Victoria était un peu perdue à Poudlard. Elle n'avait plus l'appui des amis qu'elle s'était fait depuis sa première année : Angelina, Lee, Fred, George. Bien sûr elle continuait de parler avec eux par lettre mais ce n'était pas la même chose. Elle avait du se faire d'autres amis. Enfin, pouvait on vraiment parler d'amis ? Elle le savait bien que c'était surtout par intérêt qu'ils restaient avec elle. Ils étaient pour la plupart à Serpentard, ce que les élèves de Gryffondor voyait d'un mauvais œil.
Mais bon, ce n'est pas comme si ces derniers ne la méprisait pas. « Qu'est ce qu'elle fait à Griffondor ? » « Ils peuvent pas la changer de maison ? »Victoria n'en avait pas grand chose à faire de ce que disaient les autres. Ces derniers temps elle avait passer beaucoup de temps à chercher un but, un objectif à atteindre. Que devait-elle faire maintenant? De quel côté doit-elle se positionner ? Depuis le début elle ne s'était pas vraiment prononcée. Chaque camp la pense de son côté sans même lui avoir vraiment demander son avis. Voilà ce à quoi elle pensait quand elle n'était pas en train de travailler ou de s'entraîner. Elle devra en faire un, un jour...
- Miss Jedusor, mon cours vous endort-il ? Demanda le professeur McGonagall.
- Non professeur, excusez moi, mais je réfléchissait à ce que vous aviez dit tout à l'heure à propos de la métamorphose complète et je me suis perdue dans mes pensées, répondit elle calmement.
Le professeur repris son cours sans d'autre reproche. Elle avait remarqué les cernes profondes de son élève et cela la désolait. Depuis sa première année Victoria avait été une élève particulièrement intelligente et intéressée, une de ses meilleures élèves. Déjà parce qu'elle avait des facilités mais aussi parce qu'elle était une bosseuse et qu'elle avait décidé de travailler pour faire ce qu'elle voulait plus tard. Minerva repensa alors à la discussion qu'elle avait eu, il y a longtemps, avec son élève. « Que voudrais tu faire après tes années à Poudlard? » « Je voudrais devenir médecin à Ste Mangouste, je veux aider les gens » Comment en est on arriver là ? Que faisons nous avec l'ordre du phénix ? Nous sommes en train de la déshumaniser pour sauver notre liberté... Je crois encore en notre cause, mais les moyens pour y parvenir sont ils les bons ?
La cloche sonna, le professeur libéra ses élèves après leur avoir donner un devoir. Victoria s'empressât de rejoindre les cachots pour son cours de potion avec le professeur Slughorn. Dumbledore leur avait demandé, à Harry et elle, de se rapprocher de Slughorn. Dans quel but ? Il ne leur avait pas vraiment dit, mais Victoria se doutait que cela avait un lien avec son père car le professeur Slughorn ne la regardait jamais dans les yeux et faisait pour ne pas lui adresser directement la parole. Ce jour là, à la fin du cours, Victoria, bien décidée à savoir la raison qui poussait Slughorn à agir ainsi, alla lui parler.
- Professeur, puis je savoir pourquoi vous m'évitez autant ? Demanda Victoria sans amener la discussion.
- Vous n'y aller pas par Quatre Chemins, remarqua le professeur Slughorn en laissant échapper un rire.
Un silence s'installa dans la pièce. Le professeur n'avait pas l'air de vouloir s'exprimer à ce sujet. Mais Victoria n'en avait que faire des remords de son professeur. La patience n'était pas une de ses qualités en ce moment.
- J'ai entendu dire que vous enseigniez déjà ici il y a 50 ans. Si mes calculs sont bons, vous avez eu mon père comme élève. Vous savez, je ne suis pas comme lui et je n'ai pas l'intention d'être comme lui. Mais je cherche à comprendre ce qui l'a mené à être qui il est aujourd'hui. Quelles erreurs a-t-il commis.
Le professeur leva la tête et regarda Victoria dans les yeux pour la première fois. « Elle lui ressemble beaucoup, pensa-t-il. Le même visage froid, sans expression, le même regard calculateur et fermé, on ne peut pas savoir ce qu'ils pensent, ce qu'ils envisagent de faire. »
- Je ne pense pas que ce soit des erreurs qui l'ai mené jusque ici, déclara-t'il. Je ne sais pas si ce sont des choix non plus. Je dirais qu'il s'était fixé un objectif, un but, qu'il avait une idée en tête de ce que devait être le monde et de qui il devait devenir. Il a franchi les étapes pour y parvenir une par une... Personne ne l'a vraiment poussé à devenir ce qu'il est, il est comme ça c'est tout.
- Il est comme ça c'est tout, répétais-je avec un petit rictus. C'est ce qui vous aide à vous endormir le soir ?
- Je vous demande pardon ? s'exclama-t'il.
- Vous pensez qu'il est né comme ça ? Avec cette envie de détruire le monde, de tuer ses opposants ? Ce n'est pas ce que je pense. Je pense que des évènements dans sa vie l'ont mené à faire ça. Je n'excuse en aucun cas ses actions, mais il faut voir les choses comme elles sont.
Victoria marqua un temps de pause, le temps que Slughorn intègre et réfléchisse à ce qu'elle venait de dire.
- Ce que j'ai surtout l'impression en vous entendant, reprit-elle, c'est que vous avez joué un rôle dans cette montée au pouvoir. N'ai je pas raison?
- Il était déjà fort, vous savez, à l'époque. C'était le meilleur de sa classe, en tout point. Il avait quelque chose en plus, quelque chose qui devait le mener à faire de grande chose. Et il en a fait de grandes choses, atroces et horribles, mais grandes... Je ne savais pas à l'époque ça, je ne l'avais pas compris, pas vu. Je voyais mon élève, mais je ne l'ai pas vraiment regardé. Si cela avait été le cas, je n'aurais peut-être pas... Enfin nous ne en serions pas là. Je ne le pensais pas capable...
Il se tut, il ne parlait plus à Victoria à présent, il se parlait à lui même.
- Professeur, qu'avez vous fait ? demanda Victoria en se doutant qu'elle n'obtiendrait pas de réponse.
Le professeur la regarda, peut-être cherchait-il à voir si il pouvait lui faire confiance. Mais la honte l'empêcha de s'exprimer. Il récupéra sa baguette et sorti de la salle. Laissant Victoria à ses pensées.
-----------------------
Ouiii je suis désolée j'ai rien sorti depuis presque un an. Mais vous inquiétez pas j'ai l'intention de continuer à écrire en ce moment.
J'aimerais bien changer la couverture, mais je ne suis pas super inspirée. Si vous avez un talent particulier pour ça ou juste si ça vous amuse, n'hésitez pas à m'en proposer une et je la mettrais si elle me plait ! Il faut qu'il y est le titre de cette fanfiction c'est la seule chose obligatoire. Victoria n'est pas obligé d'être dessus mais si vous souhaitez la représenter, il faut que la personne ait les cheveux noirs et les yeux bleus. Comme exemple il y a Liv Tyler (qui est celle sur la couverture actuelle) ou Chyler Leigh.
Voila !
VOUS LISEZ
Victoria Jedusor
FanfictionVictoria Jedusor est la fille de Tom Jedusor et de Bellatrix Lestrange. Élève à Poudlard, elle devient rapidement ami avec les jumeaux George et Fred Weasley, lors de sa première année à Poudlard. Presque personne n'est au courant pour son père et p...