ? »
Je suis en panique totale. Mon enquête était censée rester secrète ! En plus comment il a fait pour savoir ! Je n'en ai parlé a personne.
« -Ella, fait pas semblant je sais très bien que tu fais une enquête sur le meurtre de ma sœur, je suis pas débile »
Ok donc il est vraiment au courant, qu'est ce que je suis censée lui dire ?
«- Tu dois le dire à personne ! Motus et bouche cousue. Compris ?
-Compris.
-Comment as tu été au courant ?
-Alors d'abord je te connais bien, et j'étais sûr que tu allais faire ça, et ensuite quand tu es venue à la maison j'ai ouvert discrètement la porte pendant que tu étais dans la chambre d'Énora. Je t'ai vu secouer comme une malade le tiroir et c'est là que j'ai compris ce que tu faisais.
-C'est pour ça que t'étais devant la porte quand je suis sorti de la chambre.
-Oui. Je suis venu de base pour m'excuser de mon comportement et de ma crise. Tu as dû me prendre pour un fou a lié, mais j'étais vraiment perturbé, je sais pas ce qui m'a pris. Maintenant je prend des calmants et ça va mieux, mais des fois je tremble sans le faire exprès.
- Oh. Ne t'inquiètes pas je comprends, mais c'est vrai que sur le coup j'étais un peu paniquée, mais si tu vas mieux c'est le principal.
-Merci. Mais du coup je réitère ma requête : je veux t'aider pour l'enquête.
-Écoute Max, ce n'est pas que je veux pas, mais tu es encore trop fragile, et c'était une initiative personnelle, je m'attendais pas à ce que quelqu'un me rejoigne dans mes investigations.
-Et si je te dis que je peux peut être t'aider sur des pistes que tu n'as pas encore exploré ou pour des choses en suspens. Je fais des études à Seattle en cybercriminalité, je suis sûr que je peux t'aider, et j'en ai besoin, j'en ai besoin mentalement. »
C'est vrai que Max pourrais mettre d'une grande aide dans mon enquête, ça fait un cerveau en plus et puis je comprends qu'il veuille faire ça pour lui, je suis dans le même cas.
« -C'est d'accord mais ...
-Yes ! T'inquiètes ensemble on sera Sherlock et Watson.
-Laisse moi terminer ma phrase ! Je disais que tu n'en parles à personne ce qu'on va faire c'est complètement illégal si la police apprend on est mort !
-Très drôle le jeu de mots Sherlock. »
Je lui fais un sourire niais et je l'invite à monter dans ma chambre.
«-Bon je te récapitules tout ce que je sais. La veille du meurtre d'Énora, c'est à dire Lundi 4 Février, j'ai reçu deux appels étranges dans la nuit, le premier, je n'ai rien entendu à part une musique bizarre et le second j'ai entendu la voix d'Énora et je suis sure que c'était elle.
-Tu as les a reçu à quelle heure ?
-Je sais pas pour le premier mais le second je m'en souviens bien c'était à quatre heures du mat, et je dirais comme ça environ trois heures après le premier.
- Ok donc ça veut dire que le premier appel a été passé aux alentours de une heure du matin et le second à quatre heures.
- Euh oui je crois que c'est ça.
-Après avoir trouvé ma sœur j'ai directement regardé l'heure parce que je savais que la police allait me le demander et il était 8h45 environ.
-Donc après la dernière fois où je l'ai entendue, il s'est passé presque cinq heures ce qui est énorme. Et on a aucune idée de ce qui a pu se produire pendant ce délais. Après cette nuit, on apprend qu'elle a été assassinée. Puis je découvre le carnet.
-Je n'avais jamais vu ce carnet avant et je ne crois pas que la police l'ai trouvé en cherchant sinon il l'aurait trouvé suspect et l'aurait emmené. Ça nous fait donc un carnet secret.
-Oui, et après l'avoir bien examiné j'ai trouvé un numéro caché, mais en l'appelant la messagerie vocale m'a indiqué qu'il n'était pas attribué.
-Des appels suspects d'un numéro inconnu, un carnet secret, avec un numéro inscrit dedans de façon cachée donc un numéro secret qui n'est plus attribué, il doit forcément avoir un lien entre tous ces indices.
-Oui, mais lequel ?
-Eh bien mon très cher Sherlock, nous allons tout d'abord simplement retracer l'appel de ce numéro inconnu si mystérieux et voir ce qu'il en adviendra par la suite...
VOUS LISEZ
Best Friends For Never
Roman pour AdolescentsLorsque Ella apprend que sa meilleure amie a été assassinée, elle se fait la promesse de trouver le tueur...